Aller au contenu

Palme d'or - Yann Moix, 200?


Kerozene

Messages recommandés

Vu sur Wikipedia:

 

Jean-Jacques Rousseau est un réalisateur belge wallon de cinéma, né à Souvret (Courcelles) après la Seconde Guerre mondiale. Il défend un cinéma populaire au sens premier du terme, fait de budgets limités (2 000 à 2 500 € par film), avec des acteurs non professionnels. Il s'est autoproclamé "Cinéaste de l'Absurde".

 

Ses films voyagent entre réalisme et surréalisme, et font les beaux jours des festivals de cinéma de genre.

 

Sa vie devrait être le sujet du prochain film de Yann Moix (réalisateur de Podium), intitulé Palme d'or, avec Benoît Poelvoorde dans le rôle du cinéaste.

 

 

 

 

Pour ceux qui ont eu la "chance" de voir certain de ses films, ceci constitue l'une des plus hallucinantes nouvelles de l'Histoire de l'Humanité... Pour les autres, imaginez un mec qui fait passer Ed Wood pour Paul Verhoeven avec ses films réalisés entre les années 1960 et aujourd'hui....

 

J'en ai le souffle coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'avait bien fait marrer à l'Etrange Festival avec sa cagoule "pour pas qu'on me reconnaisse dans la rue" (il était venu avec Noel Godin, le duo de choc)

Je reverrai bien L'histoire du cinéma 16 avec ses scènes de post nuke nawak (surtout pour le vieux attaché sur le capot d'une 4L )

Cette news est complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...