Jump to content

The L Word (2004)


Steve

Recommended Posts

En voilà une série qu'elle était bien. J'ai vu les deux premières saisons, et malheureusement pas suivi la troisième qui s'est terminée il y a déjà quelques temps.

 

oh j'ai déjà fait plein de speechs un peu partout (peut etre pas sur zonebis) sur le pourquoi il la foo cette série, mais bon j'ai la flemme de tout recopier.

 

y'a une critique de la saison 1 sur ecranlarge

 

http://www.ecranlarge.com/test-dvd-957.php

 

 

Séance de rattrapage sur Pink TV dès le 5 juin

 

Un événement pour tous les fans de The L Word ! La première saison de la série revient dès le 5 juin sur Pink TV... et pour la première fois en clair ! Un épisode sera diffusé du lundi au jeudi à 19h50 et le vendredi à 19h40. A chaque fois, les couche-tards auront droit à une rediffusion à 23h25. The L Word raconte les aventures amoureuses d'un groupe de femmes habitant à Los Angeles.

 

 

et diffusion de la deuxième, différente et tout aussi efficace 2ème saison sur Canal en juillet

 

Des femmes qui aiment les femmes... L'aventure The L Word se poursuit sur Canal +. La chaîne cryptée diffusera la saison 2 inédite à partir du 19 juillet 2006. Bette, Tina, Shane et le reste de la bande vous donne rendez-vous tous les mercredis à 22h50 (2 épisodes) pour découvrir la suite de leurs péripéties. L'été sera chaud avec les filles de The L Word...

 

Comme l'année dernière, Pink TV diffusera en co-exclusivité cette 2ème saison inédite. Entretemps, séance de rattrapage avec la diffusion en quotidienne et en clair de la saison 1 à 19h50 à compter du 5 juin.

 

 

Sinon bien sûr il doit etre possible de choper sur le mulet juste les scenes de cul, mais à chacun sa manière d'approcher l'emission

 

 

Link to comment
Share on other sites

Faut préciser pour ceux qui ne connaissent pas que la série n'est pas une série de lesbiennes, mais plutôt une série pour les lesbiennes. Après, ça reste une truc comico-dramatique comme on peut en voir souvent à la télé, si ce n'est que les persos sont cette particularité là. Ca s'accentue encore plus dans la saison 2, où finalement tout est fait pour montrer qu'il n'y a pas tellement de différences entre homos et hétéros, certaines ont des vies chiantes, certaines sont rigolotes, d'autres de sacrées connasses, avec des histoires qui pourraient arriver à plus ou moins n'importe qui. Ceci dit, la série est assez bien écrite, et formellement c'est plutôt bien torché par des réals indies comme celle de "Kissed" ou celui du truc de cul avec Lauren Lee Smith dont on a parlé dans le topic sur les hotties.

 

Sinon oui Snoop Dogg dans la saison 1, qui essaie de se faire Pam Grier

Comme autres guest stars, y'avait aussi Ossie Davis qui se meurt dans la série, quelques semaines avant de décéder dans la réalité (saison 2, l'épisode est émouvant comme rarement ) ; Julian Sands, Rosanna Arquette, Anne Archer, Eric Roberts, Elodie Bouchez et Alan Cumming

Link to comment
Share on other sites

J'ai regardé le season premiere de la saison 3 et pour l'instant j'aime beaucoup. Les intrigues promettent encore de bonnes choses, et j'ai été spoilé sur ce qui arrive à un perso, et ça me fait mal d'avance.

 

Cette année, y'a des épisodes de :

 

Lynne Stopkewich (Kissed, Suspicious River)

Kimberley Pierce (Boys don't Cry)

Angela Robinson (D.E.B.S., Herbie Fully Loaded)

Bronwen Hughes (Forces of Nature)

Tricia Brock (Twin Peaks)

Allison Anders (Four Rooms)

 

 

Extrait Saison 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=gHemw-fHgJM

 

Promo Saison 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=53ZV4j3vMGM

 

Promo Saison 3 :

 

Promo Saison 4 :

http://www.youtube.com/watch?v=KTF2m5Svleo

Link to comment
Share on other sites

Je viens de toper toute la saison 1 de prison Break et je suis sur que j'aurai jamais le temps de la mater !

