Aller au contenu

Hukkle - Gyorgy Palfi (2002)


Steve

Messages recommandés

 

Je recolle mon thread de DD d'il y a déjà un an et demi, car je viens de capter que le réal de Taxidermia (dont je lisais la review de sieur SWS) était celui de Hukkle...

 

------------

 

Putain la bombe !

 

Je viens de découvrir ce film hongrois (sorti en France en 2003), et c'est vraiment un pur OFNI.

 

En gros, le qualifier de film expérimental rural serait trop reducteur. Ca passe du film animalier à la Microcosmos au thriller en passant par la chronique ethnologique et le lyrisme d'un Qatsi, tout ça combiné joyeusement par un cinéaste visiblement bourré d'idées et qui en profite pour se réaliser une sorte de port-folio pour agence de pub Ça dure 1h15, il n'y a aucun dialogue, et pourtant il y a au moins une trouvaille par minute à l'écran. Le mec a du passer un temps fou à faire son film, ne serait-ce que pour filmer des interactions entre sociétés humaines et animales (le plus souvent des insectes). Visuellement, ça te scotche la rétine (visiblement, le réa est influencé par la pub, mais y'a aussi du Fincher et autres pétages de plomb incroyables avec la caméra): du genre un travelling d'une minute derrière les couilles d'un cochon, ou des CGI de fous alors qu'on filme un dîner champètre...

 

C'est léger, ça se laisserait presque regarder avec une couille qui dépasse du short je pourrais préciser.

 

Par contre je sais pas ou débusquer une copie en France, perso je l'ai chopé sur la télé tchèque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...