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Je me suis fait The Last of Us premier du nom en version remastered.    Bon le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est que c'est Uncharted avec des zombies : même  studio, même gameplay, d

Hades, c'est mon addiction du moment. C'est génial. Jeu de l'année pour ma part.

Mon seul reproche jusqu'ici : je me suis couché deux jours de suite à 1h du matin à cause du jeu et je peux pas faire ça tous les jours.

Cool, j'espère qu'il sera jouable à la 3em personne.

Et sinon la je suis sur Dead Space 3 dans lequel j'ai bien avancé et il est sympa, moins bon que les deux premiers ça c'est certain mais il reste chouette et je m'amuse bien dessus alors que d'après ce que j'en avais lu, il semblait être assez mauvais.

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Dead Space 3 fini et contrairement à ce que j'avais pu lire un peu partout à son sujet et bien il est assez chouette.
Seul les 4 premiers chapitres sont assez mauvais mais après ça monte en gamme et la dernière partie est vraiment top même si ça reste en dessous des deux précédents épisodes.

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Tu m'as bien donné envie de les faire, avec tes messages. Merci.

 

 

Pour ma part, j'ai profité des soldes pour prendre the return of the obra dinn sur PS4. Le jeu existe aussi sur PC  et doit tourner sur à peu près toutes les configurations.

 

On y enquête sur un navire rentré de mer avec pour seul équipage des cadavres. Que s'est-il passé ? Notre héroïne dispose pour enquêter de deux objets : un carnet contenant les noms et des photos de l'équipage avant son départ, et dans lequel s'inscriront nos découvertes, et une montre à gousset permettant de se projeter mentalement dans les derniers instants du cadavre trouvé. Si un autre cadavre apparaît dans un flashback, on peut le faire apparaître dans la réalité, ce qui permet d'accéder à d'autres flashbacks et ainsi, petit à petit, reconstituer le puzzle de ce qu'il s'est passé sur l'Obra Dinn.

 

Je commence à peine le jeu. Je ne suis pas hyper fan des couleurs utilisées. Je ne comprends pas le choix d'émuler l'affichage des vieux ordinateurs, la technologie utilisée, une 3D plutôt chouette, n'étant en rien rétro. Mais je comprends par contre l'enthousiasme de la presse. C'est très original, et on se prend au jeu de l'enquête. Qui est qui ? Que s'est il passé ?

Et les flashbacks ont une mise en scène très chouette, avec des scènes d'explosion en fond de cale, de fusillade ou d'attaque par des monstres marins, sous forme de diorama dans lesquels on se balade. Vraiment très intéressant.

 

 

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  • 2 weeks later...

J'ai commencé Death Stranding.

Autant je suis de bonne volonté pour faire des missions secondaires, mais là ça commence à me souler de ne faire que transporter des merdes.

Et pourtant j'aime bien les concepts à la con, mais si le jeu n'est que ça ça va vite me saouler.

Et en plus l'histoire et l'univers de Kojima ne m'intéressent pas plus que ça.

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C'est fondamentalement simulateur de randonnée le jeu.

 

L'histoire est pas incroyable, sauf si tu aimes Mads Mikkelsen qui fume des clopes.

 

Après, si tu es au début du jeu, si je peux juste te dire un truc : à un moment, on te demande de transporter quelque chose vers le port, en te disant que tu ne pourras pas revenir. Non seulement tu pourras revenir, mais en plus tu vas accéder à la deuxième partie de la carte qui te donnera accès à des améliorations qui te permettront de transporter plus et d'avoir moins de trajets à faire pour transporter des trucs.

 

C'est bizarre : j'ai adoré le jeu, j'ai même écrit un très long article dessus (https://nostroblogs.wordpress.com/2020/05/20/death-stranding-le-jeu-du-confinement-premiere-partie-arpenter-les-chemins-de-la-mort/) mais je saurais pas te dire autre chose que c'est quand même Quête Fedex le jeu.

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J’ai traversé le lac. Mais je me dis que là je vais avoir quoi ? Des routes à construire et une bagnole... donc finalement ça change pas grand chose. 
Et vraiment les univers froids de Kojima ne me stimulent pas des masses. 

