Aller au contenu

Ya Ya mon Colonel - Mino Guerrini (1977)


NickLezob

Messages recommandés

[img]http://pictureposter.allbrand.nu/pictures/mosaico/yayacolonel.jpg[/img] Titre original :[b]Von Buttiglione Sturmtruppenführer[/b] Le colonel Von Buttiglione ([b]Jacques Dufilho[/b] devenu le colonel Von Kartofen en VF, ya un Hans Burger aussi) est envoyé dans un camp de soldats SS pour rétablir l'ordre, l'humeur étant au laisser aller intégral. Voila pour la trame, le film est lui une succession de gags ou mini sketchs (plus ou moins droles et rarement très fins mais qu’est ce qu’on se marre quand même) non stop du début à la fin. mouhahaha :lol: :lol: :lol: un moment de n'importequoi total, au moins 150 gags idiots en moins d'1 h 15 j'irai presque jusqu'à dire que ce film surpasse [b]Le Fuhrer en folie[/b], Mino Guerrini semble etre de la trempe d'un Philippe CLair dans le sens ou il ose des gags dont n'importequi aurait honte, j'adore! Puis meme si la recette est épuisante (aucune progression dans le film, que du GAG) le film est court, rythmé et les éclats de rires nombreux (en ce qui me concerne en tout cas). Au programme, du grandguignol, de l’absurde, du honteux : -un soldat se prend un obus dans le cul et explose littéralement (explosion de mannequin réussie) -un officier de la gestapo ([b]John Steiner[/b]) tente de briser un sabre contre sa cuisse mais évidemment c’est sa cuisse qu’il coupe en deux (et perds son autre jambe sur une mine 3 plans plus tards) -Les médecins opèrent avec des tournevis, des scies à grands coups de geysers de sang…en pleine opération, le cœur du patient s’échappe de la salle en sautillant et un médecin d’annoncer " on a jamais constaté un cas de rejet aussi brutal "...ils tombent sur un organe inconnu, passent 3 heures à le chercher dans un bouquin pendant que le patient est en train de crever, pour se rendre compte finalement que c'était sa bite :crazymeuh: -un soldat se jette une pièce dans le gosier, ses yeux font office de jackpot, banco ! ! ! un autre récupère la mise qui sort de son cul (mouhahaha, j'adore ça) -l’enfance du colonel Von Kartofen, ou Jacques Dufilho grimmé en bébé dans un berceau en forme de tank s’amuse avec une petite canne à hélice, l’hélice étant bien sûr une croix gammée… -du gag limite :shock: ou John Steiner donne le départ d’une course à pieds entre soldats SS… 3,2,1 et pan – il tire en pleine tête d’un juif qui se trouvait en première ligne va savoir pourquoi – Partez ! -une apparition de [b]Salvatore Beccaro[/b] qui dort paisiblement avec son nounours dans les bras -un interrogatoire musclé contre une petite taupe innocente accusée d'avoir miné le terrain et attachée sur une chaise face à John Steiner qui lui se tape une putain d’entrée dans le film, des éclairs se reflètent dans ses lunettes de soleil pour se transformer en SS…(d’ailleurs, j’ai trouvé les décors et la mise en scène étonnement travaillés, bien plus que dans la [b]" Toubib du régiment "[/b] dans le meme registre) -les medecins au colonel " on a du lui couper une jambe et un bras ". Le colonel " vous auriez pu lui couper les cheveux aussi " ( :lol: je m’en suis roulé par terre, je sais il m’en faut peu) etc, etc…j’ai déjà du en oublier les 3/4…du coup faut que je vois à tout prix l’épisode plus ancien avec Dufilho et Aldo Maccione en espérant qu'il soit de la meme trempe. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dites vous que ce film je l'ai vu, je n'avais meme pas 7 ans !!:D Ca laisse des traces. Meme si je n'ai pas enormement de souvenirs, ceci explique peut-etre cela... :wink: Tiens d'ailleurs, petite page nostalgie, il est dispo qu'en VHS ce film ? (Betamax ? V2000 ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="niko13"] Et dites vous que ce film je l'ai vu, je n'avais meme pas 7 ans !! Ca laisse des traces.[/quote] Ah, c'est pour ça! :D [quote="niko13"] Tiens d'ailleurs, petite page nostalgie, il est dispo qu'en VHS ce film ? (Betamax ? V2000 ?)[/quote] ouaip, il y a meme plusieurs éditions (à voir sur vhs-survivors) l'image plus haut est tirée de celle que je possède, le film est au format! (1.85?) sans oublier la superbe présentation Socai au début (SOCAI écrit avec la typo la plus moche et insignifiante possible, plus une photo de chien baveux qui tourne autour, vive les années 80)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu cui là.... Mais j'avais matté le troisieme celui où il est agent secret et [img]http://www.zonebis.com/forum/images/smiles/icon_eek.gif[/img] Pas de nazis cette fois (sauf un agent Allemand qui s'en prends plein la gueule, toutes les 5 minutes et meurt une bonne dizaine de fois dans le film) mais des espions chinois et toujours un Dufilho en roue libre... J'adore le coté BD de l'ensemble, avec des gags sans queues ni têtes mais qui fonctionnent toujours (enfin bon... Je parle pour moi là)... Le debut est la fin sont ABSOLUMENT SURREALISTES...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis jaloux ! j'avais réussi à mettre la main sur ce film dans le EC d'angouleme et malheureusement, la bande était dans un tel état (genre on aurait pu croire qu'un catcheur s'était essuyé le torse avec) que c'était proprement irregardable... et quand je lis ce qu'en a pensé niklezob, je n'ai guere d'autre solution que d'aller me finir avec la brigade en folie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="mayhem"] je n'ai guere d'autre solution que d'aller me finir avec la brigade en folie.[/quote] quelle perspective réjouissante :-D on est nombreux en fait, faudrait monter un fan club et manifester dans les rues pour qu'ils le sortent ce putain de coffret collector Philippe Clair :blased:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="NickLezob"]quelle perspective réjouissante :-D on est nombreux en fait, faudrait monter un fan club et manifester dans les rues pour qu'ils le sortent ce putain de coffret collector Philippe Clair :blased:[/quote] Faut s'habiller comme Dufilho et Sim dans la brigade !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai vu la bête hier soir et ça dépasse ce que j'étais capable d'imaginer !

