Aller au contenu

Kung Fu Hara Kiri de Yasuzo Masumura (1973)


Dragonball

Messages recommandés

Et à ne surtout pas gacher en VF (bon je l'ai pas vu en VF mais j'imagine... )

J'imagine que si les mecs de l'étrange festival l'ont programmé en VF, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.

 

Enfin bon, là on parle de ciné HK, évidement, aujourd'hui, c'est un truc intouchable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse
Ce film n'est absolument pas une zèderie, c'est un grand moment de ciné d'exploitation japonais. Violent, gore, sexe, magnifiquement photographié et à l'humour, certes présent, mais bien grinçant.

 

Clairement pas Z, c'est clair.

La photo est somptueuse dans les deux premiers films, belle mais plus fade dans le 3ème, c'est un bonheur pour les yeux du début à la fin.

Pas Z non plus parceque Shintaro Katzu, qui était une star et qui savait gérer sa carrière.

Et puis Masumura ne fait pas de Z, ce serait comme dire que Dali fait du gribouillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que si les mecs de l'étrange festival l'ont programmé en VF, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.

 

L'étrange Festival a programmé le film en 2004. Depuis un DVD Z1 est sorti en 2005, et un Z2 fr va sortir prochaînement. Il est possible (?) que cette programmation en VF ne soit pas pour rien dans l'intérêt porté à cette série en tous cas pour la France. Ont-ils bien fait de le programmer ainsi ? Certaînement ! Faut-il chercher aujourd'hui à le voir via la VHS VF ? Mon avis est que non.

 

Enfin bon, là on parle de ciné HK, évidement, aujourd'hui, c'est un truc intouchable !

On parle ciné en général, et de fait les VO sont préférables au doublages. En y pensant, je ne connais pas de film que préfererais découvrir en VF à moins qu'il n'ait été tourné en VF.

Enfin Goyokiba est une série japonaise, pas hong-kongaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, là on parle de ciné HK, évidement, aujourd'hui, c'est un truc intouchable !

On parle ciné en général, et de fait les VO sont préférables au doublages. En y pensant, je ne connais pas de film que préfererais découvrir en VF à moins qu'il n'ait été tourné en VF.

Enfin Goyokiba est une série japonaise, pas hong-kongaise.

Oui bon, je voulais parler de cinéma asiatique en générale. Tu vas m'accuser de racisme ?

 

Et pour la seconde fois, j'ai juste dis qu'il fallait absolument voir le film en VF. Juste celà. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le découvri ou le voir en VO.

 

On en avait parlé une fois avec Allan Théo et Roderick Usher. Par exemple, celui ci regrétait que "Super inframan" soit sortie dans une édition sans VF et que les DVD HK soit devenu des produit souvent ultra luxeux vendu très cher, coupant ce cinéma populaire d'une bone partie du publique.

Et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

Lorsque nous avons découvert le cinéma asiatique, je ne pense pas me tromper en disant que la très grande majorité (à part peut être une minorité de privilégié, princapelemnt au niveau finacier) d'entre nous n'avions accès qu'au VHS française qui sortaient en France. Internet n'existait pas encore, ni même le Laserdisque. Tout le monde se régalaient des VHS Réné Chateau de Bruce Lee, VHS sur lesquelles il est aujourd'hui de bon ton de cracher à causes des modifs qu'avaient fait le distributeur sur celle ci. De même qu'avouer qu'on aime certaines VF de film asiatique, c'est immédiatement passer pour un débile !

 

Et bien désolé, mais moi, je ne fait pas partie de la génération DVD, je n'ai pas découvert le cinéma asiatique en commandant des films en un clic sur le net ou en allant dans la première FNAC venue mais avec les moyens du bord, en cherchant les VHS, en geutant les diffusion télé, en louant des films dans les vidéoclubs. Des films évidement tous en VF.

 

Alors oui, la VO est évidement préférable à la VF, et aujourd'hui, achetant un DVD d'un film asiatique récent, je n'aurais jamais l'idée de le visionner en VF. Mais jouer les fanatiques et renier mon passé de cinéphile, jamais.

