Fabrice Posted June 3, 2006 Share Posted June 3, 2006 Une jeune femme ayant récemment perdu la vue est harcelée par trois malfrats décidés à récupérer une poupée remplie de drogue rentrée incidemment en sa possession. Exceeeeeeeellent huis-clos adapté d'une pièce de théatre et qui lorgne ouvertement sur Hitchcock.Terence Young maîtrise parfaitement son espace réduit, le suspense fonctionne à plein, et le film bénéficie d'une interprétation hors-pair. La sublimissime Haudrey Hepburn bien sûr, parfaite dans le rôle d'une aveugle fragile mais courageuse, et Richard Crenna qui campe un dur pas si dur que ça. Mais la grosse perf vient d'Alan Arkin, impérial dans son rôle d'assassin à la folie contenue, qui par son jeu m'a parfois rappelé Peter Sellers. Découvert ce film grâce au Z1 Warner, à la copie de très bonne tenue.Dispo à 10$ CAD chez DVDSoon pour les courageux ! (reçu 4 jours après la commande pour moi ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted June 3, 2006 Share Posted June 3, 2006 Il était question d'un remake avec Ashley Olsen, je sais pas où ça en est (sans déconner hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yatta-Man Posted January 5, 2010 Share Posted January 5, 2010 Maté cet aprèm et c'est pas mal. Ca met un peu de temps à démarrer, les voleurs s'inventent un peu une histoire à dormir debout, mais une fois que Suzy découvre le pot aux roses, là ça devient vraiment intéressant et angoissant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts