Jump to content

Hot Fuzz - Edgar Wright (2007)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Le talent finit toujours par payer, et la fine équipe à qui l’on doit l’une des meilleures comédies de l’année dernière en est la preuve. Simon Pegg et Edgard Wright, après en avoir pas mal bavé avant d’arriver à faire produire leur Shaun of the Dead désormais culte, récidivent et sortent du tiroir l’un des nombreux scénarios que les deux hommes ont l’habitude d’écrire ensemble. Rogue Pictures reprend les commandes à la production, après l’expérience laborieuse mais finalement payante sur la comédie zombie romantique, que certains spécialistes désignent désormais sous le sigle « rom zom com ». On rappelle que Shaun of the Dead a non seulement très bien réussi au box-office anglais, et dans une moindre mesure au box office américain, mais s’est surtout imposé sur le marché de la vidéo, un peu partout en Amérique du nord et en Europe. Feu vert donc pour ce prochain projet intitulé Hot Fuzz au casting déjà bien avancé, dont le tournage vient de commencer en Angleterre.

 

L’histoire est celle de Nicholas Angel (interprété par Simon Pegg), que beaucoup considèrent comme le meilleur flic de Londres. S’attirant peu à peu les foudres de ses partenaires jaloux, son central décide de l’envoyer à l’épreuve, dans une petite bourgade à l’anglaise, Sandford, où son activité sera réduite à arbitrer les parties de golf et à veiller à ce que les roquets à sa maman ne se soulagent pas sur les gazons du coin. Bien évidemment, Angel se verra affublé d’un partenaire, Danny Butterman (joué par Nick Frost, l’escogriffe de Shaun of the Dead), un policier maladroit mais plein de fougue et passionné par le métier. Les deux hommes vont rapidement devoir faire face à une série d’évènements étranges. L’occasion surtout pour Angel de sortir de sa routine et de faire valoir son expérience et son efficacité…

 

Alors évidemment sur le papier, l’histoire, sans être incroyablement originale, nous promet un petit buddy movie à l’anglaise, où l’on peut s’attendre à quelques surprises. Mais connaissant l’esprit qui anime ces deux animaux de Pegg et Wright, gageons que nous nous fourvoyons totalement et que le film partira dans une direction particulière, qu’il nous tarde de connaître. C’est Working Title qui distribuera le film aux Etats-Unis, comme c’était le cas sur Shaun of the Dead, et qui investira donc quelques précieuses billes pour aider les compères à assumer leur nouveau délire. Pour en savoir un peu plus sur le projet, et à condition de ne pas avoir trop séché les cours d’anglais, deux petites vidéos blog à la fin de l’article s’intéressent notamment à la préparation physique de Pegg et nous expliquent un peu plus ce projet, grâce au premier intéressé, Edgard Wright.

 

Tournage en cours et beaucoup d’attente suscitée par ce Hot Fuzz que les responsables chez Rogue Pictures voient déjà comme un très bon potentiel de franchise. Le casting, on vous le disait, est très solide : vous retrouverez entre autres Bill Nighy, l’Anglais qui n’en finit plus de se faire une deuxième jeunesse sur grand écran, Timothy Dalton (oui oui, vous ne rêvez pas), Jim Broadbent, que l’on a pu voir récemment dans Vera Drake et Moulin Rouge et Paul Freeman (Les Aventuriers de l’Arche Perdue). Ceci dit, pas de traces de Kate Ashfield, qui ne fera pas partie de l’aventure cette fois-ci. On vous en reparle très bientôt, et d’ici là, guettez ces petites vidéos qui devraient être mises en ligne de façon hebdomadaire.

 

Source: Dvdrama

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
 Share


×
×
  • Create New...