Le titre de films débiles et les VF imporbables sont aussi une des composantes qui ont fait l'attrait des films asiatiques dans les années 80.

 

Je suis désolé, mais lorsqu'on a 10 ans, la VO, le formats et la qualitée de l'image, ce ne sont pas les choses sur lesquelles ont s'attarde le plus. Par contre, le plaisir simple de voir un bon film, de rire, d'avoir peur,ou d'être impréssionné et le plaisir de la découverte, eux, sont déjà là.

 

Et parfois, on a envie de retrouver cette ambiance. Parfois, même avec le coffret HK de Bruce Lee sur son étagère, on a envie de se passer la VHS René chateau, ou de se voir un vieux film de kung fu sur une vielle VHS passé. Parce que bon, il n'y a pas que Chang Cheh dans la vie non plus !

 

Tout de même, ça m'étonne de voir de telles réactions de la part de vieux fans dont la moyenne d'âge doit tourner autours de 25/30 ans.

Votre amour et votre fidélité au cinéma asiatique à a mon avis assez sincère que vous n'ayez pas à jouer les gardiens du temple par rapport à celui ci, comme le fond souvent les gamins dont cette passion ne remonte qu'a quelques années, et se permettant de donner des leçons aux autres alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est une VHS, un VCD, voir parfois une DVD Z3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, là on parle de ciné HK, évidement, aujourd'hui, c'est un truc intouchable !

On parle ciné en général, et de fait les VO sont préférables au doublages. En y pensant, je ne connais pas de film que préfererais découvrir en VF à moins qu'il n'ait été tourné en VF.

Enfin Goyokiba est une série japonaise, pas hong-kongaise.

Oui bon, je voulais parler de cinéma asiatique en générale. Tu vas m'accuser de racisme ?

 

Et pour la seconde fois, j'ai juste dis qu'il fallait absolument voir le film en VF. Juste celà. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le découvri ou le voir en VO.

 

On en avait parlé une fois avec Allan Théo et Roderick Usher. Par exemple, celui ci regrétait que "Super inframan" soit sortie dans une édition sans VF et que les DVD HK soit devenu des produit souvent ultra luxeux vendu très cher, coupant ce cinéma populaire d'une bone partie du publique.

Et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec lui.

 

Lorsque nous avons découvert le cinéma asiatique, je ne pense pas me tromper en disant que la très grande majorité (à part peut être une minorité de privilégié, princapelemnt au niveau finacier) d'entre nous n'avions accès qu'au VHS française qui sortaient en France. Internet n'existait pas encore, ni même le Laserdisque. Tout le monde se régalaient des VHS Réné Chateau de Bruce Lee, VHS sur lesquelles il est aujourd'hui de bon ton de cracher à causes des modifs qu'avaient fait le distributeur sur celle ci. De même qu'avouer qu'on aime certaines VF de film asiatique, c'est immédiatement passer pour un débile !

 

Et bien désolé, mais moi, je ne fait pas partie de la génération DVD, je n'ai pas découvert le cinéma asiatique en commandant des films en un clic sur le net ou en allant dans la première FNAC venue mais avec les moyens du bord, en cherchant les VHS, en geutant les diffusion télé, en louant des films dans les vidéoclubs. Des films évidement tous en VF.

 

Alors oui, la VO est évidement préférable à la VF, et aujourd'hui, achetant un DVD d'un film asiatique récent, je n'aurais jamais l'idée de le visionner en VF. Mais jouer les fanatiques et renier mon passé de cinéphile, jamais.

Le titre de films débiles et les VF imporbables sont aussi une des composantes qui ont fait l'attrait des films asiatiques dans les années 80.

 

Je suis désolé, mais lorsqu'on a 10 ans, la VO, le formats et la qualitée de l'image, ce ne sont pas les choses sur lesquelles ont s'attarde le plus. Par contre, le plaisir simple de voir un bon film, de rire, d'avoir peur,ou d'être impréssionné et le plaisir de la découverte, eux, sont déjà là.

