Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

DeadNation41?$TwoColumn_Legacy$

 

Dead Nation (sur Ps Vita mais dispo sur les autres consoles Sony). Un jeu bien bourrin où il faut survivre au milieu de hordes de zombies. C'est vu de dessus, sombre (en plus avec la taille de l'écran de la Vita, on voit pas toujours bien ce qu'il se passe) mais c'est vraiment fun. J'y joue en solo, mais il paraît que le multi démoule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est d'autant plus triste que la plupart des jeux playstation sont bien pensés en matière de cross buy voire cross play.

 

Genre, là, Journey est en PS+ pour PS3 et 4.

 

Sinon, pour être constructif dans le topic : je joue beaucoup à Guilty gear XRD revelator en ce moment, parce que j'aimerais bien réussir à bien jouer à un jeu de baston avant de mourir. Je suis vraiment nul alors je m'énerve. Du coup, je joue aussi à Journey pour me calmer.

 

4csa8C5WGtk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de commencer la trilogie et je trouve les même symptômes au premier que dans The Last Of Us. Je ne me souviens plus hyper bien des premiers Tomb Raider mais je m'éclatais plus. Et puis cette manie de nous diriger à mort pour progresser c'est casse couille. Les phases de shoot sont chiantes. J'ai joué 3 fois depuis 2 jours et j'en suis déjà à 70%

Au bout d'un an j'ai enfin terminé les 3 Uncharted.

Le 1 m'avait gonflé, on est trop prit par la main et l'histoire ne m'a pas plus passionné que ça.

Le 2 allait mieux, vers la fin j'ai même pris du plaisir à jouer, c'est moins Shoot, Escalade, Shoot, Escalade... y avait même de petites énigmes légères.

Le 3 c'était la continuité du 2 avec un rythme un peu plus intense et des phases "d'infiltration" qui rafraîchit un peu le truc.

 

Du coup j'ai pécho le 4

 

 

hitman-listing-thumb-01-ps4-us-29oct15?$Icon$

Je crois que quoi qu'il arrive j'aimerais toujours pousser des mecs dans les escaliers ou de les noyer dans les chiottes.

Le scénar est moisi du cul mais chaque carte propose 30000000 challenges et défi qui rallonge la durée de vie du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Path_of_Exile_Logo.png

 

Je replonge dans Path of Exile.

 

Pour résumer, c'est un Diablo, mais gratuit (un hack & slash free to play, donc ).

 

C'est génial, pour moi le meilleur du genre depuis Diablo 2 / Diablo 1.

 

6.jpg

 

Un peu rugueux aux entournures (pas aussi "mignon" que Diablo III, par exemple), et qui demande un vrai investissement pour en tirer partie, mais la personnalisation hyper poussée des personnages, la quantité de sorts, la variété des gameplay et des possibilités est quasi infinie

 

Pour rire : un screen de l'arbre de compétences (il n'y a pas tout ) :

 

 

Ca peut effrayer, et c'est clairement un jeu qui se savoure quand tu prends le temps de creuser, mais une fois que t'es dedans c'est jouissif

 

Et comme c'est un h&s, t'y joues 1h le soir, 3h le week-end, tu coupes, tu reprends, y'a rien à oublier/se remémorer, pas d'histoire compliquée, bref, c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dishonored 2 n'étant pas arrivé à temps, j'ai jeté un oeil aux démos du PSN. C'est pas fou fou...

 

resident-evil-7-biohazard-478407.1.png?v=1466997328

 

Quel claquage de beignet

Bon déjà je dis bravo à Capcom d'avoir tenté un reboot, tant la redirection de la licence après le 4 ne m'a jamais convaincu. Trop d'action. Là c'est de la vue subjective et on retrouve l'horreur atmosphérique du premier, en plus poussé. La démo est très étrange, dépourvue d'action et de combats, mais ça fait bien flipper l'objectif est simple, mais il semblerait que beaucoup de secrets soit éparpillé dans le niveau (différentes fins différentes par exemple).

Graphiquement c'est proprement hallucinant, avec des textures limite palpables (j'imagine même pas en VR...) et des références très claires à Blair Witch (on a l'impression d'être dans la maison en ruine du dernier quart d'heure) et Texas Chainsaw Massacre. C'est très très prometteur...

 

Après des jeux comme Dead Space, Prey et j'en passe, je suis pas sûr qu'il était très raisonnable de relancer la licence d'un jeu totalement novateur à son époque. Pas du tout convaincu par le design, mais le jeu fait preuve d'une belle générosité gore (les combats sont hyper nerveux) et d'une énergie assez épuisante. Pas prêt de passer à la caisse ceci dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64dba572-27d0-4baf-979b-23a43f7fadaa.jpg._CB280638605__SR285,285_.jpg

 

J'étais prêt à surkiffer, et bizarrement c'est surtout un goût de qui s'en dégage...

