Aller au contenu

Achipé achopé


diebitch

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah le rap faut que t'ait un mec qui pose sa voix, non ? Donc y'a plein de variantes quand même, pour moi des collectifs comme XEcutioners ou des mecs comme Kid Koala ou QBert c'est pas du rap à proprement parler, c'est très différent de beaucoup des disques qu'on a cités ici, pourtant ça reste dans la mouvance hip-hop

 

'fin bon c'est un débat pas fondamental au final je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Blame, j'accroche pas du tout à Kanye West parce que j'ai l'impression d'écouter Jay-Z dont je suis pas fan ou plein d'autre rappeurs avec le meme style. Des rappeurs qu'ont peut etre du talent mais qui ne se demarquent pas par rapport aux autres. Et puis le coté gospel, social de Kanye m'emmerde un peu. Et oui j'ai ecouté son premier album qui m'a plus plu que le deuxieme.

 

Pour ramener ma science le terme hip hop signifie la culture du rap, du break et du graff.

 

Rap Français:

Un album éternel, son deuxieme est tres bon aussi, Oxmo va sortir son troisieme sur le label Blue Note, il sera accompagné par un orchestre jazz.

3 albums cultes, j'attends toujours le deuxieme de Daddy Lord C.

Albums en vrac, Section Est parce qu'il m'a fait decouvrir beaucoup de groupe et que CMP fait de bonne prod, Premiere Classe à cause de son casting de choc et de ses duo, trio qu'on aurait jamais imaginé, L432 parce que Pucc' Fiction entre autre, Mafia Trece parce que j'ai cru que ça allait etre le futur du rap français, ça a donné Yannick (Ces soirée là), la Brigade, l'album d'un été, Dontcha, ses mixtapes cassaient tout, Saian Supa Crew a apporté de la décontraction au rap français. Mais encore plein, plein, plein....

Sans doute un truc que personne connait, Soundkail est un groupe de rap "chanté" ce qu'il les rapprocherais plus du ragga (pas comme les neg' marron qui font de la sauce). Bon la pochette et les noms des rappeurs et de l'album font pitié mais l'album tue.

 

Et puis pour moi ce qui se fait de mieux actuellement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste pr preciser que Oxmo a déjà sorti 3 albums, c donc un 4e qui doit etre en preparation le 3e "Black desperado" est d'ailleurs très sympa !

 

Sinon je pensais à peu près la même chose de Mafia Trece quand on re-écoute "Le mauvais chemin" et qu'on se dit que c Yannick

 

Sinon j'ai essayé tous les trucs dont vous me parlez souvent ici, TTC, la Caution (pas encore bp ecouté ça donc je reserve mon jugement), ou Svinkels, je trouve ça pas mal, original OK, mais c des trucs que j'écoute 2-3 fois et que j'ai plus aucune envie de remettre ds la platine par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai j'ai oublié Cactus de Sibérie d'Oxmo

 

Pour TTC, la Caution faut vraiment rentrer dans leur trip, leurs textes sont souvent nonsensiques à mille lieues du rap de base français.

Svinkels faut aimer la vulgarité et la biere, moi j'aime la vulgarité donc j'aime. Y'en a qui considere ça comme du punk, ou les Beastie Boys français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur à 99 pour cent pour cette réponse Jay-z mais quand tu vois la production derrière, je comprends cette affiliation. ça n'a quand même rien à voir avec lui rien qu'à la prod.

Bon tu avoues que tu as aimé le premier album. c'est un bon début.

 

Par contre pour les choix à la fin TTC, La caution, Svinkels, je suis à 100 pour cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours profondement DETESTE les Beastie Boys donc je comprends mieux pkoi j'accroche pas à ces gpes français !

 

Sinon ressembler à Jay-Z, on a vu pire comme filiation, non ?

 

Oui y'a pire, Jay-Z et Kanye c'est juste pas mon truc, trop gentillet.

C'est peut etre vieux jeu, mais j'aime bien le rap sale à la Wu Tang, Snoop (encore que dernierement c'est plus ça), Lil Jon, le rap social j'ai donné où alors qu'il fasse du Public Enemy et là je serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric B. & Rakim, j'avoue que je suis un peu jeune, mais ça me fait penser que qd j'étais au lycée, ya cet album qui était sorti, et j'avais bien peté les plombs dessus !

 

 

Avec notamment "Guess who's back" et "It's been a long time" qui ont marqué les esprits !

 

Sinon ds le meme genre que j'ai pas trop connu à leur "époque glorieuse" mais à leur re-fusion et en solo : EPMD aka Eric and Parrish Making Dollars !

 

 

My squad stays on point like

Den en den den de den, It's the joint

Yeah my squad stay on point like,

Den en den den de den, Its the joint.

New York I'm in your area, (Over here)

DC I'm in your area, (Over here)

New Jerse I'm in your area, (Over here)

EPMD, its a world premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours profondement DETESTE les Beastie Boys donc je comprends mieux pkoi j'accroche pas à ces gpes français !

 

J'adore les Beastie (surtout Paul's Boutique et Hello Nasty) mais je peux pas supporter les Svinkels et cie

 

J'aime bien les beasties boys et je trouve écoutable Les Svinkels. Comme quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection rap fr de certains correspond à une époque où j'écoutais exclusivement du français : ATK, Arsenik, les X, le 1er Oxmo, FF, Koma, ma 6T va cracker, etc etc.

 

Ce ne sont plus des disques qui tournent en boucle chez moi à l'heure d'aujourd'hui mais lorsque par nostalgie je me les repasse, force est de constater que ça m'a quand même vraiment marqué...

 

Sinon l'album qui m'a vraiment donné envie d'écouter du rap :

 

Et dans un registre totalement différent, un superbe disque d'un groupe originaire de Rennes (pour ceux justement qui aiment le rap qui s'éloigne un peu des "sentiers battus"):

 

Psykick Lyricah - "Des lumières Sous La Pluie" (2004)

 

Et puis allez, pour la route, rien à voir mais ça :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sages Po' qui n'ont jamais vraiment eu le succès qu'ils meritaient, alors qu'à mon avis, ça tient à peu de choses...

 

E-40 je l'ai celui là mais je me rappelle juste qu'il y a une chanson avec 2Pac dedans...

 

Sinon, j'en ai parlé en diagonale plus haut, mais vraiment, plus qu'un album, 2 chansons d'un même groupe qui ont leur place ici. 2 titres qui sonnent un peu comme du G-Funk français, qui ont marqué leur epoque en rap français, et que ce thread m'a donné envie de re-écouter, deux titres de Expression Direkt, aka Express D. :

 

Mon esprit part en couilles

 

&

 

Dealer pour survivre

 

"Ness-bi, ness-bi, ness-bi

à Mantes la jolie jolie jolie"

 

Ce qu'ils ont fait à coté n'est pas toujours au nivo (même si ya des tueries sur leurs albums) mais rien que pour ces deux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...