Cyril Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 Syno:JC et Stef sont des amis d'enfance. Inséparables.JC est LE dikkenek belge, un donneur de leçon à cinq balles, un moralisateur, un tombeur de minettes, bref une grande gueule intégrale, coiffé comme un peigne.Stef est tout le contraire. Il cherche le Grand Amour, mais vu qu'il ne bouge pas de son lit, il va avoir du mal à trouver.JC lui explique donc la méthode : faire un sans-faute du point A jusqu'au point G.Entre ces deux points, JC et Stef vont croiser : Claudy, le directeur des abattoirs d'Anderlecht et photographe amateur (de chair fraîche), Greg, un bébé-manager vissé à son portable, Natacha, une nymphette désoeuvrée, Fabienne, une pauvre petite fille de riches, Nadine, une institutrice qui préfère la schnouf aux tables de multiplication, ainsi que Laurence, une commissaire de police fâchée avec les conjugaisons, qui ponctue ses phrases à coups de gros calibre. Vu plusieurs bande annonce au ciné et ça a l'air pas trop mal !C'est belge (et oui) et je vois ça avec l'équipe du film mardi soir prochain. (Ca fera l'occaz de revoir cette idiote de Cotillard) Ce qu'on peut en lire sur Allociné Expression belgeDikkenek, ou Diquenèque, est l'expression bruxelloise désignant un "gros cou", l'équivalent français d'une personne prétentieuse ou vantarde. Dans le film, il est incarné par J.C, qui prend un grand plaisir à donner des leçons à toutes les personnes croisant sa route. Premier filmDikkenek est le premier long-métrage d'Olivier Van Hoofstadt, pour lequel il co-signe le scénario avec l'inconnu, Olivier Legrain. Cependant, Olivier Van Hoofstadt possède déjà une expérience cinématographique, il a ainsi réalisé en 1997 le court métrage Keo. Luc Besson en BelgiqueDikkenek marque la première coproduction d'EuropaCorp et Luc Besson avec la Belgique. C'est en découvrant les courts métrages d'Olivier Van Hoofstadt, Parabellum et Keo, tous les deux avec José Garcia, que le réalisateur français a désiré contribuer au financement et au développement de ce premier long métrage. La France envahit la BelgiqueLe casting de Dikkenek, coproduction franco-belge, est essentiellement dominé par des acteurs français, puisque s'y côtoie Marion Cotillard, Catherine Jacob, Mélanie Laurent ou encore Dominique Pinon. Seul, Jérémie Renier, l'une des têtes d'affiche de cette comédie, est de nationalité belge. Une petite nouvelleFlorence Foresti fait, avec Dikkenek, ses premiers pas au cinéma. Elle est surtout connu pour ses talents de comique au sein de l'équipe d'On a tout essayé, menée par Laurent Ruquier. Cours de belgeLe dialogue de Dikkenek permet aux spectateurs de découvrir des expressions typiquement belges (par exemple, car-wash signifie flirt, ou une tutte veut dire une idiote), ainsi que des tics de langage (anglicismes, belgicismes, accents ou encore "faux-amis") que les deux scénaristes ont mis en place. Mais quelle tête à claque !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 je lui mettrai bien un coup a la cotillard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 je lui mettrai bien un coup a la cotillard T'ENTENDS ALLAN ???!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted May 31, 2006 Author Share Posted May 31, 2006 je lui mettrai bien un coup a la cotillard T'ENTENDS ALLAN ???!!!! Un coup de boule voulait dire wonkley, un bon gros coup de boule dans sa tronche d'idiote ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted May 31, 2006 Share Posted May 31, 2006 va te branler pendant que je lui met un coup DE BITE et meme foresti (qui est lyonnaise) je l'enfoncerai bien volontiers (elle est pas jolie de visage mais elle a un petit corps que je plierai bien en 2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 foresti (qui est lyonnaise) je l'enfoncerai bien volontiers (elle est pas jolie de visage mais elle a un petit corps que je plierai bien en 2) pareil, je sais pas pourquoi, cette fille me surexcite elle a de ces jambes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Pareil !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 Vous parlez de la fille pas drôle ? L'autre jour j'ai vu un extrait de son spectacle et j'ai pleuré, pleuré de honte, les seuls fois ou j'ai eu cette réaction c'était devant l'émission "Ainsi font font font" de Jacques Martin et devant la spécial d'une heure des nous c'est nous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 copieur de thread et de foresti http://www.devildead.com/forum/viewtopic.php?t=14948&highlight=dikkenek Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 copieur de thread Ah vi la ressemblance est flagrante, d'un coté on c'est servis tout les deux à la même source Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Vous parlez de la fille pas drôle ? On s'en fout qu'elle soit pas drôle, quand on lui casse les pattes arrière on lui demande pas qu'elle nous raconte des blagues ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 mais elle est carrement moche en plus foresti !!! vous etes fous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 je la trouve horriblement bonne et en plus elle me fait rire des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 mais elle est carrement moche en plus foresti !!! vous etes fous ! C'est une attirance qui fait partie des phénomènes inexplicables, comme le monstre du Loch ness et le triangle des Bermudes. C'est comme ça, on y peut rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 ou les sacoches ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 ou les sacoches ... UNE FOIS C'EST BON !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 j'ai hésité à mettre le smiley mais bon y'a que les petites bites qui font ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 Rohhhhhhhhhhhhhh la censure !!!ZombiGirl est modo aussi par ici ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Pas de HS dans la section ciné, c'est la charte qui le dit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 1, 2006 Author Share Posted June 1, 2006 Pas de HS dans la section ciné, c'est la charte qui le dit ! Bâtard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 1, 2006 Share Posted June 1, 2006 Bâtard On reste poli et on évite les messages insultants Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 6, 2006 Author Share Posted June 6, 2006 Pas le temps de développer ce soir (je ferais ça pépère jeudi) mais ce film est tout simplement ahurissant. Pas parfait (loin de la mais presque) il reste quand même un grand moment de cinoche, sans temps mort (c'est limite un film a sketch) des personnages bigger than life, des répliques qui font mouche et un humour méchant, très méchant. Le réalisateur a l'air d'être un chic type et j’attends avec impatience de voir ce qu'il va faire par la suite. C’est un vrai film de taré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 29, 2006 Share Posted June 29, 2006 C'est pas un film c'est des sketches. Y'en a des marrants, y'en a des pas marrants. On aurait aimé un semblant d'histoire quand même, mais bon. Moyen. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Superwonderscope Posted June 29, 2006 Share Posted June 29, 2006 Pas le temps de développer ce soir (je ferais ça pépère jeudi) mais ce film est tout simplement ahurissant. Pas parfait (loin de la mais presque) il reste quand même un grand moment de cinoche, sans temps mort (c'est limite un film a sketch) des personnages bigger than life, des répliques qui font mouche et un humour méchant, très méchant. Le réalisateur a l'air d'être un chic type et j’attends avec impatience de voir ce qu'il va faire par la suite. C’est un vrai film de taré. Albert est méchant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted June 29, 2006 Author Share Posted June 29, 2006 Prissou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts