Tomfincher Posted October 7, 2006 Share Posted October 7, 2006 Je viens de vois cette série d'OAV, deuxième production de Gainax après le chef d'oeuvre "Les Ailes d'Honneamise". Et encore une fois, c'est une grande réussite. Joli character design déjà (de Haruhiko Mikimoto, à l'oeuvre aussi sur Macross), mais surtout, très bonne histoire, notamment dans son traitement du rapport au temps, après de nombreux voyages à la vitesse de la lumière. A l'époque de la sortie, le design du Gunbuster m'avait fait pensé : "oh non, ils sont retournés à Goldorak (bras et jambe en tonneaux) !". Mais en fait, cela ne choque pas tant que ça. Et j'aime beaucoup le côté nonchalant du robot, toujours les bras croisés. Heureux, je suis d'avoir enfin pu voir cette série assez mythique. Et pas déçu pour un sou. Gunbuster 2 est sorti au japon. Un design très différentet je ne sais rien du scénario, le premier n'appelant pas vraiment à une suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yume Posted October 9, 2006 Share Posted October 9, 2006 la seconde série est une regression fan service (maid powa !) qui ne supporte en aucune maniere une quelconque comparaison avec la premiere série. Seul interet : l'animation est fluide et le rythme trépidant.Par contre Gunbuster, dans sa version originale, c'est clairement une des meilleures série d'OAV jamais réalisée : scenario à priori simple mais qui tire le meilleur des théories sur le voyage spatial, mise en avant des humains et pas des robots, reférences multiples à tout un passé d'animation (la chambre de l'heroine par ex) et bien sur un chara design génial (de toutes façons Mikimoto est un génie). En gros Gunbuster c'est une des pierres angulaires de Gainaix, à l'epoque où le Studio, dont Ano, faisaient de l'animation par amour de cet art et pour créer. Depuis Evangelion, j'ai par contre du mal à digérer cette alternance de Gainax entre série alimentaire tres fan service et essais miraculeux rappelant justement cette époque bénie du Studio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts