Aller au contenu

Come Drink with Me / Big Drunk Hero - King Hu (1966)


Nicolas

Messages recommandés

 

Lorsqu'un groupe de brigands, mené par le diabolique Tigre au visage de Jade, kidnappe le fils d'un officiel, le gouvernement réagit aussitôt en envoyant à la rescousse un de leurs meilleurs agents : l'Hirondelle d'Or. Désirant régler dès son arrivée la situation par la force, l'intrépide héroïne devra rapidement changer de tactique. Pour éviter les pièges de ses ennemis, elle fera notamment équipe avec un mendiant ivre, bien plus malin qu'il n'en a l'air...

 

Découvert ce classique du wu xia pan, sur le disque Wild Side.

Immédiatement été sous le charme de cette histoire somme toute très classique mais qui gagne ses galons d'oeuvre incontournable avec la qualité de sa réalisation, l'élégance de sa mise scène, sa jolie mythologie, sa beauté plastique, et son héroïne incarnée par la redoutable Cheng Pei-pei.

De longs plans-séquences assurent un substitut imparable à un montage qui s'emporte, souvent de rigueur dans le genre. Le film y gagne en théatralité sans forcer.

J'ai passé une très belle fin de soirée devant ce film.

Vraiment un beau spectacle... ENCORE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça a quand même pris un sacré coup de vieux dans l'aile, difficile de ne pas trouver longuet les combats définitivement trop statiques.... Alors oui, c'est les années 1960, Bruce Lee n'était pas encore passé par là, ce n'est pas comparrable aux standards actuels, ni même à ceux de 1970, il n'empêche que ça se traîne un peu à ce niveau. Pour le reste, je retiens particulièrement une superbe photographie et une actrice très convaincante - mais pas très jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quel film ici ?

Du film de King Hu ou de la suite de Chang Cheh ?

 

 

Si on s'en tient au titre du thread, le film de King Hu.

 

Si au moins ce film était sorti en France sous le titre "Viens boire un p'tit coup à la maison" on aurait pu s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le premier film... j'ai pas vu le second encore. D'ailleurs il n'y en a que deux ?

 

Bon, ça a quand même pris un sacré coup de vieux dans l'aile, difficile de ne pas trouver longuet les combats définitivement trop statiques....

 

Ca m'a pas dérangé, curieusement je m'attendais un peu ca, vu la réputation "prout prout" du film. Je trouve que ca donne de le chair aux combats qui sont pas ultra découpés non plus finalement.

 

Alors oui, c'est les années 1960, Bruce Lee n'était pas encore passé par là, ce n'est pas comparrable aux standards actuels, ni même à ceux de 1970, il n'empêche que ça se traîne un peu à ce niveau.

 

Encore une fois, j'ai plutôt apprécié le côté relaché justement. Au moins le film prends le temps de tisser des ambiances. Et putain oui quelle photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quel film ici ?

Du film de King Hu ou de la suite de Chang Cheh ?

 

 

Si on s'en tient au titre du thread, le film de King Hu.

 

Si au moins ce film était sorti en France sous le titre "Viens boire un p'tit coup à la maison" on aurait pu s'y retrouver.

 

Mortel

Pour ma part, beau film mais tout comme Kero je trouve que c'est très léger niveau combat, on se fait un peu chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez que "Come drink with" ne contient pas assez de combats alors je pense que la suite devrait vous satisfaire. Je l'avais vu sur grand écran et même si on voit pas assez la fameuse hirondelle d'or du titre, voir Wang Yu fracasser la tronche de milliers d'adversaires sans s'arrêter est un pur bonheur rarement renouvelé.

 

La scène ou Wang Yu après tué le boss final du film,se dit:

"Tiens! et si je me faisais encore une vingtaine d'adversaires avant de mourir", m'a achevé (enfin mes neurones surtout ).

 

Il est sorti en dvd au fait celui-là? Enfin bon, depuis que j'ai appris que Wild Side allait sortir la serie "Hanzo the razor" avec Shintaro Katsu mais sans le premier épisode (signé Misumi) je ne suis plus trop leurs sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire que les combats sont mous, j'avais des doutes. Donc je viens de m'en remettre deux extraits, eh bien c'est génial. C'est vrai que c'est pas dans le genre rentre-dedans, mais le rythme du montage, les petites éllipses, le soin apporté à tout... franchement y'a assez à manger pour deux là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement y'a assez à manger pour deux là-dedans.

 

Ouaih bin je te laisse ma part alors !

On en a déjà parlé de visu de ce film, bon a la rigueur j'ai le dvd, je retenterais une vision, mais la projo salle m'avais bien calmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...