 

Et parfois, on a envie de retrouver cette ambiance. Parfois, même avec le coffret HK de Bruce Lee sur son étagère, on a envie de se passer la VHS René chateau, ou de se voir un vieux film de kung fu sur une vielle VHS passé. Parce que bon, il n'y a pas que Chang Cheh dans la vie non plus !

 

Tout de même, ça m'étonne de voir de telles réactions de la part de vieux fans dont la moyenne d'âge doit tourner autours de 25/30 ans.

Votre amour et votre fidélité au cinéma asiatique à a mon avis assez sincère que vous n'ayez pas à jouer les gardiens du temple par rapport à celui ci, comme le fond souvent les gamins dont cette passion ne remonte qu'a quelques années, et se permettant de donner des leçons aux autres alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est une VHS, un VCD, voir parfois une DVD Z3 !

 

Parfaitement d'accord avec toi camarade. J'ai également découvert tout ce cinéma à grands coups de VHS bis louées ou achetées en vidéoclubs. Il fallait se bouger le cul pour découvrir tous ces petits trésors méconnus ! Maintenant, tout est trop facile, il y a moins d'excitation, de plaisir ! Tant pis !!

 

Pour en revenir au fameux Kung-Fu et hara-kiri, j'étais aussi dans la salle quand le film fut diffusé. Et quel bonheur ! Du cul, du gore, encore du cul sans oublier de la barbaque mise à vif. On en redemande !!! Certes la VF est folklo mais cela ne gêne en rien la réussite indéniable de ce film.

 

PS : j'avoue, je me suis bidonné du début à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ne surtout pas gacher en VF (bon je l'ai pas vu en VF mais j'imagine... )

J'imagine que si les mecs de l'étrange festival l'ont programmé en VF, c'est qu'ils ne pouvaient pas faire autrement.

 

Enfin bon, là on parle de ciné HK, évidement, aujourd'hui, c'est un truc intouchable !

 

japonais

 

le film a du sortir en salles en france d'où lavf, j'ai trouvé l'affiche et les lobby cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allan peut témoigner que je n'avale pas la pillule des avancées technologiques sans une bonne dose de méfiance, mais là je crois halluciner.

C'est impressionant à quel point les légendes se créent rapidement.

 

La diffusion des films asiats en Vf ? Ok pour les Shaw, et après ? Pour rigoler, reprenez les catalogues DVD actuels de HK video et Wild Side et dites moi quel est le pourcentage de ces films qui sont sortis en VHS vf ? La vérité c'est qu'on a découvert les films sur des copies de xième génération avec des Sta a peine lisibles pour les films HK, et souvent pas de st pour les films japonais. Alors la nostalgie de la VF, je suis désolé, mais ça ne me concerne pas.

 

Le prix et l'accessibilité ? Jamais il n'y a eu moyen d'avoir autant de films à aussi bas prix autant que ces dernières années.

 

Et Dragonball, laisse tomber les théories sur les fanatiques et les gardiens du temple, ça ne reflête aucune réalité.

 

Il fallait se bouger le cul pour découvrir tous ces petits trésors méconnus ! Maintenant, tout est trop facile, il y a moins d'excitation, de plaisir ! Tant pis !!

Je trouve ça particulièrement triste de se plaindre de la réaccessibilté de films qui furent produits dans une optique de cinéma populaire. Au contraire, leur diffusion large et dans de bonnes conditions leur donne une chance de retrouver un public, il ne pouvait pas leur arriver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Dragonball, laisse tomber les théories sur les fanatiques et les gardiens du temple, ça ne reflête aucune réalité.

Oh, peut être pas sûr Zonebis, mais sûr d'autre Forum, hum, plus "jeunes" (Bon, "Mad movies" pour être clair !), je peux te garantir qu'on est souvent confronté à ce genre d'attitude.

