Aller au contenu

A Nightmare on Elm Street - Wes Craven (1984)


Cyril

Messages recommandés

Heu, tu t'es mis au Blu Ray toi aussi Jérémie ?

 

Merde, me dis dis pas que toi aussi tu fais partis des "traitres" ?

 

J'ai que dalle pour l'instant et c'est pas trop en prévision pour le moment...

 

Mais j'aime aller faire des comparaisons pour certains titres, pour le plaisir des yeux...et puis ça peut toujours servir aux possesseurs du dit lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est bien !

 

Reste avec nous, choppe toi des raretés en Z1, surfe sur internet et ses innombrables possibilités et laisse les autres se ruiner en achetant des Blockbusters et 2/3 Classiques horrfiques en Blue Ray !

 

Y'a quand même Face à la Mort qui sort bientôt en bluray alors hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 years later...

En cours de route de ma rétro Freddy, je suis revenu subitement au premier...

Et bien encore une fois, cette révision de classique n'a pas été super positif pour le film comme le souligne Lord quelques posts auparavant, le film a fini par être dénaturé, tellement trituré, copié, et imité par ses suites (et ses erzatz) qu'il en a perdu un grand intérêt (j'avais ressenti un peu la même chose pour Halloween). En d'autres mots, ça a malheureusement vieilli ! Et c'est bien bavard...

 

Y'a quand même certaines choses qui n'ont pas changé à mes yeux : la scène de la mort de Tina, d'une sauvagerie encore hallucinante (c'est bien simple, Freddy ne sera jamais filmé de manière aussi flippante) et le score de Bernstein, ultra daté et synthé, mais plein de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Revu hier soir, ça faisait bien longtemps.

C'est toujours très bien, même si la mise en scène de Craven n'est pas des plus classes (bouh les vilains fondus au noir façon téléfilm).

Certaines scènes restent absolument fascinantes, comme la mort de Tina ou la scène de la baignoire. Et j'adore cet univers plein d'ados lubriques incompris entourés par des parents flics ou alcooliques mais tous dépressifs.

J'avais complètement oublié le score synthé/rigolo/80's un peu ringue, seul le thème principal m'était resté en tête, c'était comme si je découvrais certains aspects du film pour la première fois.

Je crois que je vais me refaire la série entière :crazymeuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté l'affreux remake, je me suis justement refais la série entière la semaine dernière. C'est le très bon HS de Mad sur la saga qui m'a donné envie de m'y replonger.

 

Et donc ce premier opus, c'est tjrs autant un claquage de beignet ! Le chef-d'oeuvre de Craven (pas dur) et un des meilleur film d'horreur 80's. Un slasher fantastique intelligent avec une réal et une photo au top, le score de Bernstein que perso j'adore et un Freddy vraiment flippant. Et le meurtre de Tina quoi !

Pour vraiment chipoter je trouve le plan avec la mère de Nancy qui disparaît dans le lit un peu foiré. Et puis la toute fin fait débat, mais moi je l'aime bien.

 

Chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2021 à 18:51, Léo a dit :

Pour vraiment chipoter je trouve le plan avec la mère de Nancy qui disparaît dans le lit un peu foiré.

 

 

Ah oui mais ça a toujours été le cas, même quand je l'ai découvert à la fin des 80's c'était déjà foireux :D

Aujourd'hui je trouve que ça donne un certain charme.

 

Citation

Et puis la toute fin fait débat, mais moi je l'aime bien.

 

Moi aussi, la revoir m'a rendu totalement nostalgique... plus personne n'oserai bousiller un happy de cette façon de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...