Aller au contenu

The Host - Bong Joon-Ho - 2006


guncrazy

Messages recommandés

J'ai apprit today que le film n'aurait pas vraiment les honneurs lors de sa sortie en Z2 : une seule édition simple sera proposé. Visiblement le film n'a pas marché au ciné et personne ne mise dessus en vidéo

 

Il sort chez Ocean Films, distribué par TF1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

C'est sympa, mais c'est vraiment pas mortel. Pourtant j'avais adoré Memories of Murder, mais là le mélange drame comédie horreur tu ris tu pleures tu ris de pleurer et tu pleures de rire avec gros violons et scènes qui n'en finissent pas, j'ai pas accroché. Ca commence super bien, et puis au milieu du film on sait plus sur quel pied danser. Je précise que je suis grand amateur du cinéma coréen en particulier et du mélange de genres en général, mais là, je sais pas, ça n'a pas marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence super bien, et puis au milieu du film on sait plus sur quel pied danser

C'est bien là que réside tout l'intérêt du film non ?

Putain, cette scène de l'enterrement de la fillette où on ne sait plus si on doit pleurer ou éclater de rire !

Franchement, parvenir à ménager toutes ces couches, tout ces genres tout en restant compréhensible, ça tient du génie. Qui en France serait capable de réaliser un truc aussi complexe et tordu tout en restant "grand public" ?

Réponse : personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec prodigy. J'ai trouvé le mélange des genres un peu bancal par moment. Mais dans l'ensemble, j'ai adoré the host. Et sur la fameuse scène où la famille pleure, là le mélange des genre est super réussi. J'étais sur le cul quand j'ai vu cette scène.

J'ai adoré le développement des personnages et leur originalité, la subtilité d"es rapports qu'ils ont entre eux, tous les petits persos secondaires donnant de la profondeur au film... C'était déjà le cas dans Memiories of Murder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est plutôt drôle et bien foutu.

 

Le mélange des genres n'est pas forcément toujours parfait, c'est quand même l'aspect loufoque qui l'emporte. On reste un peu perplexe devant certaines scènes censées nous émouvoir, mais à part ça ça passe, je m'attendais à pire.

 

Enfin une fois de plus on se retrouve devant un film coréen assez largement surestimé, mais ça c'est pas nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ohla, j'ai pris une belle claque dans la gueule là!!!

En voila un film superbement mis en scène, en image, drôle, malin et émouvant.

Le mélange des genres dérange? Mélange des genres? Mouais, je n'arrive pas à prendre le film sous cet angle, il fonctionne comme un tout et c'est ça qui est important, parfaitement cohérent, homogène et très solide, le dosage action-suspense-humour est impeccable, les SFX sont franchement superbes, et le film a fait vibrer ma fibre paternelle décidément de plus en plus sensible à mesure que mes gosses grandissent.... car oui, j'ai versé ma petit larme à la fin après que j'ai labouré l'accoudoir de mon canapé... Dommage que la bande original pue du cul à ce point, ma femme a même cru que je regardais une romance à l'eau de rose. M'enfin je m'y attendais, car si Cyril clame aimer une BO, je sais a l'avance qu'elle sera toute pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin je m'y attendais, car si Cyril clame aimer une BO, je sais a l'avance qu'elle sera toute pourrie

 

Mouaih, a la ré-ecoute je la trouve pas si mortel que ça cette béo en fait, je m'étais emballé a la sortie du film mais j'ai eu l'occasion de jeter une oreille dessus depuis et puis bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon, ben c'est bien sympa dans la catégorie film de monstre. Monstre qui est pas toujours très réussi (les scènes ou l'on voit de loin au début sont bien moches), mais qui fonctionne très bien dans plein de scènes. Le mélange des genres...et bien, je suis un peu circonspecte. Des fois, je me suis dit quelle bonne idée, et des fois, j'ai trouvé ça presque ridicule. J'ai pas un avis tranché sur la question du coup. Sinon, l'histoire est bien foutue, mais a tendance à se perdre un peu quand tout les persos se séparent je trouve. J'aime beaucoup la famille de nazes/héros! Enfin bon, au final, pas une grande claque pour moi, mais une bonne soirée, et un chouette monstre qui me fait encore plus trouver à chier cloverfield et compagnie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier soir lors de sa diffusion sur Arte, j'ai trouvé ça aussi génial que la première fois. Bon, certains effets spéciaux ont déjà un peu vieillis

comme le monstre en feu à la fin

mais c'est quand même du haut niveau pour la plupart des plans à SFX.

Ce qui est vraiment le plus réussi, c'est tout de même ce mélange des genres. Ca a été dit 100 fois mais réussir à passer du drame à la comédie comme dans la scène de l'enterrement... Ou bien la scène dans le petit magasin, où le grand père explique à ses enfants pourquoi son fils est un peu demeuré, qui est à la fois si triste et si drôle pour enchaîner avec une pure scène d'action à la poursuite de la créature...

Non, vraiment, masterpiece pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais adoré à sa sortie, mais là ça fait deux fois que j'essaie de le revoir, et, je sais pas, j'ai un peu de mal, j'arrive pas à aller jusqu'à la fin, je trouve le tout un peu longuet.

 

Un film à plaisir unique pour ma part.

Chef d'œuvre, oui, mais pas le genre de chef d'œuvre à voir et à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...