Aller au contenu

Babylon A.D. - Mathieu Kassovitz (2007)


Steve

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Kasso se lâche!

 

CITATION

 

"Sur le tournage, Vin Diesel a été un vrai bâtard avec Alain Figlarz [le coordinateur des cascades, ndlr], moi et surtout Jérôme Le Banner [star de sports de combat et l'un des acteurs du film, ndlr]. Vin Diesel n’est jamais venu aux répétitions, il n’a jamais travaillé (...). Pour arriver à un vrai combat de cinéma, très proche des rencontres d’UFC, il fallait s’entraîner. On devait faire la bagarre la plus méchante du siècle, la plus hardcore (...). Le personnage de Jérôme était magnifique et l’autre «connard» n’est pas venu. Il a tout simplement planté Jérôme, l’équipe et tous les figurants. Je pense que Vin Diesel a eu peur et que c’est un "p...". Ces mecs sont dans un confort et gagnent trop d’argent" a déclaré Mathieu Kassovitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Vu hier soir en DVD et comment dire...

Ce n'est pas complètement un navet, mais c'est un bel acte manqué ça c'est sur. Le film oscille sans cesse entre fulgurances passagères (mais alors très!) et la sensation violente d'un beau désastre. Mon dieu, la simple apparition de Depardieu -qui arrive assez tôt en plus- torpille le film dans les tréfonds du Z, sa prestation renvoie à pizza rico et spaceballs, et plombe le film sans possibilité de retour. (combien a t'il pris pour poser son gros cul sur une banquette et manger un sandwich? parce qu'objectivement c'est littéralement ce qu'il fait dans le film quand même...)

Vin Diesel ne m'a pas convaincu non plus, mais bon, je n'ai jamais trouvé que c'était un bon acteur. C'est pas compliqué, on dirait qu'il est posé là dans le film... il fait pas grand chose, à part être Vin Diesel... c'est pas forcêment ce que j'appelle jouer la comédie.. alors autant dire que les quelques scènes ou il est en proie à une grande émotion sont pour ainsi dire, nulles. Il joue comme un vieux frigo vide débranché. Comme second couteau passe encore... mais tête d'affiche pouaaaah....

Du côté des bonnes choses, Michelle Yeoh qui est bien employée et apporte vraiment une présence intéressante au film. Dès son apparition, on est déjà un peu plus captivé... Rampling, aussi... toujours aussi "particulière"... par contre je trouve que Lambert Wilson est un grand acteur comique et c'est dommage, une fois de plus, que la démonstration ne se fasse pas dans un film prévu pour.

Les deux, trois scènes d'action qui émaillent le film sont quand même pas très naturelles dans le récit et surtout absolument pas spectaculaires.

Bon ça dure 1h30, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie (ce qui est déjà bien), c'est une série B sans relief noyée dans la masse avec quelques jolis plans, là ou j'imagine que les auteurs avaient imaginé quelque chose de plus grandiloquent. C'est dommage pour Mathieu Kassovitz, mais bon c'est de sa faute tout ça. Toutes les conneries et les bonnes choses de son film lui ressemblent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

c'est marrant car c'est parti sur des extraits balancés sur Facebook et le réal a du voir que ça marchait ... il vient donc de le balancer alors qu'il parait que ça balance pas mal. Je l'ai téléchargé avec un programme au cas où

 

A noter que le making of de l'ordre et la morale va être diffusé sur Dailymotion aujourd'hui je crois. Je ne sais pas si ça a été dis mais bon je le redis au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le film, mais le doc est bien intéressant et assez édifiant sur les merdes qu'il a pu rencontrer. Seul reproche: on voit que ça a été le bordel, mais on ne capte pas vraiment quelles en sont les causes (en même temps Kasso répète 10 fois: "je sais pas où j'ai merdé"). Une incompatibilité de méthodes de travail entre le réal et la prod? Un tournage au rabais? Ou alors, perso c'est ce que j'en ai retenu, une prod simplement incompétente..? Et à ce niveau ça frise la faute professionnelle... (genre un décor qui prend trois semaines à monter, alors qu'ils doivent tourner dessus dans deux )

 

La phrase qui résumé l'expérience de Kasso sur ce film: "on me propose des Skoda pour faire les voitures du New York du futur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kasso gueule comme un putois, mais faut voir ce qu'il a en face...la chambre de Toorop avec 4 murs et un plumard... l'explosion au portable , qui aura eu le merite de faire marrer Dipardiou.

