Aller au contenu

La bête de la caverne hantée - Monte Hellman - 1959


Florent

Messages recommandés

 

Pris dans une temête de neige, un groupe de voleurs est obligé de se réfugier dans une caverne du Dakota du sud. Malheureusement pour eux, ils se retrouvent alors piégés par une horrible créature qui sème la terreur dans le comté

 

Premier film de Monte Hellman, et premier film que je découvre de ce réalisateur. Un bon petit film de 75 mn qui exploite bien l'unité de lieu (la montagne) pour créer un sentiment d'angoisse. Certes le film a pas mal vieilli mais conserve toujours un cachet qui le rend très sympathique. La réalisation est basique à l'exception de certains plans.

La "fameuse" bête est très intelligemment mis dans le noir et peu exposé à l'écran, car lorsqu'on la découvre à l'image on ne peut pas dire que l'on soit mort de peur. Pour autant, ces petits films des années 50 ont je ne sais quoi qui les rendent finalement très attachants...

 

A noter que la bête enveloppe ces victimes dans un cocon blanc qui m'a tout de suite fait penser à ceux dans Aliens 2.

 

Un film à découvrir grâce à Bach films, dans une VO sous titrée de bonne facture, l'image n'est pas exempt de défaut (rayure & Co) mais pour un film qui date de 46 ans on ne va pas demander l'impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...