Aller au contenu

"Le beauf" [1987] de Yves Amoureux


Jerry Lewis

Messages recommandés

LE BEAUF

 

 

Premier vrai grand rôle dramatique pour Jugnot, quelques mois avant "Tandem",..... ce fameux "beauf" était la 1ère réalisation de Yves Amoureux.... qui récidiva par la suite (mais tout de même 12 ans plus tard)...... avec le "très moyen" "Double de ma moitié".

 

avec, aux côtés de Jugnot,....Gérard Darmon, Marianne Basler, Zabou, Didier Sauvegrain, Jean-Pol Dubois, Alain Bashung, Boris Bergman, Micha Bayard, Roland Bocquet, ...

 

L'histoire : Ancien batteur dans un groupe de rock, Gilbert mène à présent une vie rangée avec sa femme Gisèle et leur fils Thomas. Un jour, il a la surprise de voir débarquer d'Australie son ami Serge, qu'il n'avait plus revu depuis la séparation du groupe où figurait également Marc, le beau-frère de Gilbert. Le soir même, dans un hall d'hôtel, Gilbert se fait dérober une malette que venait de lui confier Serge. Catastrophe ! Elle contenait une importante somme d'argent destinée à régler une dette de Marc, resté en Australie où ses jours sont désormais en danger. Serge suggère alors à Gilbert, chargé d'incinérer les billets usagés à la Banque de France, de puiser dans les billets sacrifiés pour réparer sa bourde...

 

Sorti en salle le 7 janvier 1987, le film n'a jamais encore eu les honneurs du DVD,..... une vieille VHS de chez Melrose peut encore se dégoté.....

 

 

Très très rarement diffusé à la télé...... une prochaine diff devrait sans doute en ravir certains : Le film sera en effet diffusé...

LE LUNDI 14 août - à 22h40 - sur M6

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très rarement diffusé à la télé......

 

 

C'est cela oui ...

 

Il passe à peu près une fois par an sur les chaînes hertziennes, le jeudi soir sur la 3 ou le dimanche sur la une.

 

Et je ne parle pas des diffusions satellite.

 

En tout cas j'aime bien ce film, et Marianne Basler est à tomber ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'INA, depuis 1995:

 

Le 18.10.1998 à 23:12:26 dans Ciné Dimanche sur TF1

 

Le 01.03.2004 à 20:56:29 dans Le cinéma du lundi sur France 3

 

Donc 2 fois en un peu plus de 10 ans.

 

 

Mais t'as quand même tort Jerry Lewis ! Parce que t'es pas Modo (Quoi ? Mais nan je fais pas de lèche...)

 

Sinon, pour faire court, moi aussi j'aime beaucoup ce film. Mais je me demande s'il y a beaucoup de films avec Jugnot que je n'apprécie pas. Il a toujours su choisir ou écrire des films assez populaires dans le bon sens du terme (sens qu'il devrait toujours avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...