Jump to content

A quoi vous jouez en ce moment ?

VIVE LES GNOUS

Recommended Posts

EGS_Sable_Shedworks_S1_2560x1440-64ec090

Sable

Les phases de vols avec l'aeroglisseur sont foirées, il n'y a aucune sensation et le truc réagit maladroitement quand il se tape des dunes. Et c'est con parce qu'on en fait de la route dans le jeu.

Les quêtes sont sympas sans plus, la DA est stylée mais il manque un peu trop de vie dans ce jeu.

capsule_616x353.jpg?t=1718414626

Unpacking

Beaucoup de bruit pour rien. Alors oui on range des affaires, pourquoi pas, mais c'est tout. Y'a une histoire qui vient à chaque déménagement mais rien de bien fou. Faut qu'ils le vendent à pas cher parce que le prix du jeu ne baisse jamais et c'est pas de l'arnaque mais pas loin.

capsule_616x353.jpg?t=1728950386

Trek To Yumi

C'est beau mais c'est chiant. Pas fini.

images?q=tbn:ANd9GcQzDPFXy9jMJJpDKq5L0zA

Toem

J'aime bien, c'est choupi et joli, ça détend. A faire si on a aimé A Short Hike.

capsule_616x353.jpg?t=1728662023

Tinykin

C'est très bien, un Pikmin like (quoique je n'ai jamais joué à Pikmin). Ça se passe dans une maison mais on est tout petit comme un Minipousse et ça c'est toujours bien.

capsule_616x353.jpg?t=1681998412

Rollerdome

J'aime bien mais mon astigmatisme et ma presbytie ne me permettent plus de jouer à des jeux comme ça sans me taper des migraines de bâtard après. On sent la volonté de rendre hommage à de la SF 70/80 mais ça reste sec niveau emballage. Pas fini.

capsule_616x353.jpg?t=1729590011

Pilgrims

C'est très bien.

63a452f1d53d141207afe195f21a064f51e96559

Brick Tales

Sympa mais sans plus. Un trou du cul bien serré niveau fun, on dirait un jeu Ubisoft.

capsule_616x353.jpg?t=1715615079

KeyWe

Un party game excellent dans lequel on contrôle des kiwis postiers. A faire à deux avec un poto.

Green-Hell.jpg

Green Hell

Le mode histoire est cool, y'a de la gerbe mais pas de chiasse mais y'a des pustules et des sangsues. Si on ne fait pas chier les indigènes ils ne nous font pas chier, mais si ils nous font chier on peut les fumer avec des lances à travers le buffet.

Le mode freestyle dans lequel on peut construire une villa en bambous et élever des capybaras pour les cuire par contre c'est zéro intérêt.

capsule_616x353.jpg?t=1723628386

Shipbreaker

Employé de la Weiland Yutani le jeu. Ca cause de capitalisme et de droit du travailleur dans l'espace.

On démonte des vaisseaux spatiaux et on rembourse notre employeur fils de pute.

C'est cool même si les vaisseaux se ressemblent tous et qu'au bout du compte on tourne vite en rond.

Dans l'espace personne ne vous entendra finir vos fins de mois dans le rouge.

e77cbe3c83da8de952bce5bc0f0960092dbc2e08

Dave The Diver

On pêche et on ramène le poisson à notre pote le sushi master. On tourne un peu en rond assez vite, on nous rajoute des quêtes annexes et des modes de gameplay qui ne servent à rien comme l'élevage de poiscaille.

J'aime pas le pixel art mais les animations et les cut scenes sont super belles.

Y'a eu une extension Godzilla limitée dans le temps mais je ne suis pas arrivé jusque là par ennui.

4f6cd9b3cb0a41dd2fbc85aeeb39596998b39dc3

Chants of Sennaar

Il n'a clairement pas volé son titre de jeu de l'année 2023 (après je n'ai pas joué aux autres).

On contrôle un être en capuche qui se réveille quelque part et où les gens parlent dans une langue inconnue. Et pour sortir de cet endroit on doit déchiffrer les langues des différents niveaux et peuples.

C'est frais, la DA en cell shading façon Moebius claque, les zik sont douces et les mécaniques de jeu sont mortelles. C'est un puzzle game hyper rafraichissant.

C'est court mais après trop c'est tropico mais ça c'est un autre jeu.

Le 19/03/2023 à 10:47, kevo42 a dit :

(...)

Bon, mais à essayer.

J'y ai joué et j'ai trouvé ça fun mais les jeux qui défilent à toute vitesse me fument la tête avec l'age. La DA est superbe.

De ce que j'ai compris, le jeu Caravan Sandwich propose un peu ce que Sable voulait proposer mais en réussi. A essayer peut-être.

Tinykin, énorme coup de coeur. Je trouve que l'alliance entre fond et forme est nickel. Par rapport au vaillant petit page, qui est sympa mais décevant, ils ont vraiment réfléchi au plaisir architectural de visiter une maison en étant tout petit. La manière dont les créatures se sont appropriées les pièces est vraiment drôle. J'ai beaucoup aimé le conflit de voisinage entre les habitants des toilettes et habitants de la salle de bain par exemple.

Le studio est en train de développer un nouveau jeu qui a l'air  d'être une sorte de cult of the lamb en gentil. On jouera un écureuil qui gère un salon de thé dans un univers de boule à neige magique, et on ira chercher du matos dans le donjon pour agrandir le salon de thé. Si ça t'intéresse Benj, la patronne du studio fait régulièrement des streams  sous le nom de Moinelle.

Edited by kevo42

Je suis allé voir et je ne sais pas si le développement d'un jeu vidéo en stream ça me parlerait. Déjà que je me sens exclu quand je mate des streamers jouer à des jeux... Après je tenterai en fond pendant le taff.

Caravan Sandwich c'est dans ma wishlist mais faut que je vérifie que ça ne soit pas trop narratif parce que sinon ça risque de me gonfler.

Sinon je me remet à jouer à Snowrunner pour changer des mondes mignons.

• Create New...