Aller au contenu

Les mystères de l'ouest - M.Garrison/B.Lansbury (1965-69)


bloknotise

Messages recommandés

 

 

 

Bon je vais pas commencer à présenter certains acquis culturels comme celui-là

James « teigneux »West, Artemus « travestiman » Gordon, le train, les couleurs, les prises de vues, le cul bombu le mieux moulé du monde, la sauvagerie des bagarres, les gadgets, les masques, les méchants sortis de Gotham City, les scénarios de gars sous LSD, les guests géniaux., les femmes traîtresses.

Bref quand la fusion de Terence Fisher et Howard Hawks réalise des films écrits par la fusion de Jimmy Sangster et Ian Flemming c’est fou.

La saison 2 vient de sortir en DVD, elle a la particularité d’avoir un ton fantastique plus poussé que les autres plus proches du western, effectivement tout les épisodes les plus fous qui m’ont traumatisés enfant en sont issus, les extraterrestres, le tribunal diabolique, la maison hantée, les dix petits nègres, le cavalier fantôme etc.

Le comble c’est que je ne me souvient même pas avoir vu d’autres épisodes que ceux qui sont dans ces coffret (oui maudit soit le salaud qui à inventé les séries DVD en 2 coffrets la saison, TF1 édition en même temps) j’ai pas de souvenirs d’épisodes franchement western pur et dur.

Voila un vrai plaisir de gosse, à voir absolument en VO, mieux que Lost, les Sopranos et Battlestar Galactica réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...