Aller au contenu

Les mots bleus - Alain Corneau - 2005


DPG

Messages recommandés

Pas mal.

 

On suit l'histoire d'Anna, une petite fille qui ne parle pas, de sa mère, Clara, qui a peur des autres, et de Vincent, celui qui va essayer de les aider à franchir tout ça.

 

Ma foi, un plutot joli film sur les problèmes de communication, sur des êtres qui préfèrent se murer dans le silence plutôt que d'avancer, ces silences qui s'eternisent et deviennent de plus en plus dur à rompre. Si le film est bien équilibré et contient quelques très belles scènes, je reste qd meme un peu reservé, car avec un sujet pareil, on était en droit d'attendre qque chose d'un peu plus touchant je pense.

Sergi Lopez est très bien, la petite fille aussi, je suis un peu plus reservé sur Sylvie Testud, mais pr être honnete, je l'ai toujours trouvé à chier donc bon, c regardable qd meme là au moins !

La zik de Christophe, un peu déçu, ça reprend juste des thèmes existants, et la chanson titre of course, mais rien de nouveau à l'horizon.

Et puis la DV est aussi moche que dans les autres films français qui l'utilisent !

 

Voilà au final un joli film, mineur mais touchant. A voir une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...