Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

 

J'aime bien les Sniper Elite alors j'ai voulu tenter le coup avec ce spin-off...et c'est quand même assez raté. Autant c'est vraiment cradingue, les zombies sont plutôt réussis et c'est plutôt ardu, autant tout le concept perd de son intérêt. Un Sniper pour repousser des vagues de zombies...bof bof hein. Le sound design est hyper agressif, les combats pas jouissifs pour un sou...malgré la bonne idée, c'est très dispensable.

Je vais m'en débarrasser et attendre sagement Sniper Elite 4 du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

71woEOr8VGL._AC_SX215_.jpg

 

Un jeu à la réputation béton, qu'on m'a super bien vendu. Je viens de tenter et là bon...je suis assez sceptique

Alors autant je comprends que ce soit pas facile, mais tout me paraît hyper lourd et confus (je comprends que 1/3 du gameplay et je pige rien à l'univers). C'est une tuerie visuelle, mais pour le reste je trouve ça tout sauf agréable. Je lui donne encore un peu sa chance, sachant que j'ai jamais touché à un Dark Souls par exemple. Mais rassurez moi parce que pour l'instant c'est la douche froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0450edbf-6aee-45a5-8e29-48b9d2892992_1.ebe89c658f5453133ece56bd1a7a3555.jpeg?odnHeight=450&odnWidth=450&odnBg=FFFFFF

 

N'ayant pas eu la PS3, j'ai rattrapé mon retard sur ce mastodonte. Bon pour le coup, on peut difficilement dire le jeu a volé sa réputation : c'est un blockbuster solide, très noir (quelle violence ), avec une durée de vie généreuse, des perso attachants et des décors absolument incroyables (en particulier dès qu'on sort de Boston). Après dans l'ensemble, ça reste quand même une adaptation officieuse de The Walking Dead, avec la même dramaturgie, les mêmes mécanismes, la même atmosphère...

Le gameplay est parfait, les combats nerveux et intenses mais...c'est quand même vraiment éprouvant et anxyogène. C'est pas un défaut en soit, c'est juste que question rejouabilité, j'ai vraiment pas envie de revivre ça mais je suis ok pour la suite !

Le DLC est sympa, avec une belle révélation sur Ellie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

j'en avais un peu marre des jeux invariablement sombres et virils sur PS4 alors j'ai pris Tearaway

mon dieu qu'est-ce que c'est mignon

c'est pas un mario dans le sens où les niveaux font passer la poésie avant le gameplay et la caméra chie régulièrement dans la colle, mais en dehors de ce petit défaut, c'est du tout bon

j'ai commencé ce week-end et j'ai vraiment eu du mal à décrocher. plein le cul du monde moderne, je veux vivre au pays des écureuils en papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous connaissez l'histoire du mec qui qui veut souffler un coup après une poignée de jeux flippants/oppressants et qui achète Dying Light ? Ben c'est moi

Plus sérieusement, je visais Just Cause 3, mais ne le trouvant pas après avoir fait plusieurs boutiques, j'ai jeté mon dévolu sur Dying Light, qui était (bizarrement) à un prix de misère. Je suis pas déçu du tout, mais pour ce qui est de mon objectif premier...c'est mort

Le mixte entre Left 4 Dead (parfois de manière trop prononcé) / Dead Island / Mirror's Edge est très surprenant, et il faut avouer que c'est beau (waouh, certains panorama sont ), ambitieux, tendu, très violent. Et si on s'est habitué à tuer du zombie à la chaîne dans Dead Rising, là on se rend compte que c'est loin d'être gagné Ils ont vraiment de sales réactions, même quand on essaye d'en buter un isolé dans une ruelle. Big up aussi pour la direction artistique, avec une liberté assez folle et une atmosphère évoquant plus L'enfer des zombies que Walking Dead. Une belle surprise, mais il faut vraiment que j'arrête avec les jeux stressants, il me faut un truc frais là (et sur PS4 c'est loin d'être gagné si on sort des jeux de plates-formes mignons je crois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un truc frais, tu peux tenter Yakuza 0, qui a l'air bien débile. Je suis en train de jouer au 4 sur PS3 et c'est très bien : on peut faire du karaoké , du tennis de table dans des saunas, coacher des hôtesses de bar, et évidemment taper des yakuzas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous connaissez l'histoire du mec qui qui veut souffler un coup après une poignée de jeux flippants/oppressants et qui achète Dying Light ? Ben c'est moi

