Aller au contenu

A quoi vous jouez en ce moment ?


VIVE LES GNOUS

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Grace au temps de merdre, enfin fini intégralement :

 

Une question a notre Ex Buraliste :

J'ai fait des choix "scénaristique" que j'ai peur de regretter sur le 3 donc je voudrais savoir si les impacts sont vraiment lourd et donc qu'il vaudrait mieux que je refasse les dernières missions ou si c'est juste du marquaitinegue a la con.

J'ai par exemple offert la base des moissonneurs a l'homme trouble et Legion le geth est mort, c'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 3 tu rencontres tous les personnages importants du 2 s'ils ont survécu, Légion inclus. Il a d'ailleurs un rôle clé, je me demande comment le passage en question est géré sans lui tiens. Et tes relations passées avec les uns et les autres influent un peu sur l'histoire (et sur tes chances de conclure avec les un(s) et les autres évidemment !).

 

Pour les différents choix ben la seule chose que je peux dire c'est qu'une décision prise dans le 1 ou le 2 peut entraîner la mort de quelqu'un dans le 3 (voire même l'extermination d'une race et le suicide d'un coéquipier ) ou te limiter dans les différentes façons de résoudre certaines missions. A toi de voir donc.

 

A savoir aussi pour pas être déçu comme moi qui ai fini le jeu aujourd'hui : pour obtenir la meilleure fin du jeu il faut impérativement jouer un peu en multijoueur pour gagner des "points d'armée" ou un truc comme ça.

 

Et ouais c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon ben je fait faire le foufou et laisser la situation telle quelle, on verra bien. Seul truc qui me gêne, je n'ai pas pu conclure avec la petite rousse et elle est morte

Pt'et me refaire la dernière mission quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est pas vraiment un jeu, mais comme certains en avaient parlé dans le topic bon plan, j'en parle ici

 

 

Je suis donc allé au Mans ce week-end, et au Game du Mans, je me suis acheté, non pas un FPS, non pas un TPS, non pas un RPG, non pas un casse-tête ludo-érotique sur le fait de devenir adulte et de faire des choix dans sa vie, mais un simulateur de fitness.

 

 

Une vidéo valant mieux qu'une bonne explication, je laisse David vous présenter la bête :

 

piJgZ_DqaJc&feature=relmfu

 

Le délire, c'est qu'il y a un capteur cardio-mètre pour le bras gauche, un capteur de mouvement pour le bras droit, et un capteur de mouvement pour la jambe gauche. Et à partir de ça, le logiciel détermine si tu fais les mouvements, comme dans wiifit, sauf que c'est sur PS3.

 

Tu as des programmes sur 9 semaines préféfinis, qui te font griller tant de calories par jour, et tu peux demander des séances spéciales si tu es pas fatigué.

 

Par exemple, je suis en difficulté facile, et pour l'instant je fais des séances de 20 - 25 minutes, tranquilles. Mais hier j'étais vraiment en forme, donc je me suis rajouté 10 minutes de séance cardio en moyen, et là j'en ai chié (j'ai le coeur qui est monté à 180 battement minutes à un moment, apparemment c'est beaucoup).

 

 

Le gros avantage du jeu, c'est que contrairement à une vidéo fitness de base, y a la motivation lié au côté jeu vidéo : tu sais à quel moment tu as le coeur qui a bossé, le logiciel compte pour toi le nombre de pompes à faire, et si tu les fais pas, tu passes pas à l'épreuve suivante, donc y a un côté challenge qui est vraiment cool, en plus de proposer plus d'exercices qu'une vidéo, et moins exécuté par des robots que t'arrives pas à suivre.

 

Le gros désavantage du jeu, c'est que la reconnaissance de mouvement est pas super précise, et le jeu s'est fait défoncer dans la presse pour ça. Mais je sais pas si c'est si grave que ça :

 

1 - faut faire gaffe quand tu configures le truc, parce que si les capteurs sont pas positionnés comme il faut, le jeu fait effectivement n'importe quoi, et tu peux pas faire les épreuves, et tu pètes les plombs, avant de te rendre compte, que le jeu prend pas en compte tes squats parce que le capteur de mouvement était à l'envers, par exemple.

 

2 - c'est pas un jeu où tu cherches un glitch pour niquer le boss, parce que si tu te places sur ce pixel, il peut pas te toucher. C'est un jeu de fitness, donc si tu triches, tu deviens pas plus en forme, et t'es un crétin. Si tu fais la séance sérieusement, t'as les muscles qu'ont bossé et t'as bien transpiré, et c'est ce qu'on cherche.

 

Le gros désavantage en fait de ce genre de mauvaise reconnaissance des mouvements est plutôt dans les risques liés aux mouvements : par exemple si tu fais les abdos en positionnant mal ta tête, il le reconnaît pas, et tu peux te niquer le cou. Ceci dit, c'est le même problème pour une vidéo de fitness, et à part en utilisant Kinect, je vois pas comment corriger ce défaut.

 

Ma conclusion, c'est qu'au prix de lancement de 90 €,c'était quand même un peu cher, mais à 10€, c'est un blockbuster.

 

 

 

Voilà, voilà. Et sinon, je me suis remis à God of war, parce que faut pas déconner, c'est bien de trancher des têtes. C'est pas parce qu'on fait du fitness en short devant la télé qu'on est des fiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté pour 15€ l’été dernier, je ne l'ai jamais utilisé

Mon fils l'a tésté le premier jour et puis pfiouuuut

De la , depuis, je me suis inscrit dans une salle de sport et je me tape 7 km de rameur 3X fois par semaine (30 mn pour 7 km ) donc ça rattrape Tu me motive a ressortir la boite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis remis sur God of War HD. Je viens de passer deux heures sur la montée des tours avec des lames qui tournent, dans le monde de l'Hades. J'ai cru que j'allais défoncer ma manette tellement j'en avais plein le cul.

