Cyril Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Syno:Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les totoros.Le totoro est une créature rare et fascinante, un esprit de la forêt. Il se nourrit de glands et de noix. Il dort le jour, mais les nuits de pleine lune, il aime jouer avec des ocarinas magiques. Il peut voler et est invisible aux yeux des humains. Il existe trois totoros : O totoro (gros), chu totoro (moyen) et chili totoro (petit). Le film sort enfin en dvd le 26 Juillet Edition simple Edition collector (+ JEUX DE CARTES ''COLLECTOR'' CHIHIRO) Audio : Français Dolby Digital 2.0, Japonais Dolby Digital 2.0Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.85, Format DVD-9, Film en Couleurs, Multi-Angle Bonus (sous réserve)Edition simpleSpots TV japonaisBandes-annonces japonaisesGénériques japonais Edition collectorDVD 1Spots TV japonaisBandes-annonces japonaisesGénériques japonaisDVD 2Storyboard intégral en multiangle Source: DvdBonus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Un film avec un gros truc poilu qui tripote des gamines. Glauque ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Helling Posted May 23, 2006 Share Posted May 23, 2006 Mon Miyazaki préféré Un grand moment de poésie... Pas de grands discours, à voir et à revoir, je ne m'en lasse pas. En revanche, dommage qu'ils ne fassent plus les coffrets collector en bois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Tell Posted May 25, 2006 Share Posted May 25, 2006 Bonne nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 25, 2006 Author Share Posted July 25, 2006 Ca sort demain, don't forget !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted July 27, 2006 Author Share Posted July 27, 2006 Ca y est, j'ai l'objet sacrée dans ma collection Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted August 29, 2008 Share Posted August 29, 2008 Toujours pas le dvd j'en suis resté à ma copie Canal + Faudrait que je revois ça avant la rentrée... A mes yeux, le plus beau dessin animé du monde avec notre Roi et l'oiseau national, et pourtant c'était pas gagné : imaginez un dessin animé sur deux pisseuses fana d'un gros truc poilu qui meugle et que personne ne voit, le tout sans aucun méchant, presque aucun rebondissement (le seul étant une fugue vite réglée), sans conflits. Bref, l'horreur Qu'est ce qu'on obtient pourtant ? Un gros bol d'air frais, au rythme divin, aux créatures incroyables, à l'animation sans faille, au décor principal parfaitement exploité avec tout son panel d'ambiances. Miyazaki évite la surchage sur tous les plans, c'est light mais pas superficielle pour autant, touchant sans être dégoulinant de pathos : une relecture curieuse et originale de Peter Pan dans un sens, avec toujours cette bulle enfantine et ses envols majestueux dans les airs. Chef d'œuvre total. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted August 30, 2008 Share Posted August 30, 2008 Même si le film n'est pas à mes yeux LE chef d'oeuvre ultime et indetronable que certains y voient, je trouve qd meme que c'est une bombe ! Et ça tient surtout pour moi au charisme hors norme du personnage de TOTORO ! Il tuuuuuuuuuuuuuuuuuue trooooooooooooooooop. Quand on voit le film, on en veut un ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
duncan idaho Posted September 7, 2008 Share Posted September 7, 2008 tu peux en avoir un... en peluche.concernant le film, difficile de rester impartial... c'est simple, mis à part "le château dans le ciel" dont le scénar est un peu gnian-gnian, tout le reste de la filmo du Maître me fait me rouler par terre de bonheur. Ce sera un très mauvais jour pour l'humanité lorsque Miyazaki mourra.Le plus tard possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Superbe film !!! Mais bon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNN !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 7, 2008 Author Share Posted December 7, 2008 MORTEL Sinon c'est le plus beau dessin animé au monde, je vais offrir le dvd à mon neuve à noël (bon il a 1 an, mais je tiens à être celui qui lui offre son premier dvd ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Commissaire Tanzi Posted December 8, 2008 Share Posted December 8, 2008 Donc tu as brisé ta promesse, tu as acheté un dvd Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted December 8, 2008 Author Share Posted December 8, 2008 Donc tu as brisé ta promesse, tu as acheté un dvd Nan je ne l'ai pas encore acheté !Et puis c'est des dvd que j'achète pour moi qui rentre dans le cadre de mon paris ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted April 19, 2013 Share Posted April 19, 2013 J'avais jamais été au courant jusqu'à aujourd'hui, mais il existe une suite à Totoro, un court de 13 minutes intitulé Mei & The Kitten Bus, et uniquement visible au Musée Ghibli Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted April 19, 2013 Author Share Posted April 19, 2013 Moi je l'ai vu lalalala En plus au musée Ghibli tu peux aller qu'une fois dans la salle ou passe le cour métrage, et il change a chaque fois, du coup la probabilité de tomber sur celui avec Totoro est assez mince. MAIS LE DIEU DES TOTORO ETAIT AVEC MOI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serge A. Storms Posted April 20, 2013 Share Posted April 20, 2013 est-ce que tu accèdes à la salle des courts-métrages avec le ticket en forme de pellicule ? et est-ce qu'il te le rende ensuite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted September 7, 2013 Share Posted September 7, 2013 Bon je suis resté sur ma faim quand même.Je m'attendais à tellement plus niveau émotions, limite j'aurais aimé que ça soit bien plus grave (genre la mère plus souffrante, la fugue plus longue...).Bon le gros Totoro est bien cool mais je préfère Chihiro et son univers plus enchantant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted September 7, 2013 Share Posted September 7, 2013 T'avais jamais vu Totoro ? Je suis super étonné. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 http://www.topito.com/top-shopping-totoro Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevo42 Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 5VzxtZJhNJc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts