Aller au contenu

L'enfer mécanique - Elliot Silverstein - 1977


Florent

Messages recommandés

un film découvert grâce au post de stephhorror qui m'a permis de découvrir ce film vraiment , je ne connaissais pas du tout. Et j'ai prit un pied incroyable devant cette démarcation de Jaws. Certes on remplace un grand requin blanc, par une voiture (justement quelqu'un sait quel est le modèle de la voiture utilisé dans le film ?).Mais ce film casse par certains aspects le structure classique, notamment par la mort de ATTENTION SPOILER la petite amie du sherriff

Bref, 1h30, de jouissance devant cette bande. Le dvd Universal est de bonne qualité, format respecté.

La voiture est magnifique, à côté Christine à l'air d'une pute, et la coccinelle d'une baltringue.

Vivement conseillé, .... pour apprendre à écraser des cyclistes, des auto-stoppeurs, des flics (dans leurs voitures),...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfie généralement quand Stephounet conseil 1 film !!!!!! Nan je déconne, quoique il me demande toujours des trucs bizarres et parait-il aussi qu'il dort tous les soirs avec des poupées en plastiques mais j'en dirais pas plus !!!!

Sinon il ne me semble pas l'avoir vu ce film là. Il y a une VF sur ton DVD ma grosse poupoule qui couine quand on le chatouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me méfie généralement quand Stephounet conseil 1 film !!!!!! Nan je déconne, quoique il me demande toujours des trucs bizarres et parait-il aussi qu'il dort tous les soirs avec des poupées en plastiques mais j'en dirais pas plus !!!!

Sinon il ne me semble pas l'avoir vu ce film là. Il y a une VF sur ton DVD ma grosse poupoule qui couine quand on le chatouille ?

 

bah oui mon zombie d'outre tombe, il y a même Allemand,

Von Zombie , dispo à 9,90€ à Carrefour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH je suis content de t'avoir permis de découvrir ce film ! Il était passé sur feu LA 5 à l'époque et j'avais vraiment bien aimé aussi.

 

Le Zombie, c'est L'Enfer Mécanique le titre français, tu l'as jamais vu ???

 

Précurseur de Christine et effectivement, remake déguisé de Jaws, j'y avais pas pensé, bravo Flo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a perpette... je devais avoir 13 ou 14 piges.... Très bon souvenirs, belle bagnole... Mais le film a un côté très bis tout de même comparé à JAWS ou CHRISTINE, ce qui n'est pas une tare bien évidemment.

 

le petit côté bis passe par quelque phrases, des dialogues sympa notamment avec l'auto-stoppeur au début du film, ainsi que ses plans en accéléré et surtout la fin, qui laisse voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca reste certes acceptable en terme d'entertainment, mais d'une connerie assez monumentale en terme de scénario et de résolution. En attendant le gasoil béni, Bientôt le Bulldozer possédé? Ah zut, ça a été fait avant

Remake non avoué : un des segments du Nightmares de Jospeh Sargent avec Lance Henricksen. (dans le role d'un pretre qui a perdu sa foir mais qui grace à tous ces évenements qui l'ont (é)branlé, il retrouvera le chemin de sa paroisse. Diable! Mais quels Signes envoyés à Mel!). Une vraie leçon de Cinq degrés de Kevin Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...