Plus sérieusement, je visais Just Cause 3, mais ne le trouvant pas après avoir fait plusieurs boutiques, j'ai jeté mon dévolu sur Dying Light, qui était (bizarrement) à un prix de misère. Je suis pas déçu du tout, mais pour ce qui est de mon objectif premier...c'est mort

Le mixte entre Left 4 Dead (parfois de manière trop prononcé) / Dead Island / Mirror's Edge est très surprenant, et il faut avouer que c'est beau (waouh, certains panorama sont ), ambitieux, tendu, très violent. Et si on s'est habitué à tuer du zombie à la chaîne dans Dead Rising, là on se rend compte que c'est loin d'être gagné Ils ont vraiment de sales réactions, même quand on essaye d'en buter un isolé dans une ruelle. Big up aussi pour la direction artistique, avec une liberté assez folle et une atmosphère évoquant plus L'enfer des zombies que Walking Dead. Une belle surprise, mais il faut vraiment que j'arrête avec les jeux stressants, il me faut un truc frais là (et sur PS4 c'est loin d'être gagné si on sort des jeux de plates-formes mignons je crois...).

 

comme je le disais dans le topic ps4, il m'a vite traumatisé.

tu prends le jeu en pensant que tu vas t'amuser à nettoyer les ruelles du bidonville à coups de marteau, mais t'es juste un pacman qui se fait martyriser par les fantomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en avais un peu marre des jeux invariablement sombres et virils sur PS4 alors j'ai pris Tearaway

mon dieu qu'est-ce que c'est mignon

c'est pas un mario dans le sens où les niveaux font passer la poésie avant le gameplay et la caméra chie régulièrement dans la colle, mais en dehors de ce petit défaut, c'est du tout bon

j'ai commencé ce week-end et j'ai vraiment eu du mal à décrocher. plein le cul du monde moderne, je veux vivre au pays des écureuils en papier

Gratuit sur le PSplus de Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut avouer que sur PS4 c'est un peu la deche par rapport a la PS3 ou il ya avait très régulièrement du gros jeu

Ca reste tout de meme interressant, y a plein de jeux indés que je n'aurais jamais pris le temps de tester sinon, et puis y a Broforce .

De la il serait temps qu'il augmentent le niveau, le catalogue commence a être bien rempli et je suis certain qu'il y a des jeux sortis tôt sur PS4 qui pourraient maintenant être proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mit à Resident Evil 7

 

Bon, je sais pas pour combien de temps tellement ça me stresse

J'ai peur que ce soit trop pour moi, rien que l'autre conne avec sa tronçonneuse, ben elle me met la misère dans le grenier et me revoir en boucle me faire découper a la tronçonneuse me fout des angoisses...

Ca sent le reboot en mode facile ça

Donc, la demo ne mentait pas, c'est superbe, c'est moite, ça pue et c'est ultra stressant, presque trop pour moi, faut que je m'habitue

J'imagine même pas au VR, je serais déjà mort 10 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais pas du tout au courant de ce remastering, très sympathique d'ailleurs ! ça fait du bien de retrouver ce petit jeu branque : quant aux nouveaux graphismes, ça n'a rien de renversant et ça atténue beaucoup l'atmosphère un peu glauque, mais c'est joli. Le jeu a été traduit mais sans vf, dommage elle était cool

 

 

Un Hotline Miami like assez évident (même développeur, même ultra violence pixelisée), en beaucoup moins glauque et en plus speed. Un peu plus dur aussi. Dommage que les niveaux se ressemblent un peu tous. Très sympa en tout cas.