 

Après, en ce qui concerne les réactions sur Zonebis même, je pense que le débat n'aurait pas été le même si mon premier post avait été à propos d'un film italien ou américain. (même si tu as bien précisé à un moment que la VO était préférable pour tous les films).

 

Et ça, je ne me l'explique pas trop. Des qu'on parle des cinéma asiatique, les gens semblent se crisper.

 

Il fallait se bouger le cul pour découvrir tous ces petits trésors méconnus ! Maintenant, tout est trop facile, il y a moins d'excitation, de plaisir ! Tant pis !!

Je trouve ça particulièrement triste de se plaindre de la réaccessibilté de films qui furent produits dans une optique de cinéma populaire. Au contraire, leur diffusion large et dans de bonnes conditions leur donne une chance de retrouver un public, il ne pouvait pas leur arriver mieux.

Je pense que "Le charognard" exprime juste la nostaligie d'une époque, rien de plus.

 

Evidement, la plus grande accelssibilité des produits est souhaitbale. Depuis ques les DVD et internet existent, je n'ai jamais autant découvert de films de tous les horizons.

 

Mais j'éprouve cependant toujours autant de plaisirs à faire des brocantes ou à découvrir des films après avoir exploré de nombreux endroit -vidéo club, magasin, etc) et à plomger mes mains dans des cartons poussièreux remplies de vielles VHS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrange Festival a programmé le film en 2004. Depuis un DVD Z1 est sorti en 2005, et un Z2 fr va sortir prochaînement.

 

Tu en sais plus?

Jamais entendu parler de ce film et vous m'avez mis l'eau a la bouche la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrange Festival a programmé le film en 2004. Depuis un DVD Z1 est sorti en 2005, et un Z2 fr va sortir prochaînement.

 

Tu en sais plus?

Jamais entendu parler de ce film et vous m'avez mis l'eau a la bouche la !

 

Le titre original c'est Hanzo The Raznor: The Snare

C'est le deuxième épisode de la trilogie, WildSide le sort dans les prochains mois avec le volume 3, par contre le premier film n'est pas dans le coffret car les droits sont détenu par Hkvideo (et on ne sait pas si ces derniers vont le sortir ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étrange Festival a programmé le film en 2004. Depuis un DVD Z1 est sorti en 2005, et un Z2 fr va sortir prochaînement.

 

Tu en sais plus?

Jamais entendu parler de ce film et vous m'avez mis l'eau a la bouche la !

 

Le titre original c'est Hanzo The Raznor: The Snare

C'est le deuxième épisode de la trilogie, WildSide le sort dans les prochains mois avec le volume 3, par contre le premier film n'est pas dans le coffret car les droits sont détenu par Hkvideo (et on ne sait pas si ces derniers vont le sortir ou pas)

 

 

 

Dites, il y a de l'écho sur ce thread ou c'est simplement parce que de petits impatients ne prennent pas la peine de lire ce qu'il y a plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de relire en détail, mais moi les noms en etrangers j'ai du mal, quand c'est pas en vf on comprend rien et on peux pas suivre les combats

En fait je n'avais pas compris que Kung-Fu et hara-kiri etait un Hanzo.

Merci pour l'info, je prendrais des la sortie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de relire en détail, mais moi les noms en etrangers j'ai du mal, quand c'est pas en vf on comprend rien et on peux pas suivre les combats

En fait je n'avais pas compris que Kung-Fu et hara-kiri etait un Hanzo.

Merci pour l'info, je prendrais des la sortie je pense.

 

 

Ah ok

Donc KUNG FU HARA KIRI = HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES

 

Et puis t'en fais pas, les combats sont relativement peu nombreux en réalité, et Hanzo n'est pas du genre à causer quand il découpe

Il préfère causer quand il baise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de relire en détail, mais moi les noms en etrangers j'ai du mal, quand c'est pas en vf on comprend rien et on peux pas suivre les combats

En fait je n'avais pas compris que Kung-Fu et hara-kiri etait un Hanzo.

