Aller au contenu

[Serie] The IT Crowd


TortueRocket

Messages recommandés

 

En voila une serie qui defonce tout!

 

Jen arrive dans un boite normale a un poste de manager, mais elle ne sait pas dans quelle departement elle va travailler. On la colle au service informatique , soit 2 nerds de bases qui ne font que du support (en gros on les appele quand le PC deconne), et dont les bureaux sont localisés dans le sous-sol (ce qui est ultra-realiste, de toute facon si c'est pas ca c'est souvent un local dont personne ne veut).

 

Forcement elle est IT manager donc elle ne connait rien a l'informatique, et a cote les deux geeks qu'elle dois gérer font dans 2 styles différents : Moss est un nerd qui ne sait pas communiquer et assome les autres employés avec des considérations techniques jusqu'a temps qu'ils raccrochent (et il ne le fait meme pas expres), tandis que Roy fait dans le geek mal degrossi et commence toujours par demander "avez-vous essayé de l'éteindre et de le rallumer???" et si c'est pas le cas "est-ce que c'est bien branché au secteur???"

 

Bon je m'arrete la, c'est a hurler de rire et blindé de fond en comble de trucs vrais de vrais ou a peine exageres : un bureau avec des jouets partout, des PC ouverts, des posters O'Reilly "The Future is Open", de la junk food partout, une NES, un Atari ST et un ZX81 qui n'ont rien a faire la, des stickers "MP3 is not a crime" de la EFF, et j'en passe. Tout est vrai et meme les trucs improbables ont quelque chose de vrai (le truc que Jen decouvre dans la salle serveurs a un certain episode... ).

 

http://www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/I/itcrowd/

 

Les 6 premiers episodes sont en donwload libre ici :

 

http://www.itcrowd.co.nr/

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui seulement 6 épisodes c'est dur !

 

Superbe série, deux points noirs cependant:

 

- Les rires enregistrés

- Le fait qu'on quitte vite les gags informatiques pour se retrouver avec une comédie de plus sur confrontations entre mec et nanas (genre Friends).

 

J'attends vivement la suite et j'ai fait connaître autour de moi la série avec succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ sont-ce vraiment des rires enregistrés? Parce que la plupart des séries anglaises récentes (comme Little Britain) sont projetées en public et l'enregistrement des rires proviennent de cette porjection.

 

2/ ah...le monde des hommes avec des pantalons qui vont aux fraises, aux chemises devred (ou jules) et aux chaussettes blanches... il me tarde de voir ça à la télé après le voir tous les jours au travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

L'épisode d'hier (2.04) avec le dinner chez Jen était hilarant. Cette saison est vraiment top pour l'instant.

 

Après je vois sur les forums que la communauté geek se plaint que justement la série s'éloignent de plus en plus du concept de base. C'était déjà un peu le cas passé les premiers épisodes de la première saison. Même si les clins d'oeil et références ne font pas légion, les personnages restent quand même des merveilles de nerdiness.

 

 

L'adaption US sera diffusée en Janvier 2008. Richard Ayoade restera Moss.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...
×
×
  • Créer...