 

Ouh là, je crains le pire Attends quand meme 7/8 épisodes avant de juger parce que ça met un temps à choisir son style

Link to comment
Share on other sites

 

Je viens de dévorer la troisième saison de la série “The L Word”. Les 12 épisodes qui composent cette troisième série sont peut-être les plus accessibles, les plus complets, les plus harmonieux. Alors que la saison 1 donnait l’impression de proposer des petites oeuvres d’art à part entière, à défaut de faciliter l’assimilation des bases de la série et des personnages, et une 2ème année différente, intéressante mais laborieuse dans ses choix narratifs (peut-être un peu trop “chic” et égocentrique), la 3ème saison est définitivement la bonne. Maintenant qu’on s’est attaché à tous les personnages, il ne reste plus qu’à développer des intrigues dramatiques pour chacun d’eux. Le point fort de “The L Word”, c’est d’être à contre-courant des séries d’aujourd’hui : malgré des intrigues fils rouges, il n’existe pas de structure schématique mais un esprit de liberté créative totale quant à la direction artistique de chaque épisode. Ils ont peut-être tous leur identité propre, et les créateurs n’hésitent pas à en confier la réalisation à des noms connus du cinéma indépendant comme les réalisatrices Lynne Stopkewiche (Kissed), Kimberley Pierce (Boys Don’t Cry), Angela Robinson (D.E.B.S.) qui les façonnent alors, le temps d’une heure, à leur façon. Ca peut aller du délire arty, à la poésie fragile d’un instant, en passant par l’épisode-concept. L’autre caractéristique essentielle, c’est que “The L Word” prend le temps de faire vivre ses personnages : la série échappe pour l’instant à la folie des cliffhangers et autres ficelles dramatiques censées scotcher le spectateur à son écran de télé et le faire revenir chaque semaine avide de savoir la suite.

 

Malgré tout, la saison 3 semble avoir été construite pour et autour d’un évènement dramatique qui survient à l’un des personnages principaux en cours de saison. Ce qu’on perd en spontanéité, et bien on le gagne en maturité. Les intrigues semblent plus réfléchies, et on a moins l’impression de se perdre comme dans les saisons précédentes. L’un des concept de la série lors des premières saisons par exemple est de proposer avant le générique des séquences qui sont des court-métrages à part entière dont l’histoire n’est pas liée à proprement dit avec le reste de la série, mais seulement au travers d’un objet, d’un personnage secondaire, ou d’un lieu que l’on retrouve alors caché dans l’épisode qui va suivre. Pour cette année, cet exercice prend une dimension supplémentaire, puisque toutes ces petites intrigues sont par contre liées en elle par les personnages (telle femme rencontre telle autre femme, qui rencontrera telle hommme, qui finira par entrer en contact avec un de nos personnages principaux), et dessinent alors inexorablement le destin de la personne qui va subir l’évènement principal tant redouté. Ce sont de petites attentions comme celles-là, couplées à une interprétation sans faille de tout le cast, des personnages tous aussi passionnants et variés les uns que les autres, et de très très grands moments dramatiques, qui en font la meilleure saison de “The L Word” jusqu’à présent.

 

 

Teaser Saison 3 : http://www.youtube.com/watch?v=8wFGrHYBACE

 

 

L'évènement choc (spoiler épisode 10 évidemment) : http://www.dailymotion.com/movierev/video/227392

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Après Marlee Matlin, c'est Cybill Shepherd (Taxi Driver, Moonlighting, Cybill) qui rejoint le cast de The L Word saison 4.

 

 

Spoiler sur son rôle en anglais et à surligner (je ne suis aps sur de l'avoir compris):

Shepherd's character is the president of the college where Jennifer Beals' Bette attends grad school, as well as a married mother who begins to question her sexuality.

Forom

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais alors la saison 4, ça s'annonce très très différent et très très mal. Déjà la créatrice s'en va, y'a un espèce de groupe de bonnes femmes (qui font la musique du show jusqu'à présent) qui va prendre le contrôle artistique, 2 personnages importants s'en sont allés, et le président de Showtime a déclaré récemment qu'ils allaient tout secouer l'année prochaine pour rendre la chaîne plus "commerciale"

 

“One of things we’re going to do with Showtime … is make it more commercial,” Moonves said. “There’s no reason Showtime can’t have the next Sopranos. HBO has made their bones with Sopranos and Sex and the City, [while] Showtime is a little bit too much of an off-off Broadway play. They’re interested in critics more than audiences.”

 

Moonves said that while the network is profitable, HBO rakes in three times as much cash. Showtime has approximately 14 million subscribers to HBO’s 29 million.

 

Fans of Showtime’s niche dramas like Weeds and The L Word may be in for a surprise once Moonves begins poking around in the network’s programming guts. “Anybody who knows me knows that audiences are the thing,” Moonves said. “I’m a populist. You can take your reviews and stick ‘em––just give me big audiences.”

 

 

 

Merci de l'info quand meme ami légume

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Ca recommence !!!!