 

Et je cherche une vidéo sur internet pour vous montrer le truc, et je vois le mec qui fait ça peinard, l'air de rien. FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, quoi.

 

La fête commence à 3min30.

 

uK2mgo9IF1o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Botanicula ce week end. Développé par le créateur de Machinarium, c'est excellent, original et inventif de bout en bout.

 

Tiens je l'ai commencé l'autre jour dans le train, subjugué de A à Z par le jeu.

Et vendu vraiment pas cher (avec la beo en cadeau en plus) pour Mac et Linux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis une tite semaine et quand les serveurs sont dispos, je joue a Diablo3

Superbe, réalisation top moumoute, gameplay nerveux et accrocheur ... mais j'ai super peur de trouver ça super chiant d'ici quelques jours. le coté Shoot them up de Diablo (enfin si on joue un caster) va vite me gonfler je crois.

Ma fille l'a déjà retourné deux fois en augmentant la difficulté a chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca se laisse jouer mais c'est franchement pas mon truc. En plus je l'ai pris d'occaz et je suis sensé debourser 10 euros pour jouer en ligne

Le premier Medal of Honor remasterisé est offert avec en bonus ... ca pique un peu les yeux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tslInMDZLMM

 

C'est sur iOS. Comme Tiny Tower, apres 1h de jeu, t'es deja addict. J'etais sceptique au debut, mais le gameplay est juste mortel comme d'hab. Le gros plus par rapport a Tiny Tower, c'est le mode online et cooperatif, que je n'ai pas encore teste, mais qui sur le papier a l'air grandiose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

SAINT ROW THE THIRD

C'est assez moche, plein de bugs minimes, mais c'est d'un mauvais gout tellement extreme dans les situations, les blagues, le design et les idées que ça en devient jouissif. Et notre personnage est tellement invincible (sans compter l'arsenal de guerre) qu'on peut se lancer dans les actions les plus folles sans craindre grand chose comme dans un film de Bay mais en plus regressif et putassier

 

En plus c'est parsemé de petits défis à la con comme insulter les gangs adverses, faire du surf sur le toit des voitures, jouer à une sorte de Running Man.....

 

Et j'ai eu du mal à me remettre de leur spot pub pour les garages Rim Jobs. Rim Jobs: It only sounds weird until you try it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après 5 ans, j'ai décidé de tester ce grand classique de la gamecube qui dormait dans le placard. Les graphismes ne sont plus aussi impressionnant qu'à l'époque mais ça fait plaisir de jouer à un resident evil à l'ancienne qui se passe la nuit dans un manoir avec un vrai climat de film d'horreur . J'adorerai un portage hd sur xbox 360.

J'ai choisi le mode difficile et en effet je suis en train d'en chier et j'en susi qu'au début

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'en suis au début et je suis tenté de recommencer en mode facile. Déjà il faut que je me réhabitue au maniement du personnage qui est quand même bien daté aujourd'hui. Surtout, il y a quasiment pas de balles pour le flingue et avec le couteau impossible de venir à bout d'un seul zombi. Du coup, je cours partout dans les couloirs en esquivant les zombi et ça me gâche le plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Noel, en fait même si le jeu est un remake du premier épisode sortis sur Playstation, c'est carrément un tout nouveau jeu qui se trouve du coup etre limite le meilleur épisode (mais en fait ils sont beaucoup a etre mortel, le 2 aussi, le Code Veronica et le 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire une playlist qui regroupe le plus de musiques de jeux vidéo possible (hors compils de musiques connues type GTA 4) sur Spotify :

 

D'ailleurs la playlist est collaborative, vous pouvez ajouter des BOs de jeux si vous en trouvez que je n'ai pas mises (mais que des albums présents sur Spotify hein, ça sert à rien de mettre ses propres mp3 personne pourra les écouter ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Mafia 2, j'ai plus qu'a finir la recherche des Play-boys (ce qui nous plait beaucoup a mon fiston et moi )

Fini Batman aussi, je me tâte a prendre le DLC harley Quinn

 

J'ai attaqué cette semaine :

Plutôt très bien mais j'ai peur qu'au sortir de mafia, ça me lasse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma période point'n'click, je me fais Under A Killing Moon, un abandonware (désormais), qui date de 1994. Univers à mi-chemin entre le post-apocalyptique (les USA ravagés et remplis de mutants) et le film noir des années 50 (détective, chapeau en feutre, mauvais scotch, femme fatale...)

 

L'histoire est sympas, surtout pour les anecdotes et détails qui fourmillent de partout. L'humour est assez terrible, les personnages attrayants, les énigmes sont intéressantes en plus de ne pas trop être farfelues. Difficulté largement acceptable surtout pour le style. Et pour cette époque, de la vidéo massive et de l'exploration en 3D à la première personne, c'est vraiment bon, surtout que les graphismes auraient clairement pas dénoté sur une PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y joue aussi en ce moment.

 

Y'a une bonne ambiance et les animations des visages tuent mais :

 

- C'est bien répétitif comme il faut

- Ca manque quand même de vie

- C'est linéaire

 

Voila, tout pareil et plein le cul de monter et descendre deux trois fois les échelles des qu'il faut monter ou descendre d'un toit.

Je suis une grosse brèle en interrogatoire aussi, et ça m’énerve.

Tres bonne idée par contre qu'on puisse se faire conduire par le collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...