Aller au contenu

Pirates of the Silicon Valley - Martin Burke (1999)


TortueRocket

Messages recommandés

 

En voila un film interessant

 

Ca se deroule entre les annees 70 et 80, entre l'introduction de l'Apple II, du premier PC, suivi du premier Mac et de la toute premiere version de Windows. Ca suit l'histoire des fondateurs de MS et Apple et leurs liens, comment l'un a copie l'autre, comment les deux sont allé pomper/entuber/squatter les tenants de la silicon valley d'alors (Xerox, HP, IBM...), c'est la ou le titre prends tout son sens : au debut Apple c'est 4-5 personnes dans un garage en californie, meme pas dans la vallee et Microsoft c'est encore pire : il ne sont meme pas en californie! la te-hon quoi

 

Sinon ca detaille bien les personnalites tres differentes de Steve et Bill : d'un cote un connard illumine et genial, de l'autre un terrible opportuniste qui sort des trucs sans genie et sans style

 

C'est plutot bien foutu d'ailleurs le mec qui a realise ca a quand meme fait Top Secret et The Second Civil War. Et puis ya quand meme un Steve Ballmer plus vrai que nature.

 

C'est dispo en Z1 pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce film (TV ?) avec un certain plaisir sur Canal +. Mais bon, de là à prendre tout ce qui est dit dedans pour argent comptant je sais pas...

L'histoire correspond quand même bien avec ce qui s'est passé - enfin, dans mon souvenir, je garde peu de souvenir de ce film.

A voir pour les fans de la pomme ou de la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...