 

Et ça recommence super moyennement. Ce ne sont que les bases de la saison qu'on nous expose ici, mais bon j'ai pour l'instant un peu de mal. Y'a même des moments où j'avais mal tellement le script ne colle plus tellement aux persos. Mais bon... l'intrigue avec Pam Grier risque d'être sympa, pour l'instant c'est tout. Shane qui devient coke-addict sous l'influence de Rosanna Arquette mouaiiiis, Jennifer Beals et l'autre grosse conne commencent à me sortir par les yeux, Mia Kirshner refuse le threesome avec Elodie Bouchez et Karine Lombars (qui revient d'ailleurs, ça c'est complètement nawak). Seule inconnue, un nouveau personnage qu'on ne voit pas encore mais dont on parle beaucoup, une certaine Papi, une chaude des fesses apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Alors que la quatrième saison de la série lesbienne, «The L Word» vient de débuter aux États-Unis, les producteurs de la série proposent d'acheter sur Ebay une petite apparition dans l'un des épisodes.

 

L'argent récolté ira à l'association Queer Lounge qui se bat pour faire connaître les œuvres de cinéastes gay et lesbiennes à l'industrie du cinéma.

 

L'enchère qui remportera la mise sur Ebay offrira au gagnant, outre un rôle de figuration dans la saison 4 de «The L Word», une rencontre avec les acteurs et un déjeuner avec l'équipe de la série à Vancouver. L'enchère

 

L'enchère était montée à 6.300 dollars hier matin.

Link to comment
Share on other sites

A noter aussi que, coincidant avec la première de la saison 4, le reseau Showtime a lancé OurChart.com, un site à-la-myspace pour les lesbiennes et fans de The L Word. Le site fut introduit dans la conversation lors du premier épisode, et c'était vraiment pas fin.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me suis fait le reste de la saison 4 d'une traite cette semaine, et c'est en fin de compte bien meilleur que ce que le premier episode laissait supposer. Je crois bien que c'est la premiere fois dans The L Word qu'il n'y a pas un personnage a la con qui vient quelque peu gacher la fete. Ecriture et dialogues au top, les persos forment des clans petit a petit (on est loin du tout le monde il est beau et il est gentil), encore pas mal de sujets plus ou moins tabous abordes, et une interpretation sans faille. Franchement content sur ce coup la. C'est renouvelle pour une 5eme saison, donc j'attends patiemment.

 

A noter en guest-stars a poil cette annee donc :

 

Marlee Matlin, Cybill Shepherd, Rosanna Arquette, Elodie Bouchez, Janina Gavankar, Jessica Capshaw, Ulla Friis, Sandrine Holt (aka Evelyn, l'assistante de Martha Logan dans 24 - Saison 4) et... Kristanna Loken

 

Au niveau de la real :

 

John Stockwell (Into the Blue, Blue Crush, etc...), Angela Robinson (DEBS, Herbie), Karyn Kusama (Girlfight, Aeon Flux)

 

Et des invites musicaux d'exceptions comme Goldfrapp

 

Teaser : http://www.youtube.com/watch?v=_gXmQSYM5C8

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

NOOOOOOOO !!!

 

Kristanna Loken has ended her run on the Showtime series "The L Word" - telling producers of lesbian TV drama she won't be back for another season because she tired of her castmates, reports contactmusic.com.

 

Advocate magazine cover girl Kristanna Loken was the sexy star of Terminator 3 who recently alluded to the Advocate via an interview she was involved with her equally sexy "BloodRayne" costar Michelle Rodriguez.

 

Loken, 27, has a recurring role as lover of Shane (Katherine Moennig) on Showtime’s The L Word this season. The out lesbian admits she enjoyed having a same-sex relationship on the show, but the all female cast was a little too much for her.

 

She says, "It's an entire show of women and the amount of egos and insecurities and cattiness that can go with a bunch of women - that's what you get. "It attracts certain people that want to do something different in their career, but the girls were tough. "Sometimes you wonder if they've bit off more than they can chew."

 

http://smallscreen.monstersandcritics.com/news/article_1252887.php/Loken_terminates_The_L_Word_too_many_women

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Ah ca, je peux pas predir si ca va te plaire. Mais 7euros c'est pas cher. Les DVD sont de tres bonne qualite. Au risque de me repeter, au niveau de la serie, c'est pas un truc mechamment hot, subversif, ou choquant. C'est juste une serie dramatique branchee mais tres bien ecrite avec un casting magnifique, et qui ne s'adresse pas particulierement aux heteros. Donc meme les scenes "chaudes" vont vite t'ennuyer si c'est ca qui t'attire.

Link to comment
Share on other sites

Non non, c pas specialement le coté "lesbienne" qui m'attire ou le trip de me rincer l'oeil. C'est juste que la série avait l'air bien, soignée, et pis j'aime bien Jennifer Beals aussi

Link to comment
Share on other sites

Non non, c pas specialement le coté "lesbienne" qui m'attire ou le trip de me rincer l'oeil. C'est juste que la série avait l'air bien, soignée, et pis j'aime bien Jennifer Beals aussi

 

j'ai bossé avec elle l'an dernier... elle est super gentille et très timide...voilà, c'était l'info non pertinente de la soirée..

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...