Aller au contenu

Transformers - Michael Bay (2007)


Steve

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Wow l'image de FCUK en prend un coup quand meme. Surtout que ca doit pas etre donne en plus nan?

 

Ptain la Steve tu m'impressionne encore

Comment tu connais ça ? Je suis allé sur le site et j'ai rien compris du principe, c'est voulu le rapprochement avec FUCK ? (Parce que j'ai quand même compris que c'était French Connection UK, mais quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow l'image de FCUK en prend un coup quand meme. Surtout que ca doit pas etre donne en plus nan?

 

Ptain la Steve tu m'impressionne encore

Comment tu connais ça ? Je suis allé sur le site et j'ai rien compris du principe, c'est voulu le rapprochement avec FUCK ? (Parce que j'ai quand même compris que c'était French Connection UK, mais quand même !)

 

Y'a rien de special en fait. C'est une marque de fringue (ils ont meme des boutiques maintenant), French Connection of United Kingdom. Evidemment le rapprochement avec FUCK est voulu Les jeux de mots apparaissaient sur les t-shirts (hot as fcuk, etc...). Maintenant que je vis plus la bas, je sais pas trop comment ca a evoluer, mais je me souviens qu'en deux-trois ans, les prix avaient plus que tripler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Extraordinaire.

Peter tu vas t'évanouir, que dis-je, tu vas tomber dans le coma.

Bay retrouve la maestria d'Armageddon et repousse une fois de plus les limites du blockbuster.

 

Il brasse les genres avec brio, c'est autant une comédie (drôle, absurde voire cartoonesque) qu'un film de gros bourrin (too much).

Le rythme va crescendo, durant la première heure et demie Bay semble plus interessé par la comédie et distille avec parcimonie des scènes de malade (attaque de base militaire, destroyage de fou sur l'autoroute...), mais alors le final est vraiment dantesque (c'est la tête que j'ai gardé pendant les 40 dernières minutes). Comment reléguer au plan de vieillerie ringarde un SpideyIII en à peine deux mois (le dénouement final se déroule aussi en pleine ville). Il ose des plans vraiment audacieux en plein milieu d'une action frénétique (une caméra pivote au ralenti autour du visage d'une femme hurlant alors qu'un robot passe au dessus d'elle en évitant des roquettes, le plus beau bullet time du monde), les effets spéciaux sont exemplaires, les transformations tellement détaillées qu'il faudrait les revoir au ralenti pour bien les saisir, un gros travail sur le son notamment metallique des transformations, un casting au top (john Turturro est mortel )...

bon encore une fois, c'est souvent illisible mais la je lui pardonne tout, c'est un spectacle uberjouissif et pas frustrant comme la metamerde de Nispel, Bay a compris qu'il faut du ralenti et des plans de plus de 3 secondes. J'ai même l'impression qu'il s'est un peu calmé (Bad Boys II etait vraiment surdecoupé) peut être bridé par Spielberg? D'ailleurs, no violence, c'est tous publics.

 

Faut juste retrouver un brin d'innocence pour apprécier le spectacle (il y a vraiment une dualité générationnelle dans le film entre jeunes/sympathiques et vieux/cons aigris) se passionner pour une histoire de robots qui se transforment en camion c'est pas donné à tout le monde, je pense que ma voisine a vécu un calvaire de 2h20. Moi je sais même pas si demain je vais voir le nouveau Die Hard ou revoir ce chef d'oeuvre

 

Argh, j'en ai encore les poils tout hérissés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une review de Vern sur AintItCool qui defonce bien le film

 

Three words for you about TRANSFORMERS: Ho. Lee. Shit. Not as in "Holy shit, I was blown away, it was a blast as well as AWESOME!" but as in "Holy shit, society really is on the brink of collapse."

 

[...] It's like God made up The Transformers just to get some use out of Michael Bay. But Michael Bay told God to fuck off, and he went and made a movie about people. After that opening attack you get literally an hour of kiddie movie horse shit about Shia LeBeouf being a nerd and trying to hit on the adult car mechanic Maxim cover girl with a troubled past from his high school.

 

[...] This painful first hour shows that the movie's main problem is the same one as BAD BOYS 2: constant, embarrassingly unfunny jokes. Is it too difficult to take anything seriously anymore? Everything's gotta be wacky: Shia has a little dog with a cast and he feeds it painkillers. He rides a pink girls' bike and crashes in front of the girl he likes. A robot pulls his pants down so he's in his boxers. Anthony Anderson eats a bunch of donuts. Bernie Mac's mom flips him the bird. A fat guy dances. When robots attack later, there are lots of half-assed "jokes" about little kids saying "cool!" or comparing it to ARMAGEDDON or thinking a robot is the tooth fairy. The "jokes" are more rapid-fire than a DTV Leslie Nielsen movie, and with an equal or lesser success rate. Even in that opening robot attack they don't have the discipline to take it seriously for 60 fuckin seconds, they have to have the guy from TURISTAS who looks like Johnny Knoxville on the phone arguing with a cartoonish Indian operator (ooh, topical) while Tyrese keeps yelling something about his left ass cheek. [...] They say things like "It's a robot. You know, like a super advanced robot. It's probably Japanese," and you're supposed to laugh.