La principale raison, toute simple, est que le premier constituait un choc, tant par rapport aux précédents, que dans le domaine vidéo-ludique. Il n'y a pas de grandes nouveautés ici (le jeu en avait-il besoin en même temps ?), juste les niveaux, bien moins emballant. On sent que les développeurs ont travaillé leur geo pour constituer des terrains variés, mais c'est quand même moins marquant. J'aimais bien le côté un peu film d'aventures cradingue du premier, et puis là bon la neige...bof. Trop de perso dont on se fout aussi, de la grosse gueguerre...je préférais le côté un peu seul au monde aussi. Les articulations du jeu sont un peu boring (cueillir des feuilles, grimper, feu de camp, grimper, cueillir des feuilles, GROSSE ACTION, feu de camp, grimper, cueillir des feuilles, ACTION...) même si on me dira qu'elles sont restées identiques. Bref, du blockbuster solide mais sans surprises (même la scène d'hallu avec Baba Yaga c'est vraiment n'imp' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSIDE_Xbox_One_cover_art.png

 

Un poil trop glauque et froid pour que ça m'éclate vraiment mais pour le design, le gameplay, la fluidité (c'est plutot facile, on ne bloque pas des plombes sur un niveau) c'est quand meme une petite bombe

testé la démo gratuite hier

très mauvais choix cette ambiance morbide pour un lendemain de cuite

j'avoue être un peu déçu après les critiques super enthousiastes que j'avais lu. ce n'était jamais que l'introduction mais j'ai quand même eu l'impression d'avoir passé une trop longue partie à écraser la droite en regardant le paysage.

un peu le sentiment de me faire un eric chahi mais en moins dense au niveau de l'action.

ça s'exite un peu plus après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'être déçu, ça reste une ballade de santé jusqu'au bout avec des puzzles jamais très compliqués et juste quelques petits coups de stress sous l'eau... mais le final est fun.

je vais peut-être me contenter de regarder un longplay sur youtube dans ce cas...

 

Ca serait dommage, perso c'est mon jeu de l'année. Mais c'est sûr que c'est pas Super Meat Boy, c'est pas un jeu qui cherche à tester ton skill, mais à t'immerger dans une ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcom-2.jpg

 

J'en peux plus, cette série me suit depuis les années 90, quand ça s'appelait encore UFO. Quand le remake est sorti il y a 3 ou 4 ans, je l'attendais le couteau entre les dents et j'y ai finalement englouti l'essentiel de mon temps libre, car comme la série originale, la rejouabilité est totale. Pour le 2, je crois que c'est le premier jeu que j'ai pécho day one, payé plein pot, malgré l'avalanche de bug dont il souffrait à sa sortie.

 

Xcom, c'est de la vraie belle stratégie en tour par tour, une sorte de gigantesque jeu de plateau que seul un jeu vidéo (ou une table de 120m²) peut vous offrir. Vous êtes dans la peau d'un commandant qui doit gérer son budget, définir ses priorités de recherche, de fabrication d'armes, d'optimisation de base, qui doit faire avancer l'intrigue, faire des choix réfléchis (chaque erreur se paye, et pas forcément immédiatement). C'est aussi une phase escarmouche bien tendue sur le modèle d'un jeu de figurine, avec des maps parfaitement conçues et des ennemis qui ne vous feront pas de cadeaux.

 

Le 2 commence sur un constat très simple: Vous avez perdu dans le 1er (et vu le niveau de difficulté, c'est crédible). La terre est désormais aux mains d'une corporation extra-terrestre qui cache la vérité au peuple et vous vous retrouvez dans le rôle inverse: c'est vous qui attaquez le pouvoir en place. Si les qualités du jeu sont toujours aussi incroyables, putain le scénario, c'est vraiment la honte...vos soldats semblent sortir de la rave partie de Matrix 2, les chefs d'atelier racontent leurs vie de merde (Heureusement, on peut couper les dialogues) et certaines créatures ont un look proche du n'importe quoi. Mais si vous réussissez à faire abstraction de cette histoire pour débiles profonds, sacrifice qui semble nécessaire pour tout passage à un budget triple A, le plaisir de jeu est bien là et vous vous surprendrez à rester planté une dizaine d'heure devant l'écran sans arriver à en décoller. La perfection ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64dba572-27d0-4baf-979b-23a43f7fadaa.jpg._CB280638605__SR285,285_.jpg

 

J'étais prêt à surkiffer, et bizarrement c'est surtout un goût de qui s'en dégage...

La principale raison, toute simple, est que le premier constituait un choc, tant par rapport aux précédents, que dans le domaine vidéo-ludique. Il n'y a pas de grandes nouveautés ici (le jeu en avait-il besoin en même temps ?), juste les niveaux, bien moins emballant. On sent que les développeurs ont travaillé leur geo pour constituer des terrains variés, mais c'est quand même moins marquant. J'aimais bien le côté un peu film d'aventures cradingue du premier, et puis là bon la neige...bof. Trop de perso dont on se fout aussi, de la grosse gueguerre...je préférais le côté un peu seul au monde aussi. Les articulations du jeu sont un peu boring (cueillir des feuilles, grimper, feu de camp, grimper, cueillir des feuilles, GROSSE ACTION, feu de camp, grimper, cueillir des feuilles, ACTION...) même si on me dira qu'elles sont restées identiques. Bref, du blockbuster solide mais sans surprises (même la scène d'hallu avec Baba Yaga c'est vraiment n'imp' )

 

Ca m'emballe déjà plus que les Uncharted.

Y a une partie "exploration" qui apporte un léger plus, c'est pas le truc ultime mais ça change du système classique action/cinématique/action même si finalement ça sert pas forcément à grand chose.

Et je trouve le jeu très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je joue donc à Just Cause 3... trop d'ailleurs... c'est hyper addictif. (déjà je m'étais bien amusé avec le 1 sur 360) à base de "allez, une petite dernière ville à libérer et je vais me coucher" "allez, je fais 2 ou défis à la con et j'arrête... Et bordel qu'est ce que c'est beau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue donc à Just Cause 3... trop d'ailleurs... c'est hyper addictif. (déjà je m'étais bien amusé avec le 1 sur 360) à base de "allez, une petite dernière ville à libérer et je vais me coucher" "allez, je fais 2 ou défis à la con et j'arrête... Et bordel qu'est ce que c'est beau!!!!

J'ai failli m'acheter une xbox one rien que pour jouer à Just cause 3. Le 2 est mon meilleur souvenir de la 360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...