C'est le film le plus nawak que j'ai vu cette semaine ...

 

Bref la review de Nick est parfaite, il a rien oublié, j'étais complètement devant la scène de torture avec la taupe.

 

Le coup du landau en forme de panzer c'etait pas mal aussi

 

Bref une merveille de nawak qui n'aurait AUCUNE chance de sortir aujourd'hui vu comme c'est super limite.

 

A noter que le film flirte grave avec le fantastique sur la fin, d'un point de vue de l'atmosphère et de ce qu'il se passe (Dufilho écrasant un cafard, appelle un subordonné pour l'ordonné de gazer tout ça, on voit ensuite qu'il a eu au bout du fil, il s'agit d'un cafard géant a corps d'homme ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

eh ben mes enfants

 

j'ai vu 30 minutes de la chose sur mon iphone (dans le metro, en me cachant a moitie), c'est quand même un putain d'ovni aussi con que tres noir.

 

le pire c'est que c'est mieux realise que 90% des comedies de l'epoque. ya meme des bonnes idees de real...

 

j'attend de le/me finir et je reviens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah j'ai tenté de voir

Comment se faire virer de l'hosto ?

 

alors j'ai tenu 15min, mais par contre ca illustre tres bien ce que je voulais dire sur ya ya mon kolonel.

 

aussi douteux soit il, et parfois navrant, Ya ya mon kolonel est vraiment soigné et préparé dans l'ensemble.

quand tu vois la troupe d'improvisation du cafe du coin de Comment se faire virer de l'hosto ? faire n'importe quoi, et realisation au diapason (sans parler du non montage), on se demande vraiment comment les realisateurs decrochaient leur poste a l'epoque (bénie)...

 

ps: putain, si j'avais su que je defendrais ce bis rital...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...