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J'ai attaqué The medium via le Gamepass et ça a l'air pas mal.
A voir ce que ça donnera sur la durée mais pour l'instant et ce malgré son gameplay à l'ancienne façon Silent Hill, ça donne envie et j'adore l'ambiance.

Modifié par u ribellu
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  • 2 weeks later...

J'ai abandonné Death Stranding, c'est trop chiant. Je ne pige pas les notes qu'il a eu, le jeu est répétitif et pas fun. Faut arrêter de sucer la quequette de Kojima.

 

H2x1_NSwitchDS_YokusIslandExpress_image1

Yoku's Island Express

Jeu super frais qui mêle plateforme et flipper. Ça fait du bien après le grisâtre Death Stranding.

Vraiment trop court.

 

test-last-guardian.jpg

The Last Guardian

Les jeux de Fumito Ueda sont toujours beaux et sympa. Ils sont aussi courts et avec une caméra et des déplacements laborieux.

Celui là c'est un mix entre Ico et Shadow of Clossus, la bête est super attachante et l'histoire est touchante.

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Il y a 15 heures, Benj a dit :

J'ai abandonné Death Stranding, c'est trop chiant. Je ne pige pas les notes qu'il a eu, le jeu est répétitif et pas fun. Faut arrêter de sucer la quequette de Kojima.

 

 

 


Je te comprends car j'ai moi aussi très très vite lâcher ce jeu qui me rappelait trop mon activité professionnelle.

En ce qui conçerne Kojima, j'adore ces Metal Gear Solid ( sauf le 5 et les versions PSP auquel je n'arrive pas à jouer ) mais la avec ce jeu, je ne comprend pas ce qu'il a voulu faire car il est bidon.

Modifié par u ribellu
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  • 3 weeks later...

Super Mario - Wii

 

Déjà une apparte : Si vous voulez jouer à super Mario sur Wii ou à d'autres classiques, dépêchez vous parce que les prix commencent à flamber.

 

Sinon le jeu : pas de surprise, Nintendo dans ce qu'il sait faire de mieux. Bon feeling rétro avec difficulté et sauvegarde à l'ancienne. On avait oublié la joie de tout devoir recommencer après être tombé d'une plateforme au dernier niveau :D. Le multi en coop est une fausse bonne idée cependant, tout le monde finissant par se marcher dessus lors des phases de plateforme un peu pointues. J'aurais préféré que chacun ait des compétences distinctes façon Lost Vikings.

 

 

 

 

 

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  • 1 month later...

Gamekult vient de faire une émission de décryptage. Ca peut t'intéresser quand tu auras terminé.

 

https://www.gamekult.com/emission/que-reste-t-il-d-inside-le-dernier-ne-des-esprits-tortures-de-playdead-3050837623.html

 

Par contre le code nécessaire pour terminer le jeu avec la deuxième fin est tiré par les cheveux. N'hésite pas à regarder dans une solution.

Perso, j'avais trouvé la plupart des éléments cachés dès le premier run. Pour ceux  qui restaient j'ai regardé dans la solution dans quelle zone ça se trouvait, mais pas comment on y accédait. Mon âme n'est pas pure mais ça m'a évité de me retaper tout le jeu.

Modifié par kevo42
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Il y a 21 heures, kevo42 a dit :

Gamekult vient de faire une émission de décryptage. Ca peut t'intéresser quand tu auras terminé.

 

https://www.gamekult.com/emission/que-reste-t-il-d-inside-le-dernier-ne-des-esprits-tortures-de-playdead-3050837623.html

 

Par contre le code nécessaire pour terminer le jeu avec la deuxième fin est tiré par les cheveux. N'hésite pas à regarder dans une solution.

Perso, j'avais trouvé la plupart des éléments cachés dès le premier run. Pour ceux  qui restaient j'ai regardé dans la solution dans quelle zone ça se trouvait, mais pas comment on y accédait. Mon âme n'est pas pure mais ça m'a évité de me retaper tout le jeu.

 

Merci pour le lien c'était très intéressant (même si les fins restent toujours obscures)

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