Aller au contenu

Le Festin Chinois - Tsui Hark (1995)


Nice Panda

Messages recommandés

  • 11 years later...

Revu hier en DVD. Un peu à la baisse je dois dire. Toutes les scènes de cuisine sont absolument mortelles (même si c'était encore plus fou dans mes souvenirs lointains...) mais alors le reste de l'intrigue, faut quand même se la fader, entre les amourettes à la con, les délires avec Leslie Cheung et la meuf, ça patine qd même pendant un bon tiers du film.... Donc bon, le tout est sympa, entre burlesque, non sens, maestria visuelle de Hark, et ton assez barré, mais c'est pas non plus un chef d'oeuvre ultime quoi... Rigolo qd même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Le Festin Chinois - Tsui Hark (1995)

Ouais pareil que DPG.

J'ai eu vachement de mal à rentrer dedans au début, tout le délire avec la fille edgy et le loubard au grand cœur là c'était difficile. L'humour chinois parfois c'est compliqué, et puis vraiment c'est difficile à suivre sur qui est qui et qui fait quoi.

Heureusement qu'à un moment ils s'occupent vraiment de cuisine et c'est là que le film est mieux. De l'entrainement du chef moustache jusqu'au concours final en gros.

Mais ouais avant faut se taper une grosse partie comédie énervante. Le pire c'est que j'ai eu l'impression de regarder un Besson de l'époque Wasabi/Taxi tant on voit qu'il a piqué ses idées sans vergogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...