Aller au contenu

Pirates of the Caribbean 2 (...) - Gore Verbinski - 2006


ParaNorman

Messages recommandés

 

Je crois pas qu'un pitch soit necessaire et j'ai pas envie d'en faire un, na.

 

Donc c'est une suite : plus d'actions, plus de blagues, plus de trompettes, plus d'effets speciaux de ouf, plus de rebondissements et surtout plus noir que le premier episode.

La lecon est bien apprise, et cette deuxième partie se pose là comme "indiana jones et le temple maudit" se posait face aux "aventuriers de l'arche perdue". Le nombre de points commun est flagrant.

 

Pour ceux qui ont aimé le premier, je pense qu'il aimeront facilement celui là, puisqu'il a les mêmes qualités en mieux, pour ceux qui n'ont pas aimé, ils pourront s'en donner à coeur joie, puisque le film souffre des mêmes defauts, en pire.

 

Personnellement, je me suis vidé la tete pendant 2 heures, j'en demandais pas plus (tout comme le 1er) et donc pleinement satisfait des aventures des pirates qui courent partout après leurs trésors.

Très bonne surprise pour le scenar et son final, mauvaises surprises pour le coté cartoon de certaines sequences.

 

J'ai bien envie de le voir depuis les premières bandes annonces, je suis maintenant très impatient de découvrir le troisième

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit me faire chier quand même, c'est assez bavard les scènes d'action (le seul intérêt du film) peinent à pointer le bout de leur nez, d'autres sont inutiles (auraient pu éviter les poncifs de la baston générale dans le troquet à pirates, c'est nul, on se serait cru dans Gangs of New York)...la première heure est longue....

 

Quand même quelques scènes de bravoure (avec la tribu cannibale, la baston de fou sur l'ile dans la seconde partie, tiens c'est marrant pour un film de pirates, mais les scènes les plus réussies se passent sur la terre ferme) voire juste des plans (le vieux griguou qui joue de l'orgue avec sa barbe de tentacules ) des effets spéciaux exemplaires (le bestiaire d'hommes poissons, les attaques du Kraken) et Johnny Depp est génial (pourtant je suis pas spécialement fan).

Pour le côté cartoon, perso, j'en aurais voulu bien plus! (plus de cannibales, de cabotinage de Depp de blagues nazes et moins de Bloom l'endive dont le perso se prend bien trop au sérieux)

 

Une bonne demi heure en trop de bavardages donc (pourquoi compliquer alors que le scènar n'a strictement aucun intéret?) qui éloigne le film du pur divertissement, c'est dommage.

La fin pue l'attrape nigaud mercantile, et pourtant je suis pressé de voir le 3ème opus!

 

Bon allez, au final ce n'était pas si mal que ça (je ne peut pas objectivement dire trop de mal d'un film qui déborde de tentacules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite, avant que Théo vienne cracher son venin ...

 

Tout comme feas, mêmes qualités et mêmes défauts que le premier.

 

Le rythme est bizarre, tantôt ça va trop vite, tantôt il ne se passe rien. Des fois l'histoire est confuse, alors que tout devrait être limide. Et j'aurais quand même aimé un peu plus de bagarres ...

 

A part ça j'ai bien aimé. Visuellement c'est assez magnifique, les décors, les paysages, le bestiaire, tout ça. C'est enlevé, bien joué, assez drôle, des fois plus sombre.

 

Content moua !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insupportable.

 

Laborieux et pénible fut la projection.

 

Ca explose, ça gesticule et ça brasse surtout pas mal de vent, ça se veux dynamique et c'est surtout très mou.

 

Le problème est que c'est clairement orienté pour les gosses, de l'humour digne des meilleur moment de la coccinelle à Monté Carlo (avec l'huile qui arrive sur le visage des méchants par exemple), de l'aventure à la eurociné, de la violence estampillé PG et au final l'impression d'avoir avalé de la guimauve beaucoup trop chargé en sucre.

 

J'ai vraiment DETESTE !

 

A sauver, le plan de Deep face au Kraken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben si allan a destesté je vais surement adorer !

 

il parait qu'il faut rester apres le generique de fin

 

Je ne te le laisserai pas le générique. Il est trop long et la scène à la fin doit durer 2 secondes maxi.

 

 

 

 

 

 

 

(en fait si j'ai bien vu le chien s'en sort et devient le nouveau chef de la tribu de cannibales. Cà vaut vraiment le coup d'attendre pour çà, ils auraient pu faire une vraie fin au film à la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de la séance... et ben j'ai trouvé ça fun, divertissant, drôle, enlevé, virevoltant et techniquement remarquable.

 

Allan est d'une mauvaise foi inouïe

 

Le problème est que c'est clairement orienté pour les gosses

 

en même temps fallait pas s'attendre à du Todd Solonz....

 

, de l'humour digne des meilleur moment de la coccinelle à Monté Carlo

 

C'est très bien la Coccinelle !

 

de l'aventure à la eurociné,

 

C'est très bien Eurociné

Euh...