 

Day_of_the_Tentacle_artwork.jpg

Encore un jeu remastérisé avec en prime Maniac Mansion en bonus, et la possibilité de passer de la version d'origine à la refonte avec un seul bouton. J'aimerais bien la même chose pour tous les hits point & click moi

Bon alors bien qu'étant fan de ce genre, je n'ai jamais touché à Day of the tentacle, donc je n'ai aucun rapport affectif au jeu. Pour le moment, je trouve pas ça aussi drôle qu'on le dit, et les perso sont pas extraordinaires mais bon...c'est qu'une première impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un jeu remastérisé avec en prime Maniac Mansion en bonus, et la possibilité de passer de la version d'origine à la refonte avec un seul bouton. J'aimerais bien la même chose pour tous les hits point & click moi

Bon alors bien qu'étant fan de ce genre, je n'ai jamais touché à Day of the tentacle, donc je n'ai aucun rapport affectif au jeu. Pour le moment, je trouve pas ça aussi drôle qu'on le dit, et les perso sont pas extraordinaires mais bon...c'est qu'une première impression.

 

je l'avais acheté sur PC pour trois fois rien au bureau de tabac quelques années après la hype

il y avait déjà maniac mansion dedans et c'était déjà franchement pas terrible niveau humour. d'ailleurs j'ai jamais compris quel stéréotype la fille était censée incarner, par rapport au metaleux et au nerd.

pas un mauvais point n click, mais sans doute surcôté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis à fond dans Salt and sanctuary qui est sorti l'année dernière sur PC et PS4 mais vient de sortir sur PS Vita.

La version Vita rame un peu du cul, mais ça ne gêne pas trop.

Le jeu est un mélange de Metroidvania (plateforme / beat'em all avec des pouvoirs déblocables et des stats améliorables) et de Dark Soul (le sel fonctionne comme les âmes : il sert à passer des niveaux et il faut retourner le chercher quand on meurt).

Le personnage principal est un peu moche, mais les décors sont assez chouettes et les boss bien dégueus. Le jeu vaut surtout pour son gameplay, qui n'est ni trop facile ni trop difficile. Contrairement à un soul, ce n'est jamais vraiment punitif sans être simple, sachant qu'en cas de blocage, il y a des endroits où on peut farmer pour passer des niveaux tranquillement.

 

Je recommande vivement

 

u_054dUJzCE

 

Commencé aussi Persona 5. Je suis sur l'introduction (après 4 heures de jeu, c'est long à démarrer) et je ne pourrai pas y jouer avant la fin de la semaine prochaine mais la direction artistique est très belle. Techniquement, le jeu était à l'origine pensé pour la PS3 (je joue d'ailleurs sur cette machine) donc pas de gros open world. On est dans l'aboutissement des autres persona, tant au niveau de l'histoire (de gros enjeux, des personnages attachants dès le départ) que de l'interface utilisateur qui est juste trop cool.

 

Et bordel cette intro !

 

XLQOTD5Ctdw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

abandon et revente de Resident Evil 7 au profit de MASS EFFECT ANDROMEDA.

Très bon comme d'hab.

Il y a des changement que certains critiques mais je trouve que ça renouvel le jeu.

Le seul point négatif pour moi c'est la mochitude des personnages et le de leurs expressions.

(le père de l’héroïne meurt, on dirait qu'elle est morte de rire).

 

Mais sinon,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186.jpg

 

Enfin

J'arrive après tout le monde, mais je le regrette pas

Beaucoup plus fun que le IV et bien plus intéressant...même si dans l'absolu je mise beaucoup sur le côté "bac à sable". J'ai été surpris de voir que la carte est finalement assez petite (y'a Los Santos puis...de la cambrousse) mais le soucis du détail et la manière dont ils ont rendu l'univers hyper vivant claque vraiment le beignet (putain la mer quoi ). La nature et les ambiances de nuit sont et l'utilisation de la vue subjective est vraiment étonnante ! Je rêverais de voir Vice City avec ce genre de moteur graphique

 

 

Je n'ai joué qu'à la démo, mais ça m'a pas convaincu plus que ça. On dirait vraiment qu'ils essayent de faire leur Half Life 3 de substitution, mais en terme d'immersion ou de mise en scène, je trouve ça plus prétentieux qu'autre chose. Et l'univers (encooooooore de la sf horrifique) me séduit pas vraiment. Jugement trop hâtif peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé d'apprendre à manier les fps au pad. je me suis mis sur des blockbusters en campagne uniquement, offline oblige, et je dois bien avouer que j'y ai pris goût.

J'ai torché BF4 et je suis sur COD Advance Warfare.

 

Vous auriez d'autres titres à recommander ?

J'insiste sur l'importance d'avoir un mode campagne en solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...