 

Making of assez orienté quand meme, c'est un peu le gentil Kasso contre ces connards d'américains. Et on saura jamais ce qui a causé la brouille avec Vin Diesel, ce qui est dommage. Le mec est quand même realisateur à la base, ça me surprend de le voir saborder le film d'un autre...

 

J'aimerai bien savoir comment s'est passé le tournage de Gothika, tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que c'est touours un peu facile de faire un docu-diatrybe avec son unique point de vue. Je conteste pas qu'il ai pu en bavé, ni que Diesel soit un connard fini, mais par exemple, on pourrait tout aussi bien faire un contrechamp avec, par exemple, des techniciens qui se cassent le cul à construire un décor pour ensuite voir Kasso leur hurler dessus et tout casser en deux minutes. Ce serait presque les mêmes images, mais le message serait pas le même. Ce côté orienté m'incite à la méfiance, je dois dire.

Peut être que Vin Diesel a fait sa star et a tout foutu par terre. Peut être qu'il avait des idées et que Kasso l'a envoyé se faire voir. On saura jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la longue interview sur dailymotion à propos de l'ordre et la morale, Kassovitz dit qu'il a accepté pas mal de compromis pendant la préparation du tournage, qui lui ont complètement fait perdre de vue le film qu'il voulait faire. Du coup il aurait préféré se "retirer" du projet pour ne pas ternir sa réputation. Sauf que du coup, non seulement il est passé pour un nul, mais en plus pour un ingrat caractériel.

 

D'ailleurs, heureusement pour lui que l'ordre et la morale est un très bon film, sinon je pense que sa carrière de réalisateur aurait été plus ou moins finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un super docu en tout cas. Je l'ai jamais maté en me disant "oh, le pauvre Kasso"...pour moi, c'est davantage un compte-rendu cinglant des difficultés de compréhension entre un metteur en scène et son équipe. Le moment où il dit "Je suis le patron" est juste

C'est "le fucking Kasso" qui se ramène sur une grosse prod et refuse de jouer selon les règles. Il veut imposer la sienne. Il s'en mord les doigts et se castagne avec quasi tout le monde.

Pour quiconque veut faire du cinéma, c'est à voir.

 

PS: je préciserais pas que le film est un gros nanar, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais rassurez vous pour les plus récemment arrivés, Dahan, c'est un peu un running gag ici, mais sans que ça aille plus loin que ça. Cyril apprécie pas, pour le reste du forum, c'est très partagé, mais y a aucun soucis de poster des trucs de lui (textes, vidéos, etc...). On peut même aimer "La horde", ce n'est pas sale ! Le reste, c'est plus de la vanne qu'un truc vener... Et inversement, on peut aussi trouver "La horde" tout pourri sans que ça soit un esprit de revanche sur Dahan ou quoi, mais juste parce qu'on trouve le film raté, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a déja un topic pour les vidéos de Dahan --> viewtopic.php?f=5&t=12571

 

Rhalala Cyril... Bon moi j'aime bien Dahan... Comme j'aime les Inrocks, les Cahiers, Nova, Mad, etc... Sans être toujours d'accord, ils brassent une culture que j'aime bien et un peu plus...

 

Sinon, pour le doc, il y a d'étranges similituds avec celui des Rivières pourpres... M'est avis que Kasso (que j'aime bien) ne doit pas non plus être tout blanc là-dedans (mais on le voit dans le doc de Babylon Babies)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...