 

[...] From the ones I've seen I think this is his worst movie, but it's bad in a more fascinating way, like a $200 million version of that tv show "Power Rangers." After a good hour fifteen of failed jokes, the probably-meant-to-be-serious introduction of the good guy Transformers is finally laugh out loud hilarious. They just look so fucking silly posing and saying their names and they talk in voices just like the old cartoons, so it almost seems like one of those meta-ironical type movies like FAT ALBERT or THE BRADY BUNCH where TV characters come to life in the "real" world to show how goofy they are. And this is one of the great "did I really just see that?" moments when one of the robots says something along the lines of "Yo yo yo wussssUUUUUUPPPP Autobots REPRESENT!" and I don't think he was eating robotic chicken or watermelon but I swear to you on my mother's grave that he started breakdancing. And I'm sure black stereotype robot was in other parts of the movie but the next time I was sure it was the same character was at the end when Optimus Prime was casually holding his broken-in-half corpse like it was the pieces of a plate he dropped.

 

But before it gets to the fighting, buckle up for a whole lot more "comedy." There's a section, probaly originally planned as a sitcom pilot but then used as part of the movie, where the robots hide in Shia's backyard. They break things and say "funny" lines and try not to be spotted when Shia's parents look out the window. [...] Anyway, Shia is able to get into his bedroom and his parents accuse him of jerkin off, and you can imagine all the "comedy" "gold" they are able to squeeze out by riffing on that one. I think it's supposed to be funny to see the serious Transformers characters involved in this sort of wackiness, but since they have not yet portrayed in a serious light there is nothing to contrast it with.

 

[...] There is a part that I almost think I might've dreamed but I remember it so vividly, where there is a cartoon BOING! sound and then there's a long shot of one of the robots proudly pissing all over John Turturro. This guy has toiled away in independent film for decades, done so much great work and in order to get a pay check he has to get R. Kellyed by a fucking cartoon robot. I'm not sure if it's supposed to be funny or if it's supposed to be sexy but it failed on both counts. And then all the sudden Shia's car/robot/pet gets shocked and dragged away on cables and the score turns into violins like it's SCHINDLER'S LIST. It is an understatement to say that this heartwrenching music is not earned. It's like if Jennifer Love Hewitt's character in GARFIELD found out she had cancer and we were expected to get choked up.

 

I guess this is the part that people wanted, the BIG ACTION SEQUENCE [...] Imagine you took apart a whole bunch of cars, mixed the parts up and welded them all together into a giant ball maybe 15 or 20 feet in diameter, then rolled it down a hill. Shoot that in closeup and you got every fight scene in this movie. [...] If you're gonna make us wait two hours for a big dumb robot fight at least make robots that we can tell apart or can distinguish what they are doing or which part of their body is the head. In a Godzilla movie I can tell which one is Godzilla and which one is Mothra without studying it frame by frame and comparing it to charts and diagrams.

 

[...] I know it's not fair to drop the B&R bomb, it's like comparing people to Hitler in political discussion. But TRANSFORMERS is honestly approaching BATMAN AND ROBIN proportions of horribleness.

 

En gros, apparemment on y retrouve tout l'humour qu'Allan decrivait dans ses reviews de Pirates des Caraibes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je serais qd meme moins entousiaste que l'ami de Thailande !

 

Disons que c'est sympa hein, ça ya pas de problème ! On s'ennuie pas, j'ai trouvé le dosage comédie / action plutot cool, je m'attendais pas à tant de comédie d'ailleurs, mais ds l'ensemble les gags fonctionnent bien. Les SFX eux sont juste parfaits de bout en bout, on peut clairement faire ce qu'on veut sur un écran de cinéma de nos jours, ça c'est reglé ! Et bon ben le concept des Transformers, c'est qd meme un truc qui demonte, et qd on adhère à ça, on est forcement heureux de voir des gros robots se transformer ds tous les sens et se foutre sur la gueule en plein milieu de villes, d'autoroutes, de déserts, etc...

 

Reste que je reste un peu sur ma faim. J'esperais en ressortir en ayant pris une mega baffe, et je suis un peu frustré de juste avoir trouvé ça "sympa". Pendant tout le film, les séquences d'action sont bien torchées, mais normal, et je m'attendais vraiment à un final qui me mette sur le cul, et contrairement à Nick, je l'ai pas du tout trouvé plus bandant que le reste. Au niveau oui, mais pas vraiment plus fort. Du coup ça défonce jamais les sommets que j'esperais atteindre.

 

Donc voilà, ça reste un blockbuster estival très fréquentable, très bien foutu et fun, mais c'est pas LA claque que j'esperais. J''espère un truc vu le succès dementiel, que Bay nous ponde une séquelle où il se lache vraiment, un peu à la manière des "Bad Boys" ou "Spiderman" qui après un premier episode un peu "sage" ont vraiment tout peté ds le 2e opus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros pareil que Dipidji.

 

J'ai été agréablement surpris par l'humour plutot bon enfant du film, je ne m'attendais pas à ça de Bay. Donc oui le film est fun, le film est plaisant. Par contre 2h25 !!! Je virerais bien 45 minutes facile tellement certaines scènes ne servent à rien d'autre que d'appuyer des personnalité pourtant déja suffisemment définies en quelques traits. Pis c'est pas ça qu'on vient voir, on veut des robots géants qui niquent tout. En ça Bay fait très fort puisque le premier déboule aux bout de 4-5 minutes de film. Mais, et c'est un autre soucis, je trouve les design des robots assez laids et trop bordélique pour qu'on arrive à réellement définir leur morphologie. Ils passent de l'état de véhicule à des amas de métal et blam, ils sont des robots géants... Bof. Je trouve le robot de la pub pour la bagnole dont je ne me souviens plus le nom autrement mieux foutu. Donc oui il y a 1 ou 2 plans plus détaillés mais sur la longueur du film ça fait peu.

En tous cas le casting est excellent. Shia LaBeouf et la bonasse Megan Fox en tête.

Donc voila. Beaucoup trop long mais vraiment fun. J'en attendais déja beaucoup moins de Bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...