Aller au contenu

The Simpsons the movie de Gilbert Roussel (2007)


Stéphane

Messages recommandés

  • 9 months later...

je trouve que le film se demarque vraiment de la série de par son caractère ultra noir :

 

Spoiler au cas ou

 

- Homer est ignoble, jamais il n'a ete aussi bete/con/irresponsable

- Bart devient alcoolique !!!

- Marge et toute la famille quittent Homer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai vraiment bien aimé! Ca doit faire 10 ans que j'ai pas regardé les Simpsons, du coup ça m'a fait un bien fou! Il y a une accumulation de gags gravos qui m'ont bien éclatés, c'est parfois d'un mauvais goût absolument délectable et le personnage de Tom Hanks est peut être ce que Hanks a fait de mieux depuis "Les Banlieusards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

que c'est mauvais, j'ai du sourire une fois ou deux sur 1h30, c'est bien peu. J'ai regarde la nouvelle saison sur canal+ et la c'est la même chose, rien. Je crois que tout vient de l'animation qui est à mon sens horrible, ah pour être beau c'est bien leché de partout (merci les coréens) mais j'ai surtout l'impression que les auteurs ne savent plus quoi faire à leur petit famille américaine, c'est toujours la même chose et le ton, la noirceur fait pale figure a cote des Griffins ou de South Park.

 

Voilà quand je repense à l'impact que ça avait sur moi quand je regarder sur FR3 le dimanche à 20h... c'est triste de vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan c'est pas triste de vieillir. Je te rassure, j'ai seulement l'âge de Kev'Adams et trouve déjà les derniers Simpson lassants. Le film m'avait plu, mais pas autant que les chefs d'oeuvres qu'on peut trouver, disons, de la saison...hum...3 (grosso modo) à la saison 14 (après ca, selon moi, encore deux saisons grand max et ca devient tout de suite moins intéressant). La saison 22 qui passe sur Canal en ce moment me fait sourire, mais bon...

Y'a pas de nostalgie à la con, juste un constat. Oui, ca s’essouffle, oui, c'est moins bien. Le film est sympa. Mais je l'échangerais volontiers contre une édition commentée à bloc de Homer contre New York, de Papa Furax, de Derrière Les Rires...

Tous les grands scénaristes (ou presque) de la série ont été réunis pour écrire le scénar' du film, mais ils ont aussi écrit plein d'épisodes fondamentaux: Vitti amenait l'émotion, Al Jean un peu de tout, y'a aussi mon préféré, Swartzwelder, le politiquement incorrect du groupe...

Bref, c'est du bon, ca reste toujours aussi bon, faut pas renier la série non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais réellement suivi la série (chaque fois que je tombais sur un episode et encore maintenant, je regardais, mais incapable de dire quelles saisons j'ai vu ou apprécié etc). Mais le film je m'étais franchement marré, et ça fait un moment que je me dis que je vais me le remater!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan c'est pas triste de vieillir. Je te rassure, j'ai seulement l'âge de Kev'Adams et trouve déjà les derniers Simpson lassants. Le film m'avait plu, mais pas autant que les chefs d'oeuvres qu'on peut trouver, disons, de la saison...hum...3 (grosso modo) à la saison 14 (après ca, selon moi, encore deux saisons grand max et ca devient tout de suite moins intéressant). La saison 22 qui passe sur Canal en ce moment me fait sourire, mais bon...

Y'a pas de nostalgie à la con, juste un constat. Oui, ca s’essouffle, oui, c'est moins bien. Le film est sympa. Mais je l'échangerais volontiers contre une édition commentée à bloc de Homer contre New York, de Papa Furax, de Derrière Les Rires...

Tous les grands scénaristes (ou presque) de la série ont été réunis pour écrire le scénar' du film, mais ils ont aussi écrit plein d'épisodes fondamentaux: Vitti amenait l'émotion, Al Jean un peu de tout, y'a aussi mon préféré, Swartzwelder, le politiquement incorrect du groupe...

Bref, c'est du bon, ca reste toujours aussi bon, faut pas renier la série non plus !

 

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas un fan de la série que le film n'a pas déçu (bibi compris).

 

Ben moi perso le film ne m'a pas déçu. C'est drôle, avec une histoire pas traitée par dessus la jambe, et c'est principalement ce que je lui demandais. C'est pas le film d'animation du siècle, mais je pourrai le remater sans déplaisir, sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc, c'est de mettre en avant la qualité de l'animation (dans les dernières saisons) pour cacher la maigreur de certains scénarios...

ca et les décès dans les vf, ouch...

 

et puis un jour (saison 19 ? 20 ?) j'ai vu Bart danser de la tecktonik et je me suis dit "plus jamais ca", tel Simon Pegg dans Spaced, cramant ses objets collectors Star Wars, après la sortie de La Menace Fantôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...