Jump to content

Darna Zahoori Hai (7 réalisateurs différents - 2006)


NickLezob

Recommended Posts

 

Film réalisé par

J.D. Chakravarthi

Manish Gupta

Sajid Khan

Jijy Philip

Prawal Raman

Vivek Shah

Ram Gopal Varma (ici producteur et réalisateur. Bhoot c'était lui, et le futur remake de Sholey, c'est lui aussi)

 

que de références

 

Darna Zaroori Hai est un film d'horreur à sketchs made in Bollywood se basant sur des histoires de spectres dans le but de foutre une trouille bleue aux spectateurs. (dans la première demi heure, on doit bien entendre 50 fois le mot peur, c'est bon on a compris!). Finalement, c'est pas bien creepy tout ça, mais plutot sympa quand même (attention, j'aime bien Bhoot et même Shock son remake Tamoul )

 

1er sketch : en fait une introduction au film ou un ado de 35 ans se prend la tête avec sa mère qui ne veut pas qu'il traverse le cimetierre pour aller voir un film d'horreur au cinoche (Darna Mana Hai, 1er de la série qui s'en prend plein la tronche). L'acteur doit etre un comique j'imagine...un brin lourd mais la chute est rigolote dans le genre qui a peur de son ombre.

 

2ème sketch (qui sert de trame à l'ensemble) : des gamins intrépides s'aventurent dans la foret jusqu'à une vieille demeure ou ils croisent une vieille femme qui tentera de les faire flipper "à mort" avec ses histoires de trouille. Sans pitié pour les gamins, j'apprécie

 

3ème sketch Un professeur (Amitabh Bachchan) invite chez lui un élève pour étudier. Mais le prof est perturbé, maintenant qu'un vieil homme vit dans sa maison et tente de s'emparer de son corps. Dommage, Amitabh est génial, mais la chute tombe trop brutalement alors qu'on attend une explication...argh

 

3ème sketch : Un mec qui vient d'avoir un accident de voiture frappe chez un couple de farceurs pour passer un coup de fil à un depanneur. Les farceurs inventent n'importequoi pour se faire passer pour des fantomes (marrant, le mec s'appelle Rahul et avec sa moustache et sa coupe de cheveux il me fait gravement penser à Brendan Fraser dans Endiablé quand il se trouve dans la peau justement d'un certain Rahul ) Un sketch qui enchaine les twists toutes les 2 minutes, que du déjà vu mais c'est très fun, je me suis laissé faire. Excellent.

 

4ème sketch Un couple se fait harceler par un commercial qui cherche à tout prix à leur refiler une police d'assurance car les accidents "surviennent sans prévenir". Il a beau etre tout petit et avoir une tronche de nerd, il devient vite envahissant et inquiétant. Pas mal.

 

4ème sketch Un réalisateur un brin cynique en a ras le bol des films sur la famille. Il décide de tourner un film d'horreur sur une auto-stoppeuse qui serait en fait un fantome tueur. Evidemment, prenant sa voiture il croise une jeune fille seule sur la route et la prend en stop...Sketch à twist. Rigolo.

 

4ème sketch Un homme se fait posséder par le spectre d'une jeune fille qui se sert de son corps pour se venger de sa famille qui l'a sauvagement assassiné. Le mec possédé est ridicule...mouais...une belle balle dans la tête quand même

 

 

Niveau trouille donc, c'est pas vraiment ça, les differents realisateurs abusent d'effets vus et revus (photo portrait qui change d'expression etc...) mais le film ne durant qu'1h50 on ne s'ennuie pas vu le nombre de segments. (et pas de scène musicale à part un titre dance laborieux chanté par une pouffiasse tendance erectomètre au maximum en guise de générique). DVD au format, de bonne qualité (juste quelques scènes de nuit trop sombres) et des sous titres français presque intelligibles!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...