Aller au contenu

Mission Finale - Cirio H. Santiago - 1984


tomtom

Messages recommandés

Vu.

Et ça se laisse regarder, c'est un ersatz moyen de RAMBO...

 

J'avais écrit une mini riviou à l'époque qui se terminait comme ça :

 

"C'est rondement mené, un peu prévisible, calibré téléfilm du samedi soir - sans grande ambition donc. On retiendra néanmoins une décapitation totalement gratuite au début et la paire de sein de la femme du héros, très jolie."

 

 

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens donc de le revoir..

 

MISSION FINALE est, sans doute, une des meilleures réals de Santiago (faut dire aussi que je n'en ai pas vu beaucoup). En digne représentant d'un DROIT DE TUER like, dans la droite lignée d'un vigilante, le film suit la "destinée" d'un ancien du vietnam.

 

Un héros super fort, malin comme un singe et bagarreur comme une oie, qui voit sa femme et son fils (élève studieux qui révise ses maths la nuit ) se faire assassiner par un salopart pire que.. que... enfin pire quoi !

 

ni une, ni deux, la héros prend les armes et va zigouiller les malandrins qui ont osé prendre la vie des êtres chers au coeur du héros.

 

Mais le héros va comprendre ce que les spectateurs savent depuis longtemps, le méchant derrière tout ça n'est autre qu'n fumier que le héros à malmené quelque pu durant la guerre en lui cassant la gueule (ben oui, mais c'est la guerre hein)..

 

voilà.

 

Le film est quand même bien torché. Un produit brut de décoffrage, bien violent parfois, souvent gratuit (une décapitation rigolote au début), une paires de seins vite vus et des mâchoires crispées en pagaille...

 

Santiago mène sa barque avec soin, usant des décors mis à sa disposition avec un sens du cadrage relativement logique.

 

Le héros du film est blond (ce qui va sans dire) et à le look de Robert Guinty (ce qui va sans dire aussi).

 

Quelques séquences de castagne fort bien étudiées (la scène de présentation du héros devenu policier est efficace) terminent cette étron textuel que vous venez de lire..

 

 

S'il n'est pas un grand film impérissable, MISSION FINALE correspopnd tout à fait au cinéma des 80 tels que se le représente les fans de la vague Vigilante du genre.

 

une petite série B sympa en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...