Basculo Cui Cui Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 A fear-obsessed freelance cameraman (Shinya Tsukamoto) investigates an urban legend involving mysterious spirits that haunt the subways of Tokyo. KIKAVU ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted March 24, 2006 Share Posted March 24, 2006 Bien que j'aime beaucoup les 4 films japonais de shimizu sur l'univers Ju-on, je trouve celui-là assez raté. Y'a du bon, mais c'est décidément trop bavard pour atteindre son but. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted March 25, 2006 Share Posted March 25, 2006 Je n'aime pas THE GRUDGE et je dois dire que MAREBITO est encore pire !C'est insupportablement chiant alors que le concept de base est on ne peut plus alléchant. Du gros gâchis, y a pas à dire. Ca me fait même mal au coeur de voir Tsukamoto se fourvoyer dans pareille entreprise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 On attend toujours de voir le vrai visage de la peur Entreprise vaine et désespérante que Marebito. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Tiens je le vois demain celui-là. Est-il encore temps de changer d'avis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 26, 2006 Share Posted March 26, 2006 Le titre me fait rire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bunman Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Vu et j'ai trouvé ca vraiment pas terrible, hormis l'actrice / bestiole qui nous sort un peu d'un emmerdemmernt profond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 [FebioFest 2006] Bon, et bien j'ai decouvert ca ce matin, et ma foi j'ai trouve ca interessant quand meme. J'avais aime les Ju-On (pas vu le remake, mais peu importe), et il est facile de comprendre ce qui a pu attirer Shimizu dans ce film legerement experimental sur la peur et les images. Autant dans Ju-On, il s'y interessait de maniere formelle (les scenes fantomesques etaient toujours recherchees, variees, travaillees), autant la c'est plus theorique, et donc un peu chiant si on part sur l'idee qu'on va voir un film d'horreur. Y'a des idees et des images interessantes quand meme dans ce "Marebito" qui font que je ne me suis jamais ennuye, personnellement. Tout depend si on est receptif au cote un peu branchouille du film de Shimizu, qui pose plus une reflexion sur la peur dans la societe contemporaine (legendes urbaines, cote voyeuriste, etc...) et les alibis qu'elle cree pour repousser les limites de la morale. Une plutot bonne surprise en ce qui me concerne, etant donne l'unaminite negative que j'avais percu ici et la. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florent Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 je viens de le terminer et je sais pas trop quoi en penser... je ne pensais pas voir de "genre" de film, car ce n'est pas du tout un film d'horreur (mais alors de l'horreur sociale) et encore moins d'épouvante (même si certaines séquences au début laissent présager un climat angoissant). Finalement j'ai beaucoup pensé à Peeping tom de Powell et cela m'a donné envie de ressortir la revue Simulacre ayant pour thématique "filmer la peur". Bref je voulais du frisson et j'ai eu de la réflexion... et malgré la fatigue je ne me suis pas endormi... de la à le revoir j'ai comme un doute. mon premier shimizu me laisse perplexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
riton Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 mon premier shimizu me laisse perplexe Pas vu tous ses films, mais j'avais vraiment bien aimé les 4 premiers Ju-On (les japonais donc) en tant que corpus cohérent, mais visiblement, il y a peu d'amateurs. En revanche, je te conseille sans retenue son Réincarnation, ambiant et efficace.Bill Murray en parle bien ici : viewtopic.php?f=36&t=9173&p=131372&hilit=rinne#p131372 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts