Cyril Posted October 5, 2006 Share Posted October 5, 2006 Syno:Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot... Deuxième film pour Canet après le très réussis Mon Idole et c'est presque un sans faute. Presque car ce nouveau film démarre très bien mais au final c'est assez mitigé.La faute à quoi ? A une direction d'acteur parfois lamentable et une fin scoubidou en diable. Les acteurs parlons en, Cluzet est génial (comme souvent) et a l'air aussi barré dans la vie qu'a l'écran (enfin c'est l'impression qu'il m'a donné suite à l'avant première), Dussollier est insupportable de cabotinage, Marie-Josée Croze est toujours aussi jolie, certain second rôle sont réussis (François Berléand, Gilles Lellouche, Olivier Marchal et Jalil Lespert) tandis que le reste du cast surjoue à tel point que j'étais parfois complètement hors du film à assister à pareil naufrage, d'ailleurs ceux qui massacrent le plus le film par leur interprétation reste Jean Rochefort et Canet lui même (qui s'offre un petit rôle dans le film) Sinon pour revenir sur le fait que le film est quand même sauvé par plusieurs chose, tout d'abord la première demi heure est vraiment bien torché et on s'attend à un grand truc (d'ou la déception vu la suite du film et l'impression d'être passé à coté de quelque chose de grand), ensuite une course poursuite pédestre très très captivante avec notamment un passage cascade/SFPX sur le periph qui est très très impressionnante. A noté un très jolie score que l'on doit au chanteur M (et qui s'en tire avec les honneurs) et une production/distribution par Europa (qui quoi qu'on en dise fait quand même beaucoup de bien au cinoche français) Deuxième essai moins réussis que le premier malgré une ambition beaucoup plus grande, de toute façon Canet est un réalisateur à suivre et qui semble évoluer dans le bon sens vu qu’il a évité de reproduire certaines erreurs de mises en scènes entre aperçu dans son premier Long. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Vu hier soir et franchement déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux. Possibles spoilers Certes la réalisation est habile, mais le scénario est hyper confus. ON ne comprend rien à ce qui se passe pendant tout le film, et c'est un personnage, à la fin, qui balance tout. Facile. De plus, c'est extrêmement long. Et tous les petits second rôles interprétés par des acteurs connus m'ont fait sortir du film à chaque fois. Oh tiens, Jalil Lespert (apparition 2"), Oh Nathalie Baye ! Oh Olivier Marchall ! Oh Jean Rochefort (justifié par le fait qu'il y a des chevaux). Bref, j'ai pas accroché. Quelques bonnes séquences tout de même : la traversée du périph, et toute la course poursuite en fait. Et puis j'ai une affection particulière pour Gilles Lellouche (qui joue le petit caïd). Je sais pas mais j'adore cet acteur. Bref, un film que je ne conseillerai pas à tout prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted October 31, 2006 Author Share Posted October 31, 2006 Bon bin ça me rassure !Tu ne trouves pas que Cannet et Dussolier jouent comme des poires ? (Ce ne sont pas les seuls, mais c'est les pires) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomfincher Posted October 31, 2006 Share Posted October 31, 2006 Canet, disons qu'on ne le voit pas assez pour savoir s'il joue mal. Dussolier, je l'ai trouvé vraiment pas mal. Pas autant que Cluzet qui est toujours aussi énorme, mais meilleur que Kristin Scott Thomas.Berléand, je l'ai trouvé égal à lui-même. On dirait que le rôle a été écrit sur mesure.Mais à l'arrivée, ça fait film de pote quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Pas mal ce film, qui souffre un peu du syndrôme Rivières Pourpres.En clair, tu comprends pas grand chose à l'histoire, t'es baladé entre les différents personnages et meurtres, et à la fin y a un mec qui t'explique tout en vingt minutes. Mouahahah le gros tricheur ! Sinon c'est quand même bien branlé, Canet est bien meilleur derrière la caméra que devant, c'est clair. Des jolis plans habilement torchés (fiout fiout les petits effets de caméra sympa !), une belle scène de course à pied (décidemment ça ressemble vraiment aux Rivières Pourpres ! ). Comme d'habitude Cluzet déchire tout, j'ai trouvé les autres acteurs plutôt bons dans l'ensemble, en tout cas je n'ai pas été choqué par une interprétation qui n'aurait pas été au niveau. Mais c'est vrai que bof bof pour les guest stars qui viennent faire une apparition, je vois pa trop l'intérêt. Pas mal donc, mais forcément un peu décevant au vu du début du film qui était vraiment engageant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pilou_2003 Posted November 9, 2006 Share Posted November 9, 2006 Bon à peu près tout comme Buralo. J'ai trouvé ça pas mal. Sinon moi la BO m'a gonflé même si par moment elle apporte vraiment quelque chose (notamment le passage avec U2) mais parfois c'est assez lourdingue. DIE M DIE !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 29, 2007 Share Posted July 29, 2007 Revu ce soir et mon opinion n'a pas changé. Etonnant, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Steve Posted August 10, 2007 Share Posted August 10, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts