Aller au contenu

TimeBomb - Avi Nesher (1991)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Le Colonel Taylor charge des tueurs de retrouver Eddie Kay, que la CIA croyait mort au Vietnam. Mais Kay, qui découvre qu'on essaie de l'assassiner, a peu à peu des hallucinations. Aidé par une psychothérapeute, il se rend compte qu'il a été victime de manipulations psychiques qui ont fait de lui un tueur.

 

En compétition à Avoriaz la même année que Braindead et consort (92 donc) j'avais donc entendu parler du film à l'époque dans les premiers mad que j'achetais, l'envie de le voir était forte et elle fut enfin concrétisée.

 

Bon le film est un peu pourrie, la faute à un Michael Biehn pas charismatique pour un sous, la faute à un scénario vu et revu depuis en bien mieux (Long Kiss Goodnight par exemple)

 

Pas mauvais, emprunt d'une ambiance eighties qui plait car elle nous rappelle un paquet de série B, mais pas génial au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Un peu obscur tout de même. Les rêves érotiques ? L'hôpital psychiatrique? Très eighties, quelques belles scènes de baston musclées - la finition à coups de coude dans la tête prise dans le drap montre une belle énergie, et bons placements produit, couteau suisse et bouteille d'Evian. Le final dans le labo, machine d'expérimentation militaire bricolée et hologrammes maison sauve un peu le film sur la fin. De là à le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu au moment de sa sortie vidéo, je me souviens d'avoir été quelque peu dubitatif, surtout après les avis positifs de Mad à l'époque. C'était pas honteux, mais très anecdotique.

 

Ouais vu il y a peu et j'ai trouvé ça sympa mais ça plus. Déjà Michael Biehn en horloger j'y crois pas. Patsy Kensit en psychologue non plus mais bon elle est quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...