Merci pour l'info, je prendrais des la sortie je pense.

 

 

Ah ok

Donc KUNG FU HARA KIRI = HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES

 

Et puis t'en fais pas, les combats sont relativement peu nombreux en réalité, et Hanzo n'est pas du genre à causer quand il découpe

Il préfère causer quand il baise

Non mais ici on parle de KUNG FU HARA KIRI de toute façon, pas de HANZO THE RAZOR: THE SNARE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je viens de relire en détail, mais moi les noms en etrangers j'ai du mal, quand c'est pas en vf on comprend rien et on peux pas suivre les combats

En fait je n'avais pas compris que Kung-Fu et hara-kiri etait un Hanzo.

Merci pour l'info, je prendrais des la sortie je pense.

 

 

Ah ok

Donc KUNG FU HARA KIRI = HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES

 

Et puis t'en fais pas, les combats sont relativement peu nombreux en réalité, et Hanzo n'est pas du genre à causer quand il découpe

Il préfère causer quand il baise

Non mais ici on parle de KUNG FU HARA KIRI de toute façon, pas de HANZO THE RAZOR: THE SNARE !

 

 

Allé, encore une fois :

 

KUNG FU HARA KIRI = HANZO THE RAZOR: THE SNARE = L'ENFER DES SUPPLICES = HANZO 2....

 

c'est clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai compris merci !

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que si j'ai foutu le titre français débile au lieu de mettre le titre originale, ce n'est pas un hasard. (de même que le résumé de gros beauf !)

Je ne doute pas que le VF avec son Hanzo parlant comme Annie girardot, donne au film un aspect particulier au film, voir dénature celui ci.

 

Donc, on qu'a dire, symboliquement, que KUNG FU HARA KIRI et HANZO THE RAZOR: THE SNARE, ce n'est pas le même film.

 

Comme ça, tous le monde est content. Cuex qui veulent se marrer en regardant la VHS française, et ceux qui veulent frissonner en regardant le DVD.

 

Et on peut faire partie des 2 à la fois !

 

Les symboles, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah, ouais ok !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, d'autant plus qu'on s'y retrouve déjà tellement facilement avec tous ces titres alternés, les titres anglais et le reste

 

Mais il est vrai que je serai curieux de découvrir KUNG FU HARA KIRI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vrai que je serai curieux de découvrir KUNG FU HARA KIRI

Chuuuuuuuuut, ne le dis pas trop fort, tu risques d'enerver Riton !

 

 

De toute façon, dès qu'on touche à un film dans sa version originale, c'est le début de la trahison qui commence. Même en VO ST, ou on constate parfois que les sous titres différrents des des dialogues originaux.

Un des cas les plus emblématique de la dénaturation d'un film par la VF est surement "L'homme des hautes plaines".

Ces connards de traducteurs n'ont pas pu s'empècher pour je ne sais quelle raison de changer la dernière phrase du film, et par la même de completement dénaturé celui ci.

 

"L'homme des hautes plaines" un excellent film. "High Plains Drifter" est un chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire part de ces fameuses phrases ?

La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur le DVD, première fois que je le voyais en VO.

Mais mon dernier visionnement de la VF remonte à quelques années en arrière...

Sacré film dans tous les cas.

Ben, je ne suis pas sûr à 100% des répliques, mais en gros, à la fin lorsque le petit gnome demande à Clint Eastwood quel est son nom, en VF, il lui dit que c'est celui qu'il est en train de graver sur la tombe, parce que le mec, c'était son frère, et en VO, il lui dit juste qu'il connait déjà son nom, avec, à l'image, la caméra se raprochant lentement de la pièrre tombale ou est inscrit le nom du mec qui est mort.

 

Bref, la VF de ce film, c'est vraiment n'importe quoi !

 

Mais bon, c'est pas un film asiatique alors c'est moins grâve !

 

Pour ceux qui n'aurait pas compris, le film, en VF, est une banale histoire de vengeance, et en VO, c'est quasiment un film fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...