Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

Pour revenir à Bayonetta, franchement il vaut le cout, l'histoire est certes incomprehensible, c'est d'un gôut douteux concernant le design des ennemis mais au moins c'est original et bien après on peut bien sur ne pas supporter l'héroine et enfin les livres ramassés sont une petite corvée à chaque fois à lire mais c'est tout dans les défauts.

 

Le meilleur donc, c'est déjà une bonne difficulté, des techniques de combats funs et variés, c'est extremement jouable, le début est juste laborieux car bavard mais après, ca roule, les combats titanesques s'enchainent (je n'en suis qu'au chapitre 5). Si il y a une suite, je suis demandeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rien d'original, c'est de la récup comme dans Dead Space du même studio, mais ça n'atteint pas les mêmes sommets. Il y a du contenu certes, et une difficulté assez prononcée par moment, mais on se lasse assez vite que ce soit dans les phases de beat'em all ou de plateforme, c'est quand même ultra-répétitif. Surtout dans le Haut Enfer en fait et les péchés capitaux, alors qu'il y avait de quoi faire pour diversifier un peu le gameplay. Sur la fin, ça s'améliore un peu une fois arrivé à la cité de Dité et les challenges posés par le Bas Enfer. Par contre, c'est visuellement que ça m'a choqué. On passe du très très beau (les cinématiques et certains décors ou démons) au franchement laid (les textures sur les fluides des fois, punaise on dirait Doom 1 ). La fin annonce un "to be continued...". Je suis pas sûr hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La démo multi me laisse un peu sceptique quand même. Déjà je m'attendais à plus beau (c'est qu'une démo on me dira m'enfin bon...) et alors c'est un peu le bordel niveau combat. On se fait attraper on ne sait comment, on ne sait par qui, et on arrive rarement à faire la même chose (ou alors on y arrive par hasard). On se sent con dans la peau d'un humain et on galère dans celle d'un alien. Pas de predator dans la démo à contrôler, enfin du moins, je ne crois pas...

J'ai tésté la demo sur PS3 ce week end et j'ai exactement le meme avis.

Pas beau et bordélique. Je n'ai joué qu'avec l'alien qui est limite injouable, les marines semblent ultra faible et les Predators invisibles te defoncent en boucle. Je ne sais pas si ce ne sont que des joueurs en face, mais sur 6 parties, je n'ai pas eu une seule place de predator ou de marine. Les predators sont siper resistant et souvent invisible.

Bref trés déçu et pas par la difficulté mais par le gameplay qui semble ultra basique et equilibré avec les pieds. Apres, je suppose que tout change si on joue en équipe en communiquant et en se regroupant (en tout cas pour les humains) mais je suis vraiment pas emballé. J'avais déjà joué aux précédents en multiplayer et c'était un peu déjà le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'entends un peu partout que le jeu est moins RPG et plus shooter que le premier, je ne suis pas du tout d'accord. Effectivement le gameplay de la partie action a été nettement amélioré, quelques éléments purement jeu de rôle ont été simplifiés (l'inventaire qui de toute façon était inutilement compliqué dans le 1 a disparu, c'est bien, la fiche de perso a été réduite, ça c'est un peu moins bien), mais la sensation de "roleplay" au sens premier du terme est incomparable, même par rapport au premier.

La trame principale du scénario n'est pas exceptionnelle, mais le reste, les petites histoires, la vie des habitants des différentes planètes, les conversations qu'on entend à droite à gauche, et surtout les dialogues ultra-fouillés avec les membres de notre équipe, qui ont chacun une histoire et des fêlures bien marquées, donnent un sentiment d'immersion rarement éprouvé dans un jeu. Autant dire qu'on est loin des scénar alakon et des amourettes préado des Final Fantasy et autres RPG japoniais. Et quel plaisir de voir que le jeu est une vraie suite ! On retrouve des personnages qu'on a rencontrés dans le premier, certains nous remercient de les avoir aidés, d'autres ont la rancune tenace, nos actions ont eu des conséquences ..

 

On ajoute à ça une ambiance bien dark avec moult références à des classiques de la littérature et du ciné de SF, du Blade Runner, du William Gibson, du Total Recall (suffit de voir la planète Omega), une durée de vie améliorée par rapport au premier (j'en suis à plus de trente heures et je n'ai même pas encore réuni toute mon équipe) et une réalisation qui sans être au top du top de la nextgen met en valeur des environnements quand même pas mal variés et on obtient un très grand jeu, bien loin de la déception évoquée par certains (Prodigy pourra botter le cul de Chocapic de ma part ! ).

 

Un bémol quand même pour la partie recherche des ressources nécessaires aux upgrades, hyper pénible sur la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal Jeannot hein, mais ca sert a quoi de poster deux fois la même images dans "jeu acheté" et "vous jouez à quoi en ce moment" ??

Surtout si les deux fois y a aucun commentaire (genre j'ai acheté ca pas cher la, ou j'ai commencé a jouer et c'est pas mal)

Ca s'applique d'ailleurs aux deux topics et pas qu'a toi, poster une photo sans commentaire c'est un peu triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brutal Legend sur PS3.

Surement pas le meilleur jeux du moment mais qu'est ce que c'est cool

Il est a 30 € neuf dans toutes les bonnes cremeries

Ci dessous un petit lien vers une jolie image a la frazetta de brutal Legend

http://wowlikeohmygod.files.wordpress.com/2009/10/brutal-legend1.jpg

et avec mon fiston :

c'est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bluffant, et en même temps c'est frustrant parceque c'est fatalement moins bien que la version console (que le niveau de coup "fort" existant!super chiant quand on est habitué à doser ses attaques).

 

Faut voir si les modes challenges sont sympa, parceque le mode tournoi normal contre l'ordi bon...on se fait vite chier quand on a pris l'habitude de jouer en ligne. Par contre ça promet des parties de malades en blue tooth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...