Aller au contenu

A Nightmare on Elm Street - Wes Craven (1984)


Messages recommandés

Syno:

Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d'ailleurs que parmi ses amis, elle n'est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l'un d'entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil.

C'est ainsi que le groupe fait la connaissance de l'ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu'elle n'a plus qu'une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillé...

 

Le procédé infinifilm ne semble pas avoir eu le succès escompté au-delà des titres New Line vidéo. Pourtant, en se cassant assez la tête, l'éditeur était parvenu à extrapoler les possibilités du DVD dans son état actuel et être ainsi le précurseur de ce que serait prochainement le HD-DVD. En outre, les titres infinifilm en zone 1 permettaient de faire apparaître toutes sortes de fenêtres durant le visionnage du film et de donner accès à des modules divers d'une façon plus ludique que l'effet "lapin blanc" découvert avec le DVD de Matrix. Une astuce qui ne traversera pas encore l'atlantique pour une raison de comptabilité impossible entre ce procédé et des sous-titres simultanés mais qui fera les futur beau jour des fans de Freddy Krueger en import.

 

En effet, l'éditeur ressort de ses cartons l'une de ses valeurs sures pour une édition très spéciale histoire d'offrir un coup de jeune au célèbre film de Wes Craven. Pour l'occasion, le film sera entièrement remasterisé, et accompagné d'un nouveau mixage 5.1 EX. Aucune trace de langue française, bien évidemment.

 

 

# Les bonus, répartis sur le DVD du film et un second, proposeront : Un commentaire audio de Wes Craven, Heather Langenkamp et John Saxon

# Un commentaire de Wes Craven et Robert Englund

# Une piste de sous-titres informatifs

# Des mini documentaires vidéos infinifilm (accessibles durant le film, ou séparément)

# Making of : Never Sleep Again

# Documentaire sur la saga : The House That Freddy Built

# Night Terror : Les origines des cauchemars de Wes Craven

# Les fins alternatives

# Quiz "Freddy's coming for you"

# Des surprises.

 

Disponible en Zone 1 le 26 septembre 2006

 

Source: Dvdrama

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'on trouve sur cette version longue ?

 

Sinon l'edition à venir, bof perso. J'ai le coffret existant, et j'ai beau adorer le film, je m'en fous un peu de 4000 bonus dessus. Le seul qui me tente, ce sont les fins alternatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

New Line va ressortir le film sur les écrans américains et ce sur 124 copies entièrement remasterisées, mais sur deux jours uniquement (le 20 et 21 septembre), juste avant la sortie du nouveau DVD du film.

En supplément de cette projection, les spectateurs auront droit à une bobine supplémentaire concernant les meilleurs meurtres de Freddy, extraits dans les 7 séquelles suivantes. Ceci sera unqiuement disponible pendant la projection en salle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Son chef-d'oeuvre malgré 2/3 trucs qui ont bien vieilli (mais on s'en fout) et une nouvelle édition zone 1 très très très sympa.

 

Ouais je suis fan je suis con j'ai déjà le coffret New Line mais j'ai racheté le film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...