Aller au contenu

Identity - James Mangold (2003)


Tomfincher

Messages recommandés

tranded at a desolate Nevada motel during a nasty rainstorm, ten strangers become acquainted with each other when they realize that they're being killed off one by one

 

Identity, c'est du classique, mais surtout du solide. Du très solide. Pourquoi ?

 

Parce que James Mangold est un bon. Il arrive à créer un bon suspense en huis clos, une sorte de Dix Petits Nègres post-Seven avec de la nuit, de la pluie et de la tuerie (c'était pour la rime).

 

Parce que le cast est 'achement sympa : John Cusack (l'homme qu(il joue tout le temps bien), Ray Liotta (l'homme qu'il joue tout le temps les mecs troubles), Amanda Peet (la femme qu'elle est bonne), John C. Mc Ginley (l'homme qu'il a joué dans Animal l'Animal avec Rob Schneider et qui ici prouve qu'il peut être bon acteur), Jake Busey (l"homme qu'il est le frère de Gary Busey) ou encore Alfred Molina (l'homme qu'il a voulu tuer Spiderman).

 

Parce que c'est en scope et que ça, ça plait à Superwonderscope qui est un homme de goût.

 

Parce qu'à la deuxième vision reste le plaisir de voir un bon huis-clos solide servi par de bons acteur et une réal impeccable, quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais un peu cette peur aussi, surtout que j'avais adoré en salles, mais j'ai vraiment apprécié ma seconde vision lors du passage sur C+. Malgré le twist on prend toujours un réel plaisir à suivre le film, l'ambiance "10 petits nègres / Psychose" toujours à la lisière du fantastique est vraiment excellente, Mangold ne nous ennuie pas une seconde et comme ça a été dit, le casting est vraiment excellent et parfaitement complémentaire. Un vrai bon divertissement du samedi soir, et ça n'a rien de péjoratif quand je dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je l'ai vu pour la première fois ce week end et c'est vraiment super bon.

Juste une tite question. Mon DVD est censé offrir deux versions, dont une longue avec une fin alternative. Mon probleme c'est que je n'ai trouvé qu'une seule version dessus donc je ne sais pas laquelle j'ai vu .

C'est quoi les diffs entre les deux versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs, y'a vraiment très très peu de différences entre la fin originale et la fin etendue. Juste un plan en plus ou un truc comme ça, en tout cas ça ne change rien au twist (alors qu'il parait qu'ils avaient tourné plein de fins differentes - et qui ne sont pas sur le DVD bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John C. Mc Ginley (l'homme qu'il a joué dans Animal l'Animal avec Rob Schneider et qui ici prouve qu'il peut être bon acteur)

 

Il joue aussi dans Scrubs et dans plein d'autre films où il est tres bon (The Rock, Get Carter).

 

Je dois etre l'un des rares à ne pas avoir aimé le film. A cause du twist surtout. C'était y'a longtemps.

Peut etre en le revoyant, ça passerait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Pour cet histoire de twist, moi je trouve meme pas qu'il y en ai vraiment un. Pour ma part , j'avais a peu prés à peu prés tout compris dés la moitié du film, la seule surprise, et encore, c'est l'identitée réelle du tueur mais pour moi ce n'est pas un twist comme on l'entend généralement, juste la révélation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

ouh le vilain thriller post-seven tout laborieux.

je découvre qu'il date de 2003 et ça me la coupe car il est tellement moche avec son ambiance oppressante cheap à base de néons verts et jaunes, sans compter la gueule de grungeuse de clea duvall, que j'aurais juré qu'il sortait tout droit des années 90.

comme dans un mauvais slasher, les personnages sont tous des têtes à claques qui passent leur temps à se séparer, courir en levant les bras et pousser des hurlements hystériques. pour l'empathie on repassera. d'ailleurs ce qui distingue le "héros" c'est que c'est le seul qui la ferme et ne semble pas faire n'importe quoi.

l'espace est tellement mal géré qu'on ne comprend jamais qui est dans quelle pièce et qui pourrait se trouver autour.

quant au "twist" final, il est annoncé dès les premières minutes du film, limite on te file un carton d'invitation en début de séance.

 

sinon rebecca de mornay est une belle femme et elle joue bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Bien sympa cette variation des dix petits nègres à l'ambiance néo-noire.

 

Le casting est chouette, les persos volontairement caricaturaux sont attachants ou détestables sans juste milieu, il y a de petites touches d'humour noir distillées avec parcimonie, certaines mises à mort sont gentiment sanguinolentes pour un film de studio, le rythme ne faiblit jamais et ça ne dure que 90 petites minutes.

 

Solide mise en scène de Mangold et jolie photo également. En revanche le score de Silvestri est un peu paresseux et générique.

 

Le twist de "petit malin" que j'ai en partie grillé assez rapidement ne m'a pas franchement convaincu. Mais le twist dans le twist est sympa, alors ça rattrape un peu ! :D

 

Bon c'est pas Seven non plus hein, mais une très bonne série B du samedi soir comme on en voudrait plus souvent !

Modifié par Léo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...