Aller au contenu

Caligula et Messaline-Antonio Passalia / Bruno Mattei (1982)


Nicolas

Messages recommandés

 

Dans un climat d'orgies, de complots et de violence, Caligula le débauché règne en maître sur Rome. Il est fasciné par la beauté de Messaline une très sensuelle jeune courtisane qu'il fait accéder au trône, mais il a trouvé avec elle plus perverses, plus sanguinaire et plus cruel que lui...Meurtres, orgies, trahisons ponctuent ce sulfureux péplum érotique.

 

Et vas-y que je t'exploite une énième fois les outrances de Cesar Caligula sans budget... mais en scope!

Le résultat est bien timide si on le compare aux outrances de Brass et de D'Amato mais le film distille un charme tout ringard dans ses dialogues (navrants), le disque rayé qui sert de "colonne sonore", ses décors avares et sa profusion de stock shots non raccords, le jeu de Vladimir Brajovic et la fantastiquement nulle Françoise Blanchard... dans sa première partie de très soft parties de froti frota servent de garnitures, quelques séances de tortures de rigueur (ce n'est à l'evidence pas l'aspect qui interesse le plus la production) et quelques parties d'eunuque/pas eunuque.

Exit ensuite Cesar pour se concentrer sur le personnage de Messaline, une méchante lesbienne qui couche avec Piort Stanislas. Y a de quoi s'y perdre ! Ce fut le dernier role de Betty Roland selon IMDB. (deux roles au ciné, cette tête d'affiche et une apparition dans "le bar du téléphone")

Complots sur la couette, beaucoup de parlotte qui tournent dans le vide pour souligner à quel point tous ces personnages sont diaboliques et aiment le cul, quelques touche zizi pas franchement affriolantes, on patiente gentiment en attendant notre prochain spectacle. En dépit de tout ca, c'est même pas désagréable.

 

Le dvd René Chateau propose une copie moyenne en cinémascope VF, générique en Français (un monument de nawak, j'y ai retrouvé une amie créditée comme assistante monteuse, ca lui fera plaisir ) Dominique Paturel is Caligula.

Il est dispo à 3.99EUR ici :

http://shop.dtm.at/product_info.php?products_id=24445

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Moi j'suis comme une bombe

Qu'on a larguée

Et puis qui tombe au beau milieu

D'un slow d'enfer sans partenaire

Moi j'suis pas faite pour les dollars

Les défaites

J'ai un chagrin de Baby Doll

Sans idylle

Sans idole

 

{Refrain:}

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Avec les oreillers du cœur

En boule

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Voilier si t'as pas de skipper

Tu coules

J'lis des romans fleuve

Il faut qu'j'oublie pour être toute neuve

Les souvenirs c'est du poison

Au goût citron

J'rêve à des endroits

Que j'me dessine du bout des doigts

Sur les miroirs de mon studio

Pas d'histoire, pas d'photo

 

{Refrain:}

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Tous mes beaux châteaux d'Equateur

S'écroulent

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Capitaine d'un bateau chanteur

Tu coules

 

{Iinstrumental}

 

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Tous mes beaux châteaux d'Equateur

S'écroulent

Et j'vis comme une boule de flipper

Qui roule

Capitaine d'un bateau chanteur

Tu coules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...