Aller au contenu

The Bird People in China - Takeshi Miike (1998)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Wada, un jeune businessman aux dents longues est envoyé par son entreprise en Chine profonde pour y prospecter une mine de jade. En chemin, il est rejoint par Ujie, un yakuza vieillissant auquel le patron de Wada doit des comptes. Ensemble, ils arrivent dans un village perdu au sommet des montagnes et qui vit au rythme des mythes et des légendes…

 

 

Quand Miike décide de faire un grand film émouvant, il y arrive et transcende le matériau de base.

 

Bird People Of China a l'instar de Dead Or Alive 2 est un film qui ne pourra que convaincre les plus réfractaire à Miike.

 

Film poétique, enivrant, dépaysant ... Les qualificatifs ne manque pas pour décrire cette oeuvre, certain passage trash (la scènes des tortues) sont la pour nous rappeler qu'on est pas en train de regarder un film d'auteur lambda mais bien la vision désenchanté d'un auteur a part entière qui a tellement traverser de film qu'il est facile de reconnaître une de ces oeuvres même quand elle est (comme ici) à des années lumière de ce qu'on attend de lui.

 

La review sur Sancho --> http://www.sancho-asia.com/miike/bird_people_in_china.php

 

Niveau Dvd le film est sortis en France en Bundle avec Fudoh, je ne l'ai pas eu entre les mains mais les deux films dans ce pack on une réputation désastreuse (de mémoire, image dégeux, hard subbé, recadrage)

 

Pour ma part j'ai un Bootleg tiré du dvd japonais mais sous titré anglais, image pas top mais très suffisante et ressemblant fortement a ce que j'avais vu en salle.

 

Sinon un Z1 est sortis chez Arts Magic et un Z3 Hk chez Universe Laser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bird People Of China a l'instar de Dead Or Alive 2 est un film qui ne pourra que convaincre les plus réfractaire à Miike.

 

Mais DEAD OR ALIVE 2 est chiant comme la pluie !!!

Je ne comprends plus rien, entre FUDOH et DOA2, je ne dois pas avoir la même perception miikeyenne que vous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais DEAD OR ALIVE 2 est chiant comme la pluie !!!

Je ne comprends plus rien, entre FUDOH et DOA2, je ne dois pas avoir la même perception miikeyenne que vous autres

 

Ouais, il faut que ouvrir TOUS tes shakras mon frêre. Et alors, même IZO te deviendra accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bird People Of China a l'instar de Dead Or Alive 2 est un film qui ne pourra que convaincre les plus réfractaire à Miike.

 

Mais DEAD OR ALIVE 2 est chiant comme la pluie !!!

Je ne comprends plus rien, entre FUDOH et DOA2, je ne dois pas avoir la même perception miikeyenne que vous autres

 

Tain DOA2 est magnifique, entre deux scènes bien violentes voir drôle (le coup des tueurs au téléphone portable) il se paye le luxe d'être très touchant.

 

As tu vu Bird People ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu Bird People.... malheureusement.

 

Mais pour en revenir à DOA2, à côté du premier, je le trouve bien misérable.

 

C'est deux films bien différents.

J'adore cette trilogie, le troisième est évidemment plus faible mais il apporte une cohésion à l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Miike préféré sûrement, et un de ceux que je découvris en premier (en fait j'avais du voir Audition quelques mois avant, et Fudoh juste avant Bird People puisque c'était le double-feature du festival Asiexpo). Que dire sinon que Bird People est un film ultra-maîtrisé,qui pioche dans dous les genres et toutes les émotions. C'est tour à tour drôle, poétique, violent, émouvant, ... Evidemment, c'est cet aspect un peu moins "conventionnel" (c'est marrant de dire ça quand on parle de Miike) dans sa filmo qui me le fait préférer parmi les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...