Aller au contenu

Des dollars plein la gueule - réal: ?, année: 197?


Kerozene

Messages recommandés

Parmi la fournée de westerns italiens livrée par Evidis, se trouve ce très Z DES DOLLARS PLEIN LA GUEULE.

C'est passablement con, il y a des gags au ras des pâquerettes: le chef des gangsters mexicains ressemble à un beatnick, le héros se prénomme Amen, des gangsters ingurgitent du laxatif à leur insu, ce qui entreîne un concerto aérophagique... Bref, c'est du tout léger, c'est distribué à la base par Les Films Jacques Leitienne (comme LES RAVAGEURS DE L'OUEST) et ça ne dure pas très longtemps, 80 minutes environ.

 

Mais ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à identifier le nom du réalisateur avec certitude, ni l'année de production de la chose.

 

Sur le DVD, le nom du réal est Frank Bronston.

Au générique du film, le nom du réal est Renzo Spaziani.

Il est admis selon toutes les sources que Frank Bronston est le pseudo usuel de Mario Bianchi.

Selon imdb, le nom de Renzo Spaziani serait aussi un pseudo de Bianchi. Mais il existe aussi une fiche "Renzo Spaziani" (un réal de seconde équipe), et le bouquin de JF Giré cite ce film sous son titre original en précisant qu'il est inédit en France. Chose apparemment fausse à la vue du générique présent sur le DVD. Il indique aussi que le nom du réalisateur est Spaziani en indiquant qu'il s'agit du pseudo de Renzo Girolami (un frangin d'Enzo ?), et il précise qu'il s'est basé sur "Le dictionnaire du cinéma itlaien" pour fournir les infos relatives au film.

 

imdb annonce qu'il date de 1973.

Giré indique qu'il date de 1976.

sur le web, on trouve à peu près toutes les années entre 1973 et 1976...

 

 

Voila, donc j'amerai bien savoir si qqn ici avait accès à d'autres sources histoire de pouvoir identifier le réal et l'année de prod du machin.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

négatif, le casting est correct sur imdb :

 

Credited cast:

Lincoln Tate .... Amen

Gabriella Farinon .... Jane

Gilberto Galimberti .... Catapult's Man (as Gill Rolland)

rest of cast listed alphabetically:

Luigi Bonos .... Timothy

Clara Colosimo .... Nun

Francesco D'Adda

Gianclaudio Jabes .... Catapult

Franca Maresa .... Nun

Suzy Monen .... Nun

Carlo Monni

Lorenzo Piani .... Dentis

 

 

A noter que le bad guy, le beatnick mexicain, s'appelle Catapulte, car il prend un malin plaisir à balancer ses prisonniers en l'air à l'aide d'une catapulte, après leur avoir attaché des feux d'artifice à la ceinture et au chapeau.... Sacré Catapulte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Amen avec Luc Merenda et c'est sans doute le plus atroce western-flageolet jamais tourné. Celui qui a tenu plus de 5 minutes devant cette chose subira un contrôle anti-dopage.

 

 

Quand à celui-là pas vu. Mais Lincoln Tate a tristement fait parler de lui récemment il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à celui-là pas vu. Mais Lincoln Tate a tristement fait parler de lui récemment il me semble.

 

Tu peux préciser ?

 

 

Heu... Non rien, j'ai confondu avec Ty Hardin celui qui joue dans les films de Mario Gariazzo Mais bon comme ils ont fait quelques films ensembles et que j'étais crevé j'ai bien le droit à l'erreur non?

 

Pour info Ty Hardin avait monté un partie d'extreme droite en Arizona, mais le FBI a fait une perquisition et lui a saisi toutes ses armes. Alors depuis il boude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...