Jump to content

Bound - Andy et Larry Wachowski (1996)


Cyril
 Share

Recommended Posts

19779719.jpg

Syno:

Violet, maîtresse d'un truand spécialisé dans le blanchiment d'argent pour la mafia, se prend d'une passion violente pour Corky, voleuse, en liberté provisoire après cinq ans de prison et qui repeint l'appartement de ses voisins. Violet décide de séduire Corky. Elle ne manque pas d'arguments car son compagnon cache dans leur appartement deux millions de dollars.

 

Enfin vu ce polar sous fond de romance lesbienne.

Premier film des frangins Wachowski, ce dernier a forcement du être vu par un paquet de geek sur terre.

Perso j'ai un alibi, j'avais déjà bloqué sur les photos hots de Jennifer Tilly parue dans première lors de la sortis du film, pas eu le temps d'aller le voir, je me rattrape 10 ans plus tard.

 

Les scènes de coppulage entre les deux actrices principales sont peu nombreuses, courte mais diablement efficace, j'avais les yeux pleins de larme devant tant de générosité.

 

L'histoire est simple à suivre, pas spécialement original mais on ne s'ennuie gère.

 

Niveau mise en scène, on sent la volonté de faire un truc carré, le format n'est pas le scope et la photo est très très sombre (mais la je mets en doute le dvd, j'y reviendrais). Reste quand même des plans assez jolie comme ce travelling passant d'un mur à l'autre ou certain gros plan sur des objets très proche.

 

Le dvd est donc la nouvelle version "with bonus" made in film office, ça faisait d'ailleurs longtemps que j'avais pas vu leur logo avant un dvd, ça m'a replongé en 98 dans les début du dvd.

Donc image très très sombre, on sent que le boulot a été mal fait car c'est du sombre qui n'a pas été voulu par le directeur de la photo (because à un moment on est censé voir un tatoo sur le sein de tilly, il est sur le coté gauche de l'écran et on voit QUE dalle)

Sur le dvd un commentaire audio et d'autre bonus que je n'ai pas pris le temps de voir.

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, un polar bien carré, très bon et porté par un couple d'actrice que j'ai rarement vu aussi hot, et pourtant, dieu sait que Jennifer tilly et gina Gershon sont excitante dans le moindre film qu'elle font !

D'ailleurs, je ne me souviens même plus du mec qui jouait dans le film, totalement eclipsé par le duo d'actrice.

Link to comment
Share on other sites

Un peu classique certes mais j'en ai un bon souvenir, me souviens surtout de Joe qui sèche ses biftons au fer à repasser, de la mort de BIP dans la peinture (très beau plan), des deux chaudasses de la muerte bien sûr et du premier plan incompréhensible

Link to comment
Share on other sites

Idem.

Vu un petit paquet de fois, mais ca reste toujours aussi bon.

 

Excellent polar, classique mais bien serieux, carre et efficace.

Et meme completement teigneux avec la prestation excitee de Pantaliano.

 

Et sinon, y'a Jennifer Tilly et Gina Gershon

Dur de resister a ce duo !!

Link to comment
Share on other sites

Classique... oui, en effet, mais lors de sa sortie, ceux qui ont pris la peine de le voir en sont ressortis avec les yeux pleins d'étoiles: une bonne petite baffe bien sèche et directe décochée par un film sans prétention, fort bien torché et aux actrices très RHAAAA LOVELYYYY

Très bon.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

un très très chouette film sans fond, bien d'accord. Je crois que je l'ai vu en k7 et que j'avais du mal à discerner le tatouage... ou est-ce que je confonds avec le lapin au début de matrix?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...
  • 1 year later...

Revu hier.

Ca reste toujours sympa. Le duo fonctionne bien et euh bon bah hein quand même ça donne des fourmis dans le slip, Pantoliano est classiquement toujours aussi bon, le scénar pareil.

Mais voilà une fois fini, c'est pas non plus le claquage de beignet. Y a même quelque trucs un peu ringards aujourd'hui, le plan sur le cable de téléphone qui passe d'une pièce à une autre, des touches d'humour qui n'ont rien à voir avec le ton du film...

 

Difficile de voir dans Bound ce qu'allait donner la suite de la filmo des frères/soeurs, après je ne suis pas à donf la Wachosphère donc peut être que je dis de la merde.

 

J'aurais bien aimé le revoir avec une image digne de qualité.

Et il doit faire partie de la liste des films avec les pires posters au monde.

images?q=tbn:ANd9GcT5BU3A16mF2Ao1yHeWDB4c2i3go8lo55IZEgR-K2uBBSCKiSut&s71yiV3n1rcL._AC_SY445_.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSAxvdBde7KvQfpJ_ZNRSgF_oYGu_jYRaDbW2y3s5O-bgjQ4-gN&simages?q=tbn:ANd9GcQVWg_8__qLsSsCM9vBJWA3j-Qi1fqVnRQFeJTaUCjHROlnbOmcEA&s

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...