Aller au contenu

Rushmore - Wes Anderson (1998)


Steve

Messages recommandés

1200_print.jpg

 

Les mésaventures de Max Fischer, élève de la Rushmore Academy. Personnage hors normes, génie fougueux et brouillon, Max ne peut fournir qu'un minimum d'efforts à ses études et s'est résigné à devenir l'un des pires cancres de son établissement. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore n'en reste pas moins à ses yeux un paradis et un sanctuaire idéal pour exercer en toute liberté son inlassable créativité.

 

C'est pas extrêmement drôle, mais c'est quand même mieux que les Tenenbaum. Anderson possède vraiment un univers à part, et des personnages qui semblent être des compromis de plein d'idées pas souvent compatibles, mais qui ont l'avantage d'avoir du charme malgré tout. Dans la lignée de trucs assez décalés comme Napoleon Dynamite et Me and You and Everyone We Know, mais il manque un truc pour que ce soit à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wes Anderson ou le gros malentendu... Rushmore tout comme les Tannenbaum ou encore le machin Steve Zissou et Bill'je fais la gueule mais aps vraiment" Murray sont d'un ennui poli et profond. Il y a certes une voonté de créér une petite musique différente, un univers propre (au sens figuré, le propre) mais c'est très lassant à force de vouloir systématiqument vouloir jouer la carte du décalage à tout prix.

Rushmor est moins insupportable , peut etre parce que plus spontané, plus frais et moins rempli de travers précochés d'avance de ses opus suivants "attention, je vais vous montrer un film décalé".

Je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le premier Wes Anderson que je voyais et pareil j'ai pas aimé du tout. Super lent, super chiant, on sait pas trop si il regarde ses personnages avec tendresse ou au contraire se fout de leur gueule. En tout cas ça m'a pas tellement donné envie de découvrir ces autres films.

Je préfère 100 fois dans le genre chronique de freak Napoleon Dynamite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...

Alors moi je l'ai trouvé vachement plus digeste que les Wes Anderson d'après. Tennenbaum ça va encore mais après tout son maniérisme me gave.

Là le gars est un immense connard donc difficile de s'attacher à lui mais il reste un fond de ciné indé de l'époque qui me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...