Steve Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Le capitaine Frank Towns, son copilote et mécanicien, prennent à bord de leur avion les ouvriers d'une plateforme pétrolière, menés par Kelly Johnson. En direction de Pékin, ils croisent une tempête de poussière qui provoque le crash de l'engin. Ils se retrouvent alors à des centaines de kilomètres de tout en plein désert de Gobie, en Mongolie.Sans même une radio, les survivants doivent désormais faire face à des conditions de survie très dure : La chaleur intense, les tempêtes, une faible réserve d'eau potable, les "bandits du désert", et bien d'autres encore. La situation semble désespérée jusqu'à ce qu'un passager excentrique, Elliot, redonnent de l'espoir à chacun avec l'idée improbable de reconstruire un avion à partir des débris du crash. N'ayant toujours pas vu l'original, je me garderai bien de faire des comparaisons, mais en revoyant ce "Vol du Phoenix", je me suis à nouveau fait prendre par les aventures des ces pré-"Lost"-eurs. Un bon divertissement carré, surtout dans sa première partie, à savoir le crash, et les premières prises de vues du désert... Après John Moore ne sait toujours pas ce que c'est que la direction d'acteurs, et on comprend vite qu'il n'a pas grand chose à raconter en attendant la fin, alors ça vanne, ça fait des déclarations pompeuses, ça brasse pas mal d'air, sans vraiment d'audace visuelle sinon toujours cette belle photo du désert. Le Making-of sur le DVD est très bon, le réalisateur donnant du grain à moudre à ses détracteurs, mais avec le recul, on commence à déceler une certaine personnalité et éprouver un semblant de sympathie pour ce gros bonhomme pas très commode mais faiseur compétent malgré tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 L'original n'est pas extraordinaire, mais il est quand même meilleur que celui-là.Le gros problème c'est les acteurs. La comparaison entre le casting des deux versions est terrible pour le remake. Avec James Stewart, Hardy Kruger, Georges Kennedy, Ernest Borgnine, Richard Attenborough, remplacés par Dennis Quaid, Giovanni Ribisi (absolument effroyable dans le film), et une bande de rappeurs à deux balles, autant dire que John Moore part avec un handicap équivalent à 50 kilos de caillasse dans un sac à dos pour courir un marathon.Et comme en plus il réalise comme une patate on se retrouve avec un film qui pour moi est très en-dessous de la moyenne des gros budgets d'action standarts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloknotise Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 T1 j'ai cru qu'il s'agissait du remake de ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts