Aller au contenu

Addams Family - Barry Sonnenfeld (1991)


Benj

Messages recommandés

J'ai le Z1 du film, d'ailleurs ca me fait toujours halluciné qu'il ne sorte pas en Z2 sachant que ca fait une éternité qu'il est disponible outre atlantique et que ca suite est dispo depuis belle lurette dans nos vertes contrées.

 

Pas de Stf dessus, juste des st anglais pour sourd et malentendant.

 

Le film par contre n’est pas très fendart, j'en avais un meilleur souvenir, la suite est infiniment supérieure.

 

Quand à la série elle est prévu il me semble pour bientôt en Z1, je ne sais plus ou j'ai vu ca par contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu, puisque les deux films repassent sur Canal +.

J'avoue ne pas trop aimer le scénario autour de Fétide : le 2 a la bonne idée d'avoir deux intrigues parallèles.

Il y a quand même de grands moments (la fête de l'école, le bal ou lorsque les Addams se retrouvent au plus bas de l'échelle sociale ) et tout leur attirail gothique y est sublimement exploité : il y a pas mal d'idées poétiques même je trouve (la serre à feuilles mortes, le tableau vivant, les livres, les sous-sols immenses de la demeure...).

 

Un gag que j'aime beaucoup

 

- Garde robe de Printemps d'Oncle ZigZag....Garde robe d'été d'Oncle ZigZag....Garde robe d'automne d'hiver d'Oncle ZigZag...............Oncle ZizZag

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Le film est sorti en blu-ray (et dvd) comme un vulgaire fond de catalogue, avec une jaquette à la Dark Shadows à l'appui C'est MGM/Fox qui s'est occupé de ça, mais du coup, rien n'est annoncé pour le second film. Y'a un coffret dvd par contre...

 

 

Le bon point c'est que la copie est très bonne (moi qui ne l'ai vu qu'en vhs, ça fait quelque chose...). Quant à au film, c'est inférieur au second, clairement, mais je serais moins sévère : ça reste une comédie macabre de haute tenue, avec une plastique irréprochable, des gags qui font mouches...et c'est plutôt bien rythmé, limite un peu trop, tant Sonnenfeld fonce comme un bolide.

Zéro bonus par contre (si ce n'est deux trailers) : revenir sur le film ou proposer quelques scènes coupées (cela m'étonnerait qu'il n'en existe pas...), ça n'aurait pas été de trop pour un titre aussi culte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter : beaucoup de gags du film proviennent directement de dessins de Chas Addams pour le New Yorker, y compris des dessins qui ne mettent pas du tout en scène la famille Addams.

 

Vu au cinéma, et grosse fascination à l'époque pour Christina Ricci (qui avait mon âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revu hier sur Prime avec ma zouz et ça n'a pas vieilli d'un poil. Allez peut être 2-3 SFX dans le coin mais c'est tout.

L'humour n'a pas bougé et j'ai halluciné de voir Gomez tout le temps excité par Morticia, j'avais oublié ce truc et était complètement passé à coté adolescent. Comme quoi on peut foutre des gros queutard à l'écran et que ça passe crème.

Pareil pour la scène du spectacle d'enfants ultra saignante, moi j'allais voir ça à 12 ans et ça ne m'a pas traumatisé.

Christopher Lloyd quel palmarès quand même.

 

Il doit être en HD sur Prime mais c'est pas la folie non plus, une petite remasterisation ne lui ferait pas de mal.

Mais je m'en vais quérir les BR tout de même vu que je n'ai plus aucun souvenir du 2. Ce qui est triste c'est qu'aucun support ne possède de making-of ou autre alors qu'il y aurait tant à dire sur le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 est carrément meilleur que le premier (qui est un peu étrange avec le recul parce qu'on a l'impression de démarrer un film en route). Mais c'est vrai que ça vieillit très bien (la DA est splendide et ça fait pas du tout gothique en plastique). Que ce soit en dvd ou en bluray, les films n'ont jamais été bien servi (j'ai beaucoup de mal à croire que des scènes n'ont pas été coupé vu l'humour très particulier). Les copies sont honnêtes c'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...