Non là tu charies, c'est visuellement chiadé, les décors sont monstrueux, les effets spéciaux carrément bluffants...

 

de la violence estampillé PG

 

PG, PG-13, je ne connais pas très bien la différence. Mais là encore, si tu y étais allé en espérant voir une version aquatique de LA COLLINE A DES YEUX...

 

et au final l'impression d'avoir avalé de la guimauve beaucoup trop chargé en sucre.

 

et ben même pas, le côté romance, fleur bleue gnangnan est quasi inexistant...

 

 

Donc Allan Theo: champion de la mauvaise foi 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film m'a fait un meilleur effet que le premier. Un film agréable a regarder, assez beau, la photo est souvent très belle, dommage qu'elle ne soit pas toujours très bien mise en valeur ou bien qu'elle soit utilisée trop rapidement. L'histoire est un poil incompréhensible (j'ai laché au bout d'un moment), pourquoi ils vont ici et là au final je m'en fous. Wonkley, l'ami des stars, a raison le Kraken est bien sympa ! Keira est trop belle en mec, je crois que je suis PD mais uniquement avec des meufs !

 

La séquence de la roue est assez excellente, bien faite, relativement inventive, drole et est surement la sequence qui fonctionne le mieux au niveau du rythme, les autres actions durant cette sequence sont d'ailleurs du même niveau, j'ai l'impression que le film a atteint son acmé à ce moment là.

 

Cependant, c'est pas l'exstase d'un Spider-Man 2, pour une raison qui m'echappe pour l'instant et je pense que le film mérite un deuxième visionnage (comme le 1er) afin de bien reprendre son pied, mais bon depuis le temps que j'attendais un aussi bon film que Cuthroat Island !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ressorti ravi. Bien plus qu'apres le premier opus, qui etait sage et assez cheap pour un blockbuster Bruckheimer. Je l'ai d'ailleurs revu juste avant de voir le 2, et je crois tout a fait Johnny Depp quand il repete a longueur d'interview qu'il croyait faire un petit film en tournant le premier, c'était bourré de longueur et des décors finalement assez réduits pour un film dit d'aventures. J'avouterai à cela que les SFX de l'équipage de Barbossa a la pleine lune ont deja pris un sacré coup quand ils s'animent ensemble sur le pont du Black Pearl. Bref, "Curse of the Black Pearl" était un film honnetement divertissant, mais tres poli si ce n'était le personnage créé par Johnny Depp. Trop de pression pour Disney, trop grand pour les épaules de Verbinski, et Elliot et Rossio pourtant de formidables scénaristes d'un point de vue académique se retrouvaient plutôt bridé (ecouter à ce titre leur commentaire audio passionnant sur le DVD du 1er). "Dead Man's Chest" fait exploser toutes ces barrieres, complexifie l'intrigue pas seulement dans le but de la surenchere mais aussi pour faire passer des idees et des themes plutôt surprenants dans ce type de production (critique ouverte de l'imperialisme capitaliste, abandon de l'heroisme pour des personnages tous plus laches et egoistes les uns que les autres). Le film est long mais on en a pour son argent, le film bouge d'endroits regulierement et dépeint beaucoup plus d'univers differents. Clair qu'il y a quelques gags plutot naifs (quoique la brochette de fruit m'ait plus fait marrer que le débile catapultage des personnages avec la planche en bois dans le combat a l'épée du premier film), mais le reste du film est franchement glauque, s'enfonçant à partir de l'apparation grandiose de Davy Jones dans une noirceur d'un gout assez étrange pour une production familiale (effet Harry Potter ?). Ce qu'il advient du personnage de Keira Knightley est tout a fait excitant pour la suite. Sinon le score de Zimmer se fond bien dans les scenes d'action et le theme de Jack Sparrow est brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Personnellement, je l'ai trouvé sympa, mais pas aussi rythmé que le 1er. L'histoire est brossé en deux coups de pinceaux au début, puis on Gore s'éternise sur les scène du kraken. Le côté aventure a également laissé sa place au grand spectacle. On dirait une grosse attraction disney (probablement fidèle à l'original ).

Ce qui m'a agréablement surpris c'est la noirceur visuelle mais aussi la noirceur du ton. Même keira vaut pas mieux que les pirates, salope!

 

D'ailleurs en parlant de ça, Keira, j'adore tes nènès et tout, mais tu joue trop mal. La scène où tu essaye d'empècher les trois gars de se battre pour le coffre m'a donné envie de pleurer. T'irais pas travailler comme caissière dans un supermarché, s'te plait? Voilà j'espère que tu lira ce message.

 

Sinon, moi la scène de la roue du moulin j'ai trouvé ça bof. De même que la scène où depp fait une chute de 200 mètres et tombe sur le dos en disant "Ouch!". Le côté cartoon ne m'a pas trop convaincu.

 

Malgré tout c'est très divertissant et drôle. Ma feinte préférée reste la scène où Depp offre le singe immortel à la sorcière. Le rythme du gag et son absurdité me font encore marrer quand j'y repense.

Enfin voilà, un avis de merde de plus.

-IS-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...