Aller au contenu

Festival du Cinéma Américain de Deauville 2006


Jerry Lewis

Messages recommandés

Du 1er au 10 septembre..... avec déjà de prévus... deux hommages à Sidney Lumet... et Sydney Pollack....

 

une bien belle affiche...

---> http://www.festival-deauville.com/affiche06.jpg

 

Nicole Garcia sera Présidente du Jury..... et selon toute vraisemblance,..... WTC devrait faire partie des avant-premières....

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 32e Festival du Cinéma Américain de Deauville se tiendra en Normandie du 1er au 11 septembre prochains, sous la présidence de Nicole Garcia.

 

"Sidney" à l'honneur à Deauville. Sydney Pollack et Sidney Lumet seront à l'honneur du 32e Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui se tiendra du 1er au 11 septembre 2006 sous la présidence de l'actrice-réalisatrice Nicole Garcia (dont le Selon Charlie sort une semaine auparavant). Les deux cinéastes américains recevront ainsi un hommage de la célèbre manifestation, rendez-vous incontournable de la rentrée américaine. Sidney Lumet présentera pour l'occasion son Find me guilty, déjà sélectionné à Berlin en début d'année, qui devrait permettre à Vin Diesel de refouler les planches, cinq ans après Fast & furious.

 

Parmi les autres films (et stars) qui pourraient faire le déplacement sur les plages normandes, signalons Thank You for Smoking avec Aaron Eckhart, A Scanner Darkly avec Keanu Reeves, Ma super ex avec Uma Thurman, Love Song avec John Travolta et Scarlett Johansson, Click : télécommandez votre vie avec Adam Sandler, Lucky You de Curtis Hanson, Friends With Money avec Jennifer Aniston, Une vérité qui dérange avec Al Gore, Coast Guards avec Kevin Costner, Toi et moi... et Dupree avec Owen Wilson, Le Diable s'habille en Prada avec Meryl Streep, le film d'animation Les Rebelles de la forêt, ou encore les très attendus Flags of our fathers de Clint Eastwood et World Trade Center de Oliver Stone. Robert Redford devrait également être de la fête, dans le cadre d'un hommage à son Sundance Institute.

 

source : allocine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN programme de folie cette année pour le Festival de Deauville....

 

http://www.festival-deauville.com/compressefr06.pdf

 

Jury

Longs métrages - Compétition

Nicole Garcia Président du Jury

Yvan Attal Membre du Jury

Maurice Barthélémy Membre du Jury

Emmanuelle Castro Membre du Jury

Antoine de Caunes Membre du Jury

Julien Clerc Membre du Jury

Philippe Djian Membre du Jury

Marthe Keller Membre du Jury

 

 

La sélection

 

Compétition

«A Guide to recognizing your saints» de Dito Montiel

«Forgiven» de Paul Fitzgerald

«Hard Candy» de David Slade

«Little children» de Todd Field

«Little Miss Sunshine» de Jonathan Dayton et Valérie Faris

«Sherrybaby» de Laurie Collyer

Stephanie Daley de Hilary Brougher

«Thank You for Smoking» de Jason Reitman

«The OH in Ohio» de Billy Kent

«Twelve and Holding» de Michael Cuesta

 

 

Avant-premières

«Un crime» de Manuel Pradal

«A Prairie Home Companion» de Robert Altman

«Bobby» de Emilio Estevez

«Find Me Guilty» de Sidney Lumet

«Lucky you» de Curtis Hanson

«My Super Ex-Girlfriend» de Ivan Reitman

«Pulse» de Jim Sonzero

«Sketches of Frank Gehry» de Sydney Pollack

«Le Dahlia noir» de Brian de Palma

«The Devil Wears Prada» de David Frankel

«The Fountain» de Darren Aronofsky

«The Illusionist» de Neil Burger

«World Trade Center» de Oliver Stone

 

 

Panorama

«A Scanner Darkly» de Richard Linklater

«Choking Man» de Steve Barron

«Dreamland» de Jason Matzner

«Family Portraits : A Trilogy of America» de Douglas Buck

«Puccini for Beginners» de Maria Maggenti

«Primer» de Shane Carruth

«Scooby-Doo Pirates Ahoy !» de Chuck Sheetz

«The Architect» de Matt Tauber

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon..... de retour de Deauville,.... un petit bilan s'impose avec un Festival qui reserva de bien belles surprises, malgré une absence évidente de (très) grosses stars..... qui ne font regretter le bon temps du Festival durant les années 90....

 

Au final,.... je dresserai un petit bilan (en affiches) parmi les 37 (je crois !) films que j'ai maté.... Avec tout d'abord les *** (les très bons à mon goût) ... logique !!!! suivis des "moins bons" (de surcroit !)

 

 

les ***

 

 

Un doc essentiel orchestré de main de maître par Al Gore,... (un film Gore pour tout public,... comme dirait De Caunes ), 3 bijoux en compet dont les bouleversants Cuesta et Field, une bio (chorale) signé Estevez, académique mais passionnante....

 

et je n'oublierai pas la "bombe" du 2ème week-end.....

 

..... une TUE-RIE !!!!! / tiens je m'offrirai bien un âne pour ce week-end !!!!!

 

 

les **

 

 

Deux monstres du cinéma (Stone et De Palma) qui confirment leur statut de maîtres, un p'tit jeunot qui se la joue provoc "made in MTV", des acteurs qui trouvent la grâce via l'animation,...ou un bien sympathique remake produit par Spielberg où des couples s'entre-déchirent (une constante dans ce Festival )

 

... et je n'oublie pas l'oeuvre "ultime" (peut-être ?) d'Aronofsky

 

 

 

les *

 

 

Bon,... on se doutait bien que "Kaïro" était ir-remakable par les Ricains (mais à ce point-là ! ), alors que la Béart fait ce qu'elle peut dans un "crime" que seule sa superbe affiche pourrait sauver (que je suis dur !),..... et Altman qui prouve que, tout comme Allen ou d'autres, on ne réussit pas à tous les coups....

 

 

Au final,..... je n'aurais qu'un mot (ou plutôt 4 !!!)

 

Vivement L'Année Prochaine !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...