Aller au contenu

La Noche de los mil gatos de René Cardona Jr. (1972)


Dragonball

Messages recommandés

"La Noche de los mil gatos"

 

 

 

AKA The Night of a Thousand Cats

AKA Cast

AKA Blood Feast

 

 

 

 

Apparemment hanté par une véritable passion pour les femmes, un riche play-boy sillonne les Etats-Unis à bord de son hélicoptère pour agrandir sa "collection". Mais ce n'est pas le goût des conquêtes qui le pousse à séduire ainsi. Il destine les jeunes femmes à un tout autre usage : nourrir ses chats. Des chats au nombre de 1000, élevés à la chair humaine. Des chats qui, lorsqu'ils réussiront à se libérer, deviendront des mangeurs d'hommes déchaînés...

 

Source : VHS Survivors.

 

Un petit film assez curieux, principalement à cause de son ambiance décalée et de sa réalisation un peu disco (on dirait parfois du Franco ! )8 ) à base de zoom brutaux et de cadrages improbables.

 

La BO, très particulière elle aussi, rajoute une touche étrange à un film qui l'est déjà beaucoup.

 

D'ailleurs, comment celui ci ne pourrait il pas l'être, du moins dans la version que j'ai vu, puisque qu'il y a été raboté de pas moins de ..... 30 minutes !

 

En effet, le film, en version française, fait environ une heure, ce qui correspond, si j'en crois IMDB, à la version américaine (63 mn), le site annonçant également une version néerlandaise de 84 mn, la version originale mexicaine faisant quand à elle 93 minutes.

 

Je me demande bien ce qui est à l'origne d'un telle massacre.

 

En l'état, le film reste cependant regardable, bien qu'il y ait fort à parier que de nombreuses scènes sanglantes fassent partie des scènes coupées.

 

 

 

 

La VHS française, payée une fortune, que j'hésite entre mettre en vente ou ..... foutre à la poubelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...