Jump to content

Dead or Alive 2 - Takeshi Miike (2000)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Syno:

Alors qu'il s'apprête à assassiner un chef yakuza, Okamoto se fait devancer par un autre. Il empoche tout de même la somme qui lui était promise et retourne vers son île natale.

Là-bas, il tombe sur le mystérieux meurtrier. Un homme qu'il connaît en fait très bien, vu qu'il s'agit de son ami d'enfance, Sawada. Pendant un court moment, les deux hommes se replongent dans leur passé. Mais les yakuzas et les triades sont à leur poursuite.

Okamoto propose alors à Sawada de reprendre du service et de jouer les tueurs à gages afin de pouvoir offrir des vaccins aux enfants des pays défavorisés.

 

 

Deuxième volet d'une suite qui n'en est pas vraiment une.

En effet les acteurs principaux rempilent mais rien ne relit la séquelle avec le film original.

Le point comment est ailleurs, dans le premier Riki Takeuchi joue le rôle du malfrat et Sho Aikawa celui du flic, dans le second ils sont tous les deux du coté des yakuza et dans le troisième les rôles du premier sont inversé.

 

Donc ce deuxième épisode qui est beaucoup plus calme nous offre des purs moments de détente entre dur à cuir, digne d'un Kitano au meilleur de sa forme.

 

On rigole pas mal, on souffle entre deux poliades tendre et on reste dans la contemplation.

 

Le film se permet des passages énormes comme se gang de tueur qui ne discute qu'au travers de SMS et qui vont tuer un malheureux de façon très drôle, des ailes poussent aux dos de nos malfrat et encore un paquet d'autre chose que j'ai du oublier

 

Bref une petite perle !

 

La review de Sancho --> http://www.sancho-asia.com/miike/doa2.php

 

Pour ce qui est du dvd, le même coffret que pour le 1 (celui de WildSide)

Link to comment
Share on other sites

Le meilleur opus de la trilogie. D'ailleurs c'est l'épisode le plus classique voir le plus simple. Les ailes qui poussent est un moment sublime et suréaliste qui éclipse les délires trash du premier opus (quoi que la fin du 1... ).

Pour ceux qui veulent s'ennuyer, il leur reste le 3 (quoi que la fin du 3... ).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...