Aller au contenu

Kung Fu Hara Kiri de Yasuzo Masumura (1973)


Dragonball

Messages recommandés

J’ai acheté le coffret il y a quelques jours et ce, grâce à une baisse du prix (de 34,99€ à 29,99€).

 

Et je viens de mater le premier dvd qui est le second volet de la trilogie Hanzo .

Hanzo : l’enfer des supplices est un monument de cinéma d’exploitation. Violence, érotisme et sang sont le menu des 1h20 du métrage. Katsu est parfait dans son rôle d’inspecteur / tortionnaire / amant. La réalisation est très jolie avec notamment un plan aérien ( le combat final) de toute beauté.

On reste estomaqué par tant de volonté de briser certaines traditions (les bouddhas éclatés, la religieuse violée et l’insolence vis-à-vis de la hiérarchie et pour toute formes d’autorités). La saga Baby Cart reprenait ces éléments mais en gardant un sérieux plus important. Je ne dis pas qu’Hanzo c’est du second degré (bien au contraire) mais qu’il y a une dose d’humour (noir). Pour autant à part « l’entraînement » qu’Hanzo fait subir à son pénis, et les séquences de pénétration (viol ?) il n’y a vraiment pas de quoi être mort de rire. On a le sourire, voire la banane pendant toute la durée mais pour ma part c’est plus devant la beauté visuelle et les idées (la maison véritable dédales de pièces secrètes pour cacher des armes en tout genres) exploitées (avec le plus grand sérieux) dans le long métrage.

 

Pour en revenir à la VF, j’imagine que celle-ci accentue une certaine distanciation et que les images prennent une toute autre signification et perdent en sérieux ce qu’elles gagnent en humour

Bref avec la VF et la VOST, on peut dire (sans avoir vu la VF ) que se sont deux films complètement différents, voilà comme ça tout le monde est content…

 

Le dvd Wild Side est très bon. L’image est propre et le son est clair. Voilà très satisfait de la vision.

 

Un grand moment de cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

enfin vu le second épisode en entier hier soir (coffret WS).

Rien a ajouter a ce qu'a ecrit Flo ce n'est que je suis moi aussi vraiment conquis. J'avais déja été emballé par les Baby Cart mais la c'est un niveau au dessus pour moi, plus outrancier, plus d'humour, un personnage plus nuancé ...

Je vais me faire le troisième au plus vite et j'attends impatiemment le premier episode.

Par contre, je testerais bien cette fameuse VF, quelqun la possèdent il , avec moyen de humhumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A la Cinémathèque Française :

 

KUNG-FU HARA KIRI (L'ENFER DES SUPPLICES) - YASUZÔ MASUMURA - 1973 - 95’

Jeudi 6 Septembre 2007 - 21h00 - SALLE HENRI LANGLOIS - VOSTF - 35mm

Dimanche 23 Septembre 2007 - 21h00 - SALLE HENRI LANGLOIS - VOSTF - 35mm

 

 

Malheureusement ou heureusement diront certains, aucune diffusion en VF

 

plus détail sur la Rétrospective Masumura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...